Juste pour info, je crois avoir lu que les gouges étaient de qualité douteuse...Cornelius Agrippa a écrit : Je me prends donc samedi touret,gouges et hygromètre.
Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
- Cornelius Agrippa
- Accro
Donc je pense les acheter pour faire une sélection de ce dont j'ai réellement besoin avant d'investir dans de vrais bons outils.
Maintenant si j'arrive à voir le contenu et que la qualité (visuelle au moins) paraît plus qu’exécrable (genre: les manches ne sont mêmes pas alignés, j'ai déjà vu) je reposerai la boite
Compte peut être un petit moment ... j'ai un dossier ouvert depuis 3/4 sem pour ma perceuse 18v ... et ça fait une semaine que j'attends la vignette qui "devait arriver sous peu"GuyDel a écrit :Salut Michel,
C'est bien ça, je penchais au début pour un engrenage "arrondi", j'ignorais que c'était une courroie.
Mail envoyé cet apm à support.be@kompernass.com:
Bonjour,
La ponceuse que j'ai achetée au mois d'août ne fonctionne plus (bande abrasive patine)
Voudriez-vous m'indiquer par retour la procédure à suivre pour l'application de la garantie ?
Ticket de caisse en annexe.
D'avance merci, et bonne journée.
Guy (Nom + adresse)
Je vous tiens au courant pour la suite…
Bonne soirée.
Guy
-
Gérard
- Accro
Je crois que ce n'est pas de l'acier HSS, donc de toute façon pour du tournage ça ne suffit pas . Oui en menuiserie selon qualité de l'acier au carbone. Mais de toute façon, si c'est les mêmes que celles que j'avais achetées, il faut prévoir un affutage illico !
Pour info, j'ai acheté l'endoscope à 20 € pendant la période de solde chez lidl, et c'est un très bon appareil.
En fait je ne m'en suis pas encore servi pour le bricolage, mais pour regarder les oreilles de mon fiston qui fait beaucoup d'otites : c'est génial, on voit très bien quand l'otite est terminée ou pas.
Bref, un bon petit outil. J'imagine aussi qu'il pourrait me servir a voir a l'intérieur d'une machine sans avoir a la démonter complètement.
En fait je ne m'en suis pas encore servi pour le bricolage, mais pour regarder les oreilles de mon fiston qui fait beaucoup d'otites : c'est génial, on voit très bien quand l'otite est terminée ou pas.
Bref, un bon petit outil. J'imagine aussi qu'il pourrait me servir a voir a l'intérieur d'une machine sans avoir a la démonter complètement.
Curieux... j'ai renvoyé récemment mon "multifonction" ( transmission cassée... ), l'étiquette est arrivée en quelques jours. Et la machine est revenue réparée en à peine une semaine...yannr6 a écrit : Compte peut être un petit moment ... j'ai un dossier ouvert depuis 3/4 sem pour ma perceuse 18v ... et ça fait une semaine que j'attends la vignette qui "devait arriver sous peu"
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Pour les ceusses qui ont du faire réparer du matos, l'envoi et le retour sont gratuits ou pas ?
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Oui, je confirme que c'est gratuit.
Rappel des évènements :
20/03/13 Appel du SAV.
23/03/13 Réception de la vignette pour le renvoi gratuit.
25/03/13 Renvoi de la perceuse pour réparation.
09/04/13 Retour d'une perceuse neuve en remplacement de la mienne.
J'en parle ici : http://www.metabricoleur.com/t4465-sav- ... kompernass
Oui, je confirme que c'est gratuit.
Rappel des évènements :
20/03/13 Appel du SAV.
23/03/13 Réception de la vignette pour le renvoi gratuit.
25/03/13 Renvoi de la perceuse pour réparation.
09/04/13 Retour d'une perceuse neuve en remplacement de la mienne.
J'en parle ici : http://www.metabricoleur.com/t4465-sav- ... kompernass
Cordialement
Robert
Robert
- Cornelius Agrippa
- Accro
Ok merci beaucoupGérard a écrit :Je crois que ce n'est pas de l'acier HSS, donc de toute façon pour du tournage ça ne suffit pas .(...)
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Sur un autre forum, l'acier de ces ciseaux à bois a été qualifié de "tôle d'arrosoir"

Sur un autre forum, l'acier de ces ciseaux à bois a été qualifié de "tôle d'arrosoir"
Cordialement
Robert
Robert
Vélobois a écrit :Bonjour à tous
Sur un autre forum, l'acier de ces ciseaux à bois a été qualifié de "tôle d'arrosoir"![]()
![]()
C'est un forum de bourgeois
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir quelle est la qualité de l'acier de ces ciseaux comparé a ce qui était considéré comme le top du top y'a 50 ans ?
-
GuyDel
- Accro
Merci Robert !
Bonne journée à tous.
Guy
Bonne journée à tous.
