Avis scie sauteuse à batteries

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
sams68
Accro

Avis scie sauteuse à batteries

Message par sams68 »

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai vu une scie sauteuse à batterie makita qui me plairait bien
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... 1Z&s_rub=0

Lorsque j'ai découvert le coût de l'ensemble (scie sauteuse + batteries + chargeur) ; 611 €
je me suis dit que c'est dans la gamme de prix d'une festool voir plus

Que faire ???? la quelle choisir?

Mon usage est pour de l'agencement, panneaux de 19mm voir parfois jusqu'à 40mm
Alain 74
Accro

Re: Avis scie sauteuse à batteries

Message par Alain 74 »

A moins d'acheter une sauteuse a 20€ en GSB, cet outil est fait pour durer j'ai une Bosch bleu qui a plus de 10 ans et du chantier derrière elle.
Ceci pour dire que a mon sens une machine sur batterie (hormis perceuse, visseuse) est utile pour des chantiers sans courants !
A puissance égale le prix du filaire est bien inférieur, et pas de batterie a remplacer au bout de 4 a 5 ans.
Pour la moitié du prix tu as des sauteuses chez Bosch voir festool, a ce prix 611€ !!!! tu as une Mafell, inusable.

PS: Plus de 200€ la batterie 18v ;)
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
Dans les lieux de tes travaux sam68, tu as toujours du courant, non ?
Je ne vois donc guère d'intérêt à avoir des outils sur batterie. A la longue le coût d'utilisation est exorbitant.
Sauf si tu as horreur d'avoir un fil à la patte. :D
Personnellement j'ai arrêté d'acheter des perceuses/visseuses ou autre, sur batterie.
Mais je sais que je ne suis pas dans "l'air du temps". Mais je m'en moque. :lol:
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
zaz
Accro

Message par zaz »

Alain 74 a écrit :A moins d'acheter une sauteuse a 20€ en GSB, cet outil est fait pour durer j'ai une Bosch bleu qui a plus de 10 ans et du chantier derrière elle.
J'ai une scie sauteuse achetée 10 € y'a 15 ans... toujours vaillante (et bruyante, vibrante, etc...) :P
Alain 74 a écrit : A puissance égale le prix du filaire est bien inférieur, et pas de batterie a remplacer au bout de 4 a 5 ans.
Ce que je trouve fou, c'est que l'on n'a aucune indication sur la puissance de la machine !
Les caractéristiques techniques disent simplement "18v", ce qui ne dit pas grand chose.
La batterie fait entre 3 et 5Ah, mais ça ne nous renseigne pas beaucoup sur la puissance débitée.

On peut juste dire que l'appareil consommera au maximum 90W.h (18v x 5Ah = 90W.h). Si l'autonomie est de 30 minutes (ce qui me semble une estimation raisonnable), alors l'appareil fait 180W. Ce qui est peu.
Bref, a moins d'avoir vraiment besoin d'un truc sur batterie (travail sur toiture par exemple), mieux vaut le bon vieux câble électrique.
Komalon
Habitué

Message par Komalon »

Bonjour,

Comme dit dans un autre poste l’intérêt des outils sans fils c'est de se faire une gamme homogène, (même marque; même voltage), une fois le premier outils acheter (avec un chargeur et 2 batteries, et la cela pique assez fort pour le prix), les autres outils peuvent être acheter nu ( le prix est divisé par 2 vois 3)
Après l’intérêt des sans fils ?
Personnellement j'ai un visseuse une meuleuse et un scie circulaire (de chez mr Bosch)
Si je les note de 1 à 100 pour leur intérêt (les fois ou le filaire était inutilisable ou moins pratique) cela donne :
  • Visseuse : 100
    Scie circulaire : 70
    Meuleuse : 95
Honnêtement j'ai un scie sauteuse filaire et je ne pense pas en acheter une sans fils je la noterai à 20/100 pas plus, mais je n'en ai pas :D , si j'en avais une je la noterai surement mieux ;) .

Autre chose n'hésite pas a prendre des batteries 4AH. 3AH cela passe très bien pour la visseuse, assez bien pour la scie circulaire mais c'est vraiment léger pour la meuleuse)

Si ton budget te le permet n'hésite pas, personnellement j'ai étais très étonné de l’intérêt de la meuleuse sans fils c'est un vrai régale :P (en D 125 bien sur)
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

J'ai une scie sauteuse achetée 10 € y'a 15 ans... toujours vaillante (et bruyante, vibrante, etc...) :P
Beaucoup de vibrations ne doivent pas favoriser la précision de coupe :?:
J'ajouterais qu'une sauteuse doit rester très maniable, travail a main levée, coupe sous plan... et dans ce cas le poids de la batterie est un handicap, surtout une 18v ;)
zaz
Accro

Message par zaz »

Alain 74 a écrit :
Beaucoup de vibrations ne doivent pas favoriser la précision de coupe :?:
Je m'en sert pour découper les plaques de fermacell :-)
C'est juste pour dire que ce genre d'outils est plutot robuste (mais par contre, précision, confort, etc... c'est pas ça).
Calmi
Poste parfois

Message par Calmi »

Franchement, si c'est pour de l'occasionnel, hormis les perceuses/visseuses, je trouve que pour le reste, ça ne vaut pas le coup d'avoir du sans fil.
Le reste demande toujours plus de puissance et a souvent besoin d'être rechargé.

