Problème avec la SAR Kity 612

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

copormes
Découvre le forum

Problème avec la SAR Kity 612

Message par copormes »

Bonjour,
Je viens de récupérer un ensemble kity sur lequel je lorgnais depuis un moment. J'ai refait la table, nettoyé, passer un peu de peinture à droite et à gauche, et commencé à assembler ça sur la nouvelle table en respectant bien le plan kity. Pas de problème pour la degau et la toupie. En revanche, la scie à ruban tourne à l'envers (la lame remonte). Par ailleurs, elle est mal centrée sur la table et frotte (les guide-lames sont ouverts en grand, elle est bien centrée sur celui du haut, pas celui du bas).
J'ai fait une photo du montage
kity6110.jpg
En espérant ne pas avoir l'air trop nouille en ayant occulté un élément simple et évident, j'en appelle à votre sagacité et votre expérience. Merci
Artzain
Accro

Re: Problème avec la SAR Kity 612

Message par Artzain »

Bonsoir.

Pour ce qui est du sens de rotation tu dois croiser la courroie : Faire un huit avec la courroie entre le moteur et la scie.

Pour les réglages, je laisse la main à plus connaisseur que moi.

Bon copeaux avec ta nouvelle machine.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

bonsoir

si tu croises ta courroie (tu fais un huit),tu inverses le sens de rotation donc ta lame devrait descendre.
Concernant les guides lames ,les miens été ok donc je ne me suis pas encore penché sur leur réglage.
Bonne journée
stéphane

ps.Attents d'autre avis ,moi je bricole juste en amateur et à mi temps en plus
edit.On s'est croisé avec le message precedent
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
copormes
Découvre le forum

Message par copormes »

Ben voilà, c'est bien ce que je craignais: j'ai l'air nouille. La solution était plus simple que ce que j'imaginais et si j'avais été attentif, j'aurais même pu la lire sur la notice ("....tendre la courroie (croisée),..."). Ca ne fait rien, ça fonctionne, c'est l'essentiel, et ça met en valeur la solidarité du forum, même pour une question nouille qui aurait mérité une nuit de repos avant d'être posée. Merci !
Je verrai ce we pour le décalage de la lame sur la table (que j'avais démontée pour le nettoyage...)
éricM
Accro

Message par éricM »

Scie circulaire sur table ou sous table ou ruban, les dents de la lame doivent toujours plaquer le morceau de bois contre la table.
Si c'est l'inverse quand la pièce de bois pince la lame (couteau diviseur), elle risque de se décoller de la table : danger.
T'inquiète, ça arrive à tout le monde de se planter un jour. Le principale c'est de retenir la leçon avant que l'accident
arrive.

:D
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Répondre