Prix du bois
Modérateur : Rascal
Re: Prix du bois
D'autres jolis lots, mais dans le Calvados, cette fois : http://www.leboncoin.fr/bricolage/offre ... th=1&q=bsv
Bien le bonjour a tous, je debute en menuiserie, et ayant la possibilité de me servir d'un combine hérité de mon grand père, je me suis dit que la meilleure facon de pouvoir travailler le bois c'est den avoir... je suis aller faire un petit tour sur le bon coin et j'ai trouvé du bois a 10 km de chez moi au prix incroyable mais vrai de 60 euros le m3.
Donc pour 180 euros jai reussi a avoir 3m3 de bois ( c'est pas du bois de chauff bien entendu). Le bois est environ 1,3m3 de merisier ( magrifique planche) ensuite 1,2m3 de grisard ( grosses section et belle longueur) et 0,5m3 de frêne ( quest ce qu'il est lourd...) je pense avoir fait une bonne affaire. C'était un ancien menuisier qui a fait ces planches lui même et stocker le bois pendant 30 années.
Ilma vendu des serre joint a vis ( 2 de 2m, 2 de 1m50 et 1 de 1m) pour 25 euros, 2 serres joint dormant ipn de 80 saillit par 2m50 de long pour 10 euros les 2, et2 servante rouleau pour 10 euros.
week end fatiguant mais très intéressant et fort rentable
première xp avec du vrai bois d'oeuvre
Donc pour 180 euros jai reussi a avoir 3m3 de bois ( c'est pas du bois de chauff bien entendu). Le bois est environ 1,3m3 de merisier ( magrifique planche) ensuite 1,2m3 de grisard ( grosses section et belle longueur) et 0,5m3 de frêne ( quest ce qu'il est lourd...) je pense avoir fait une bonne affaire. C'était un ancien menuisier qui a fait ces planches lui même et stocker le bois pendant 30 années.
Ilma vendu des serre joint a vis ( 2 de 2m, 2 de 1m50 et 1 de 1m) pour 25 euros, 2 serres joint dormant ipn de 80 saillit par 2m50 de long pour 10 euros les 2, et2 servante rouleau pour 10 euros.
week end fatiguant mais très intéressant et fort rentable
première xp avec du vrai bois d'oeuvre
- Le bûcheron
- Accro
La tu as fais une super affaire ! Si effectivement le bois est de bonne qualité ! Avec 30 ans de séchage c'est le top du top !
Une petite photo de la trouvaille peut être ?
Une petite photo de la trouvaille peut être ?
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Je nen ai pas la sur moi jesserai den poster une paire demain soir, le bois est de bonne qualité, il ny a pas de trous de d'insectes, pas de moisissure, et vraiment des planche de merisier magnifique mais elles sont placés sur le dessous du tas donc on ne les verras pas. Le vendeur devait libérer les locaux pour vendre dc 60 euros cest vraiment pour que ca parte vite. Je suis vraiment content de la trouvaille jvais pouvoir m'apprendre un peu a bricoler.
Ca pour une bonne affaire, c'est une bonne affaire. Ca vaut le coup de se prendre une belle suée 
- hundertaker
- Accro
Je n'arrive pas a poster dimages. Elles sont trop volumineuse donc si on m'explique comment faire pour les compresser je vous les posterais.
- micheld4036
- Accro
Moi je ne sers de " Paint " et avec l'option "redimensionner" je diminue mes photos ; dans mon cas je tape 25 à la place de 100 dans la case " horizontale ".
Mais il y a sans doute de bien meilleures solutions. Mais comme je suis un novice qui s'y est mis sur le tard, j'ai trouvé ce truc et je m'y tiens
Mais il y a sans doute de bien meilleures solutions. Mais comme je suis un novice qui s'y est mis sur le tard, j'ai trouvé ce truc et je m'y tiens
Cordialement
Michel
Michel
merci michelb j'ai fait comme ca. je vous transmet 2 petite photos.
- micheld4036
- Accro
Pas de problèmes.
Belles photos pour du Beau bois. A ce prix, tu vas pouvoir t'amuser, même si pour faire tes gammes, un bois de qualité moindre aurait mieux fait le job (c'est mon coté Auvergnat près de ses sous qui parle)
Belles photos pour du Beau bois. A ce prix, tu vas pouvoir t'amuser, même si pour faire tes gammes, un bois de qualité moindre aurait mieux fait le job (c'est mon coté Auvergnat près de ses sous qui parle)
Cordialement
Michel
Michel
j'ai pris ce qu'il y avait, pour 60 euros du m3 je n'aurais trouver que du bois de chauff a ce prix la mdr. Je vais me faire la main la dessus je vais y aller doucement et essayer de faire dans un premier temps une table basse. j'en ai fait une belle avec du bois de palette mais je veux en faire une massive.
me reste plus qu'a mettre des petits galets et pourquoi pas une plante
me reste plus qu'a mettre des petits galets et pourquoi pas une plante
- micheld4036
- Accro
Il faut bien commencer un jour, et tu as déjà fait une table originale et plutôt réussie. Bon copeaux ...
Cordialement
Michel
Michel
merci je posterais des photos de mes futurs réalisations. bonne continuation a toi
- davidoffo
- Accro
Je crois qu'on peut parler d'un très joli coup de fusil 
Un joli coup de fusil? C'est a dire? Je ne connais pas cette expression^^
Ça doit vouloir dire qu'il a fait une belle prise...
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
Si un chasseur à fait un joli coup de fusil, c'est qu'il a abattu une belle pièce.
Donc ta table est une belle pièce, et c'est vrai.
Francis
Si un chasseur à fait un joli coup de fusil, c'est qu'il a abattu une belle pièce.
Donc ta table est une belle pièce, et c'est vrai.
Francis
Quand on veut, on peut
Si ca veux vraiment dire ca alors je vous remercie. Cette petite table m'a permis d'apprendre un peu le fonctionnement de la dego, scie circulaire sur table et aussi qu'il ne faut pas utiliser de mètre quand on veux faire des pièces identiques^^ vous utiliser quel matériel pour couper une planche dans la largeur? Jai fait ca a la scie circulaire sur table et ca éclate un peu a certains endroits. Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une petite bécane, mais je ne sais pas laquelle^^
- micheld4036
- Accro
Pour éviter les éclats ou pour faire un travail plus propre, il faut prendre une lame de finition avec plus de dents. il faut aussi avoir la lame bien affutée.
Cordialement
Michel
Michel
Oki dac je verrais donc si j'ai ca dans mon petit atelier.