Cherche ponceuse à bande...d'occasion...à la Réunion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Wilder
Accro

Cherche ponceuse à bande...d'occasion...à la Réunion

Message par Wilder »

Bonjour à tous,

Habitant à la Réunion, je recherche actuellement une ponceuse à bande...d'occasion.
Idéalement, je rechercherais une ponceuse avec double fonction c'est à dire qui soit à bande et avec disque.

J'ai déjà cherché sur leboncoin. il y a un modèle à 165 euros qui m'irait bien , mais au vue des photos, j'ai l'impression qu'elle demande un bon entretien et ça, je sais pas faire (j'avoue)!!!
donc si parmi les gars de la Réunion, il y en a un qui en aurait une à me proposer, j'étudierais toute proposition, en sachant que j'ai un budget limite!

j'ai déjà tenter l'affaire sur métabricoleur, mais ça n'a pas réagi pour l'instant. Je ne serais pas contre un envoi de la métropole, mais les frais de port sont...comment dire...sans vous choquer...exorbitants!!!
je vous remercie tous de votre aide et vous souhaite par la même occasion, un bon week end.

Fred...
yoag
Fan

Re: cherche ponceuse à bande...d'occasion...à la Réunion

Message par yoag »

Salut Fredo !
Je suis sur l'île aussi et je viens d'acheter une ponceuse à bande d'occasion ;)
Mais si j'ai comme toi cherché pendant un moment sur place, j'ai finis par l'acheter sur leboncoin métropole, tant pis pour les frais de port.
Par contre j'ai échappé aux frais de douane en demandant au vendeur d'annoncer sur le colis qu'il m'envoyait un "cadeau". Ca a marché pour ce coup là mais pas pour le suivant ou le colis a été bloqué en douane pour une dizaine de forêts envoyé par un autre vendeur.

J'ai payé, je crois dans les 30 ou 40e de frais de port mais je ne regrette pas, la ponceuse à bande Makita 9403 est un monstre.
Dernière modification par yoag le 08 oct. 2014, 19:52, modifié 1 fois.
yoag
Fan

Message par yoag »

Fredo974 a écrit : Idéalement, je rechercherais une ponceuse avec double fonction c'est à dire qui soit à bande et avec disque.
T'as une photo de ce type de ponceuse qui a deux fonctions ?
Voir de l'annonce dont tu parles à 165e ?
yoag
Fan

Message par yoag »

Oups, je viens de trouver
http://www.leboncoin.fr/bricolage/653178883.htm?ca=26_s

En effet ça fait un peu bizarre comme outil, mais bon pour le prix c'est peut être une affaire.
Reste à trouver les bandes de cette taille, ça risque de pas être courant et donc pas bon marché non plus.
Et quelle puissance ?

Et puis une ponceuse à bande classique, tu peux la fixer sur la dos pour en faire une stationnaire.
Voir là : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 80#p112880

Celle de l'annonce, tu ne pourras t'en servir qu'en stationnaire et donc impossible de poncer un panneau important ou un meuble.
Wilder
Accro

Re: Cherche ponceuse à bande...d'occasion...à la Réunion

Message par Wilder »

Merci Yoag pour les infos!

je crois que je vais chercher sur la métropole aussi!
en soit la stationnaire ne me dérange pas. pour ce que j'aurais à faire c'est même plutôt ce que me conviendrait!
je pars de ce pas "virtuel" à la recherche de la perle rare, avec ce risque que l'on prends de se faire enfler et...je reste poli :D
salut et merci encore!
Fred...
yoag
Fan

Message par yoag »

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=26_s

Regardes celle là, si tu es ds l'ouest ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeil !!
A vérifier : Le patin sous la bande qui peut être usé (mais qui se change)
Que la bande reste centrée et que le mécanisme de réglage du centrage soit efficace.
A plus
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Merci Yoag!!

J'ai vu l'annonce, mais là le prix va me poncer le portefeuille direct! j'attends encore un peu.
A plus et merci encore.

Fred...
yoag
Fan

Message par yoag »

:shock:
Tu allais mettre 165e dans une ponceuse stationnaire sans marque.
Là pour 15e de plus tu as du Makita et du costaud : plus de 1000w avec une largeur de bande de 100mm.

Moi je n'aurais pas hésité, la mienne m'a couté 250e plus les frais de port.
Bonne recherche ;)
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut Yoag!

