Extraction poulie sur l'axe d'une Kity 636

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Nolandu91
Fan

Re: Extraction poulie sur l'axe d'une Kity 636

Message par Nolandu91 »

la goupille partira au foret. Prend un diamètre légèrement supérieur à celui interne de la goupille puis augmente au fur et à mesure. Tentes à chaque fois de sortir la goupille
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela
Seraph
Poste parfois

Message par Seraph »

Bonjour,
Ma malchance s'est allié à mon savoir faire mécanique pour tout foirer... J'ai d'un côté un taraud cassé, de l'autre un chasse goupille cassé... Ma perceuse n'arrive pas à les attaquer. :cry:
Si un nantais doué de ses mains passe par là, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je peux payer et déplacer la machine si besoin... :cry:
Nolandu91
Fan

Message par Nolandu91 »

Vu le jeu de la poulie, elle doit être morte, si tu coupe la poulie sur environ 5mm au niveau de la goupille tu devrait pouvoir sortir celle-ci

Après n'as-tu pas plus vite fait de la couper complètement et de la remplacer ?
Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonjour,
En effet vous n'avez pas de chance.
Le taraud de faible dia, 3 environ est a utiliser comme extracteur.
Il faut utiliser un taraud manuel (non machine) et utiliser le premier (il y a 3 tarauds) cad celui qui permet de
centrer le taraud dans le trou puis s'ancrer doucement (avec huile) dans le trou et ensuite tirer.
Il est illusoire de vouloir percer une goupille mécanindus car c'est un acier à ressort plus dur que vos forêts.
S'il y a goupille mécanindus alors il n'y a pas de clavette.
Certainement que l'entrainement se fait par la goupille et que vous allez trouver dans l'arbre un trou
en double cône inversé.
Essayez de ne pas martyriser l'arbre et découper la poulie (en alu ?) comme proposé plus haut est une
bonne alternative.
Alfred.
Nolandu91
Fan

Message par Nolandu91 »

De quel coté de la poulie as-tu cassé le chasse goupille ?
Image
Sur cette capture nous sommes du coté opposé y as-tu encore accès ?

De quelle diamètre est le trou de ta goupille ?
Nelson Mandela
Seraph
Poste parfois

Message par Seraph »

Sur la photo, le drame ne s'est pas encore passé, mais les deux trous sont bouchés maintenant...
C'est un trou un peu plus gros qu'un M4
Nolandu91
Fan

Message par Nolandu91 »

Tu peux faire deux trous juste à coté du chasse goupille cassé puis essayer de sortir celui-ci. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu cassé le chasse goupille
Nelson Mandela
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Seraph a écrit : Si un nantais doué de ses mains passe par là, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je peux payer et déplacer la machine si besoin... :cry:
Apportes moi ta bête et je m'en occuperais.

Dans des cas comme celui la. Le mieux est de découper la poulie.
Dans tous les cas, elle est à refaire. Sur une petite taille comme ici, le temps nécessaire pour la re-baguer est très proche d'une usinage complet.

Quand l'axe est en porte à faux, on ne peut pas frapper trop fort avec un chasse goupille. Il y a un risque important de voiler l'arbre.

Pour la méthode du perçage dans la goupille, c'est à oublier. Une goupille fendu est dans un acier assez dur qui casse très vite les arêtes de coupe sur les forêts. En plus, tu es sur un arbre libre en rotation et avec une poulie alu.

Pour la méthode tarauds, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais je n'y crois pas trop dans ton cas. Avec des goupilles pas trop longues, 1 ou 2 cm, pourquoi pas. J'essaierais à l'occasion.

Pour revenir au cas ici. Au vu du jeu, tu as la goupille qui est surement cassé en trois parties. Et les 3 morceaux se font plus forcément bien alignées. D’où l'extraction très difficile voir impossible.

Allez, mets la bête dans ta voiture et apporte la. Je m'en occuperais dans les prochains jours.
Nolandu91
Fan

Message par Nolandu91 »

Super merci pour lui !!!! çà c'est de l'entre aide
Nelson Mandela
Répondre