Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

guil44
Accro

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par guil44 »

un petit truc qui marche bien après que les joints aient été faits et sont secs pour nettoyer les carreaux, c'est les copeaux et la sciure de bois (genre sciure de pins)...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon petite news rapidos, pour les joints du carrelage j'ai simplement nettoyé à l'eau clair et à l'éponge, et le résultat est convenables (bien sur directement ressali par les chaussures lol !)

Image

J'ai aussi commencé à rejointer les briques de l'étage et de l'extérieur de la maison. A l'etage c'est brutal vu que ce sera doublé, et à l'extérieur un peu moins brutal.

Ce qui donne à l'extérieur :

Image

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, ce fut, comme prevu, un peu famille ;)

Le weekend prochain j'essaye d'attaquer les fondations, et mur du jardin. Et peut etre finir l'enduit des briques de l'étage, ainsi le weekend d'après je pourrais finir l'isolation, placo et electricité de l'étage :)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petit point intermediaire du weekend. Hier, vendredi, j'ai coulé les fondations avec l'aide de mon père. Donc dépose de la ferraille, et coulage du béton. J'ai pris le niveau sur le point haut, et non le point bas, .... du coup arrivé vers le bas le niveau etait limite plus haut que le sol, .....
J'ai donc improvisé des fondations à étage :D (le dernier étage faisant genre 2m de long à peine, .... ça va)

Ce qui donne :

Image

Image

Aujourd'hui j'ai fait le livreur de parpaing, et element de pilier à venir, ce qui donne :

Image

Devinez ce que je vais faire demain ?? (s'il ne pleut pas trop)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

tu va a la pêche :mrgreen: :lol: quand le mur sera monté c'est la que tu vois que t'a avancé ;)
bon courage pour demain
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Oh là j'aimerai bien c'est reposant ! j'ai encore du matériel neuf, enfin jamais utilisé au sous sol, .... faudrait que j'y retourne un de ses jours ;)

Petite question pour l'allée de parking à venir, je recherche une solution ultra économique. Le terrain actuel se compose de pierre (le tas qu'on voit au début du projet), et de terre.
Ce que je pensais faire :
- décaisser genre 5cm mettre un geotextile, et poser du gravillons à maconnerie.
ou
- décaisser genre 7cm mettre un geotextile, mettre du sable fin sur 5cm puis du gravier sur 2cm (soit du zolie, soit de la maconnerie pour le côté economique)
ou
- décaisser 7cm mettre un geotextile, mettre du sable fin sur 5cm, puis posé des dalles de genre 2/4cm d'épaisseur.

A ma maison principale, c'est un peu la derniere option que j'ai, et il y a quelques plaques qui flottent, mais ca tient la route.

Est ce que le gravier à maconner c'est suffisamment costaud pour supporter 2 voitures ? Cela ne va t il pas s'affaisser avec le passage ? Et est ce un minimum esthétique ?

Merci de vos avis ;)
krap91
Accro

Message par krap91 »

A priori, il y a de fortes chances qu'il pleuve pas mal demain. :-?
Dis donc, Free, le barbecue, tu l'as prévu à quel endroit? :P
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bah selon la météo agricole local, ça va aller.

Sinon pour le barbecue perso je sais où je le mettrais, mais bon pu d'argent donc peux pas me permettre je pense.....
Déjà là je réfléchis au futur portail 3, 3.5, 4m ? Vu l'angle pour rentrer plus ce sera large mieux ce sera. Mais du coup ça agrandi l'allée de parking et donc la zone à cailloux à acheter..... sauf si je créé un entonnoir avec l'allée..... à réfléchir.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon pas de pluie aujourd'hui :D

Ce matin ce fut donc comme prévu maconnerie dès 8h30 la betonnière a tournée, pour finir vers 13h. L'aprèm ce fut plomberie chez belle maman, car légère fuite depuis quelques temps, .... J'en ai profité pour taper dans le stock de parpaing sur place ^^

Ce qui donne en résultat :

Image

Image

J'ai volontairement pas fait le palier du bas pour le moment.