Non, décidément, sur chantier, je préfère largement avoir un groupe électro pour tout ce qui est coupe (d'autant que c'est très rare dans mon métier)
macbast
Accro

Message par macbast »

sams 68. Une précision histoire d'avoir les bonnes réponses : tu veux absolument du sans fil ? Ou tu demande l'avis des gens aux vues des prix "exorbitants" de ce genre de machine ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Je m'en sert pour découper les plaques de fermacell :-)
Pour le Fermacell je suis comme toi sauteuse et circulaire de "base" :D
thane
Accro

Message par thane »

J'ai une PSC 420, niveau puissance, je pense qu'elle est équivalente a la filaire que je possède aussi. Forcément, niveau autonomie elle est différente, je dirais une quinzaine de metres dans du plan de travail en 38.
sams68
Accro

Message par sams68 »

Bonsoir à tous et merci pour vos avis
macbast a écrit :sams 68. Une précision histoire d'avoir les bonnes réponses : tu veux absolument du sans fil ? Ou tu demande l'avis des gens aux vues des prix "exorbitants" de ce genre de machine ?

J'ai déjà une dewalt en filaire.
J'envisage de m'orienter vers du sans fil.
La festool me faisait de l’œil.

Comme elle vient de sortir, je pensais opter pour la makita "nue" vue que j'ai les batteries pour mes visseuses.
Étant donné que le pack complet en makita est plus couteux que du festool ne devrais je pas encore attendre histoire d'économiser et investir dans un pack complet en festool?
phozen
Accro

Message par phozen »

Si tu as déjà un système de batterie Makita, il est plus pertinent de continuer avec cette marque pour garder une homogénéité dans tes outils et ne pas devoir jongler avec plusieurs marques de batteries.

Pour moi (même si je n'ai pas de Makita), Makita fera tout aussi bien le travail que Festool surtout vu les hauteurs de coupe dont tu as besoin.
macbast
Accro

Message par macbast »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Tu demandes juste un avis entre 2 machines, pas entre deux systèmes. :lol:
D'occord avec Phosen. Si tu as déjà les batteries, autant partir sur du Makita. Les coupes devraient être identiques. A moins que tu n'envisages dans l'avenir de partir sur un système complet Festool
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Alors bien sur tout dépend si tu veux exactement faire avec une scie sauteuse avec Accus les memes choses qu'avec une filaire ?

Dans mon cas je regardais aussi coté PSB ou PS 420 mais en effet le prix est là … Donc pour l'instant je reste avec ma PSB 400 filaire. Mais depuis quelques temps elle sort beaucoup moins de sa boite car j'ai une petite sur accus, raisonnable au niveau prix et raisonnable au niveau des accus.
2 videos d'exemples
http://youtu.be/xulolMizkF8
http://youtu.be/LRhzmM33Uyo

Et maintenant cette petite machine sort bien souvent de sa boite et avec la bonne lame va bien sur tout.
J'ai meme fait des essais avec du compact hier et avec la bonne lame cela va nickel !

Alors bien sur ce genre de petite machine n'est pas fait à mon avis pour couper 4 m de plan de travail sur la longue tous les jours car on est pas sur un moteur pro ! Mais quand on a besoin d'une scie sauteuse pour se dépanner, pour rattraper des soucis, accéder à des endroits difficile, elle fait son taff !
Et Bosch, comme d'autre marque à introduit 1 batterie 18 volt compatible avec toute les autres outils. Et cela en Vert comme en bleu.
Et vu que tu peux trouver l'outil tout nu, tu peux acheter petit à petit !
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En attendant la video…
La PST 18 LI coupant du compact sans difficultés !
Les photos !
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-10-11 à 16.34.44.jpg
Capture d’écran 2014-10-11 à 16.34.21.jpg
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
gomes54
Poste parfois

Message par gomes54 »

ericV57 a écrit :En attendant la video…
La PST 18 LI coupant du compact sans difficultés ! Les photos !
Je possède également cette scie sauteuse Bosch sur batterie , et effectivement elle remplit bien ses fonctions après tout dépend les besoin . Je m'en sert que occasionnellement
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

La video du compact …
a savoir suite à la video avec la meme lame j'ai découpé 20 morceau de 100mm de bois composite 30 X 50 et le tout sans soucis !
http://youtu.be/EcjAGmk3f4M
Répondre