T'es en train de me faire douter grave :D
La makita elle a l'air top, non, elle est top, depuis que tu m'en as causé, j'arrête pas d'en chercher en fait :D

Mais la stationnaire me botte bien aussi! j'attends de voir un peu côté finances comment ça va se jouer!
Au fait Yoag, tu sais si on peut trouver des scies japonaises à la Réunion?

Merci pour tout.
Fred...
yoag
Fan

Message par yoag »

Oui je connais ce genre d'hésitation :lol:

Scie japonaise à la Réunion, je ne crois pas en avoir vu et j'avais acheté la mienne sur le net.
Si je vois ça je te tiens au jus.
Tu es dans quelle région ?
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut!

Suis sur Saint Denis.

Et ouais pour les scies japonaises, heureusement, on a le net aujourd'hui! enfin bon faut pas trop se plaindre, quand j'étais môme, y avait une GSB (si on pouvait appeler ça une GSB), c'était De Palmas à Saint Denis. Après y avait quelques petites quincailleries, mais bon c'était duraille pour trouver de l'outillage. Alors à l'époque, trouver une scie japonaise, je crois que les gars m'auraient juré! :D
Wilder
Accro

Message par Wilder »

J'ai trouvé ce modèle, a priori tu dirais quoi?

http://www.mon-atelier.com/epages/e2752 ... s/BS900MCF
yoag
Fan

Message par yoag »

Je dirais :
Positif
La vitesse de rotation qui est égal à la Makita
la puissance qui n'est pas ridicule, 900w c'est pas mal (1040w pour La 9401 MAkita de l'annonce)
L'absence de décalage pour poncer au ras d'un mur.
Le poids en dessous des 5Kg
Les bandes de rechange qui sont dispo et pas hors de prix
Et bien sur le prix (bien que tu trouves les même caractéristique pour 2 fois moins cher
http://www.amazon.fr/Fartools-BS-900-Po ... B005S159S4 )

Négatif
La largeur de la bande peu importante
Le coté inconnue de la marque et donc le manque de témoignage d'utilisateur.
Le risque que l'embout du sac d'aspiration ne s'adapte pas sur un aspirateur
La poignée avant réglable qui sent les emmerde car elle est réglable et risque de bouger avec le tps

J'ajouterais que la mienne (1200w) chauffe lorsqu'on lui demande des efforts, mais tient le choc.
La puissance ne fait pas tout.
Si le moteur n'est pas costaud, les 900w risque de se transformer en inconvénient ds le cas ou le moteur chauffe et crame. Ce qui est le risque ds une marque qui n'a pas encore fait ses preuves.

Comme dirait un ami "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".
Ou "Le pas cher coute cher" plus local.

Par contre si tu cherches un perforateur, y'a un Hilti TE6s a vendre sur le bon coin Réunion à 130e.
La machine neuve doit avoisiner les 450e chez Ravate pro à la Réunion
yoag
Fan

Message par yoag »

http://www.priceminister.com/nav/bricol ... 2?ft=n&s=1

En classant par ordre de prix croissant t'as des ponceuse à bande de 700 ou 900 watt pour 35e
C'est un peu la folie

La marque triton a des utilisateurs qui semblent content, par contre attention la marque fait plusieurs machines qui semblent identiques mais qui varient de 400 à 120W

Pour qq euros de plus t'as du Bosch
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... #filter=10
Ou même du Makita
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... #filter=10

Mais je ne sais pas ce qu'elle valent

Bonnes hésitations :mrgreen:
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut!

Après avoir rodé et rodé et encore rodé tel un tigre affamé, ayant bien pesé le pour et le contre des avantages et des inconvénients, après avoir réfléchi à l'usage que j'aurais d'une ponceuse, je crois bien que je vais m'arrêter sur une ponceuse stationnaire. Matos un peu (largement) moins cher qu'une makita et qui me sera plus utile je pense.

Donc là, je repars pour de nouvelles aventures internesques à la recherche d'une stationnaire en neuf ou en occasion, de préférence en local.

Merci pour ton coup de main en tous cas, ça m'a permis d'être un peu plus réactif et de me poser de bonnes questions.
Nar'trouv'!!!

Fred...
yoag
Fan

Message par yoag »

http://www.leboncoin.fr/bricolage/724759217.htm?ca=26_s

C'est le même modèle que la mienne.
Je sais que c'est hors budget et que tu partais plutôt sur un modèle stationnaire mais bon ... :D
Répondre