C'est là qu'on voit toute la terre qu'il reste à enlever, .... ou plutot à redistribuer ! Je compte mettre une 3ème rangée de parpaing pour pouvoir rehausser un peu de ce côté ci, pour mettre à niveau la zone de parking.
guil44
Accro

Message par guil44 »

Je compatis sur le déplacement de terre... 4m cube ce WE... Je suis bien mort...

Bon courage je suis aussi dans le durs...
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Hihihi ça semble léger vu de loin la terre, mais quel merdier lol.

Bon courage à toi aussi !
guil44
Accro

Message par guil44 »

la mienne elle contient pas mal d'argile... Donc quand c'est sec, c'est vraiment dur et quand c'est mouillé, ça colle et glisse, une vraie m..de... Je rêve de sable blanc...
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Lol. Moi elle est belle, c'est mieux. Un peu collante mouillé et encore bien cassable à sec.
Là dessus me plaint pas de trop. Le pire c'est le mélange pierre terre.... une horreur! Tu donne un gros coup de rein pour une pelle de terre et bam caillou tu es stoppé net et ça fait mal lol.
J'ai déjà cassé un manche de pioche. Et mes maçons à l'époque 2 ou 3...
krap91
Accro

Message par krap91 »

Chapeau, Freedom, t'as avancé comme une bête [bravo].
Pour le barboc, il y a toujours une solution en attendant le définitif: 2 parpaings et une grille. De toute façon, c'est plus trop la saison ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petit point à la demi journée de boulot :

Image

Un portail de 4m au final ca rentre tout juste, .... ! Mais nickel ainsi je n'aurai pas de grillage à mettre devant c'est tjrs ça d'economiser !

Allez je vais couler tout cela ;)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

tu avance bien en ce moment,beau travail.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Rapport du soir :)

On a réussi à finir de couler le seuil de portail, j'ai aussi couler la ceinture d'une partie de la terrasse (enfin !) et poser les 2 premier éléments de pilier. Je suis donc dans mes objectifs de la journée (je viens juste de rentrer ^^)

Place aux photos :

Le seuil de portail
Image

Image

Les 2 premiers elements de piliers
Image

Systeme D pour la prise de niveau, mais ca donne ça :

Image

Et une vue d'ensemble du "jardin"

Image

Avec la protection pour la nuit du seuil de portail, au cas où ils pleuvent :D

Au debut j'avais pas prévu de mettre des serre joint, Et quand j'ai vu le partie central arrivait à 45cm au lieu de 30cm, .... me suis dit, .... on va serrer quand même !! Du coup j'ai pu tout rattraper à la bonne mesure :D
Espacement entre les élements de 406cm, le portail à venir fera 4m d'ouverture :) Là normalement le futur habitant pourra avoir l'angle suffisant pour rentrer sa voiture ^^

Bon pour les extérieurs me reste à faire :
- emplacement pour les véhicules, donc décaissement terre, mise à niveau, grave calcaire, minionette
- grillage
- ceinture terrasse, poteau du mur du fond de jardin
- pose des pavés de terrasse
- pose du portail

Ca commence à prendre forme ^^
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

super,par contre ça pousse grave les herbes :mrgreen: .
tu laisse tes serre joint dexter dehors comme ça ou tu viens de les mettre ?
en tout cas les extérieur avance a grand pas,encore un ptit coup et se sera presque terminer,juste avant les pluies d'automne ;) enfin c'est ce que je te souhaite :D .mais dit moi tu est en vacances que tu travaille en semaine ?
bonne soirée
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Non pas en vacances, mais je me permet de poser pas mal de sans solde pour pouvoir avancer dans ce projet qui a pris trop de retard ;) Mais c'etait sans doute le dernier.

Pour les serre joint, ..... ce ne sont même pas les miens en plus (ceux de poirelpa), .... Ca fai longtemps qu'ils sont ici en plus, .... Mais je lui est dis que s'ils etaient trop abimés je lui en reprendrais des neufs ;)

Oui les herbes ça pousse de trop,..... Mais bon c'est pas chez moi à côté ^^ Vois tu le piquet devant le seau à côté de la brouette à droite de la betonnière ? Bah c'est l'angle de mon terrain ;) A côté c'est toujours à vendre, ....
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Météo de merde, .....
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Freedom a écrit :Météo de merde, .....
oh toi t'es tombé sur un jour de pluie :mrgreen:
Répondre