Guy
- micheld4036
- Accro
J'ai acheté chez Lidl un lot de 4 ciseaux à bois droits, il y a quelques années et l'acier de ces outils est comparable voir meilleur que celui des Peugeot et autres qu'on trouve en GSB, mais ce n'est sans doute pas la même origine
Cordialement
Michel
Michel
-
GuyDel
- Accro
Hello,
Petit retour rapide sur le "touret-ponceuse à bande":
C'est bien emballé, comme souvent, c'est bien du Parkside, par contre le service est assuré par "Grizzly" ? . Le mode d'emploi complet est ici: http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID ... 20240%20A1
C'est du lourd, si vous craquez, un caddy vous sera utile pour éviter de faire la file à la caisse avec le bébé dans les bras.
La fabrication à l'air sérieuse, il reste juste à installer le pare-étincelle et les supports des pièces à travailler. Bonne surprise: c'est - très - silencieux. La meule tourne rond, j'ai essayé simplement posé sur l'établi, aucune vibration. Il y a également des silents-blocs sous les pieds.
Un test de la meule, pour redonner un peu de piquant à ma pointe carrée. Aucun souci, ça fait le job. Le grain de la meule n'est pas des plus fins, ça ne me dérange pas outre mesure, je comptais l'utiliser pour par exemple redonner un peu de punch à mes burins.
Le côté ponceuse répond aussi à mes attentes, un tasseau de pin devient un manche de brosse en quelques secondes.
Ma seule crainte concerne la disponibilité des bandes abrasives hors du circuit Lidl, une seule est fournie et m'a l'air très étroite par rapport aux bandes habituelles du commerce.
J'ai également pris la scie sauteuse, là aussi une très bonne affaire à première vue. Il y avait également 4 jeux différents de lames pour sauteuse (métal, bois fin, placo, plastoque…), j'ai pris un paquet de chaque, je n'en escompte pas des miracles, mais pour des coupes "à risque"…
Voili voilou, c'est tout pour cette première prise en main…
Bonne soirée.
Guy
Petit retour rapide sur le "touret-ponceuse à bande":
C'est bien emballé, comme souvent, c'est bien du Parkside, par contre le service est assuré par "Grizzly" ? . Le mode d'emploi complet est ici: http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID ... 20240%20A1
C'est du lourd, si vous craquez, un caddy vous sera utile pour éviter de faire la file à la caisse avec le bébé dans les bras.
La fabrication à l'air sérieuse, il reste juste à installer le pare-étincelle et les supports des pièces à travailler. Bonne surprise: c'est - très - silencieux. La meule tourne rond, j'ai essayé simplement posé sur l'établi, aucune vibration. Il y a également des silents-blocs sous les pieds.
Un test de la meule, pour redonner un peu de piquant à ma pointe carrée. Aucun souci, ça fait le job. Le grain de la meule n'est pas des plus fins, ça ne me dérange pas outre mesure, je comptais l'utiliser pour par exemple redonner un peu de punch à mes burins.
Le côté ponceuse répond aussi à mes attentes, un tasseau de pin devient un manche de brosse en quelques secondes.
Ma seule crainte concerne la disponibilité des bandes abrasives hors du circuit Lidl, une seule est fournie et m'a l'air très étroite par rapport aux bandes habituelles du commerce.
J'ai également pris la scie sauteuse, là aussi une très bonne affaire à première vue. Il y avait également 4 jeux différents de lames pour sauteuse (métal, bois fin, placo, plastoque…), j'ai pris un paquet de chaque, je n'en escompte pas des miracles, mais pour des coupes "à risque"…
Voili voilou, c'est tout pour cette première prise en main…
Bonne soirée.
Guy
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
Je comptais aussi y aller ce matin pour ce touret ponceur, mais n'y suis pas allé.
Je possède déjà 1 ponceuse à bande, mais que du 75/457 et 2 tourets, 1 métal et 1 à eau pour affûtage.
Ce que j'avais pensé (comme d'autres), c'est de le transformer en lapidaire côté meule.
Peux tu me dire s'il est facilement transformable et jusqu'à quel diamètre on peut aller?
Et aussi jusqu'à quel jour il restera en magasin?
Pour ce qui est des bandes, j'avais regardé mais rien vu en GSB classiques.
Tout ce que j'ai trouvé c'est sur le Net
http://www.hd-outillage.com/bande-abras ... -1090.html
http://www.monechelle.fr/bande-abrasive ... tAodjTgA0w
Il y en a d'autres bien sûr.
Mais voilà c'est toujours ces frais de port qui font monter la facture
Francis
Je comptais aussi y aller ce matin pour ce touret ponceur, mais n'y suis pas allé.
Je possède déjà 1 ponceuse à bande, mais que du 75/457 et 2 tourets, 1 métal et 1 à eau pour affûtage.
Ce que j'avais pensé (comme d'autres), c'est de le transformer en lapidaire côté meule.
Peux tu me dire s'il est facilement transformable et jusqu'à quel diamètre on peut aller?
Et aussi jusqu'à quel jour il restera en magasin?
Pour ce qui est des bandes, j'avais regardé mais rien vu en GSB classiques.
Tout ce que j'ai trouvé c'est sur le Net
http://www.hd-outillage.com/bande-abras ... -1090.html
http://www.monechelle.fr/bande-abrasive ... tAodjTgA0w
Il y en a d'autres bien sûr.
Mais voilà c'est toujours ces frais de port qui font monter la facture
Francis
Quand on veut, on peut
-
GuyDel
- Accro
Salut Francis,
Effectivement ce serait une bonne idée cette transformation en lapidaire. Les carters de la meule ont l'air de se démonter facilement, il y a des illustrations ici (page 5) : http://www.lidl-service.com/static/5708 ... _FR_IT.pdf
Pour les caractéristiques techniques, c'est 150 mm de diamètre pour la meule, une épaisseur de 20, un trou axial de 12,7 mm, et une vitesse en périphérie de 23,7 mètres/seconde. J'ignore si cette vitesse est bonne pour un lapidaire ?
Edition pour dire que je mesurerai ce soir la dimension entre le centre de l'axe de la meule et la base de la base (la table ou l'établi sur lequel il est posé)
Toutes ces spécifications sont ici, page 26: http://www.lidl-service.com/static/5708 ... _FR_IT.pdf
Pour savoir combien de temps il va rester en magasin, c'est un peu comme si tu me demandais s'il va neiger à Noël...
Au magasin ou j'ai été, jeudi vers midi (premier jour de mise en vente) , il y en avait 6 (apparemment les seuls 6 reçus, le bac était plein).
Comme c'est quand-même un engin qui leur prend pas mal de place en rayon, je crois (mais c'est juste une supposition) que c'est un des articles qu'ils retireront en premier s'ils doivent faire de la place pour de nouvelles offres.
Il est probable également que ça dépende du gérant, de la taille du magasin, des ventes déjà réalisées...
Bref, je pense que tu as raisonnablement tes chances ces vendredi et samedi, et probablement lundi matin.
Je ne m'engagerais pas au delà...
Merci pour les réfs. des bandes !
Si tu te lances dans un lapidaire, je suis preneur de ton retour, comme pas mal je pense...
Bonne journée à tous.
Guy
Effectivement ce serait une bonne idée cette transformation en lapidaire. Les carters de la meule ont l'air de se démonter facilement, il y a des illustrations ici (page 5) : http://www.lidl-service.com/static/5708 ... _FR_IT.pdf
Pour les caractéristiques techniques, c'est 150 mm de diamètre pour la meule, une épaisseur de 20, un trou axial de 12,7 mm, et une vitesse en périphérie de 23,7 mètres/seconde. J'ignore si cette vitesse est bonne pour un lapidaire ?
Edition pour dire que je mesurerai ce soir la dimension entre le centre de l'axe de la meule et la base de la base (la table ou l'établi sur lequel il est posé)
Toutes ces spécifications sont ici, page 26: http://www.lidl-service.com/static/5708 ... _FR_IT.pdf
Pour savoir combien de temps il va rester en magasin, c'est un peu comme si tu me demandais s'il va neiger à Noël...
Au magasin ou j'ai été, jeudi vers midi (premier jour de mise en vente) , il y en avait 6 (apparemment les seuls 6 reçus, le bac était plein).
Comme c'est quand-même un engin qui leur prend pas mal de place en rayon, je crois (mais c'est juste une supposition) que c'est un des articles qu'ils retireront en premier s'ils doivent faire de la place pour de nouvelles offres.
Il est probable également que ça dépende du gérant, de la taille du magasin, des ventes déjà réalisées...
Bref, je pense que tu as raisonnablement tes chances ces vendredi et samedi, et probablement lundi matin.
Je ne m'engagerais pas au delà...
Merci pour les réfs. des bandes !
Si tu te lances dans un lapidaire, je suis preneur de ton retour, comme pas mal je pense...
Bonne journée à tous.
Guy
-
GuyDel
- Accro
Pour suivre, pour le projet de lapidaire de Francis et d'autres:
La distance entre l'axe de la meule et le pied du touret au plus bas (le rayon, donc) est d'environ 120 mm. Il serait bien sur possible d'arriver à un plus grand rayon simplement en mettant l'ensemble sur un support. Le carter extérieur se démonte sans souci, l'intérieur est fixé (comment ? pas de vis apparentes sans démontage) sur le bâti-moteur.
Je pense cependant qu'il pourrait s'enlever sans problèmes.
Reste à trouver un moyen de fixer le plateau de ponçage sur l'axe qui entrain(e)ait la meule…
Il y a un tourneur sur métal dans la salle ?
La distance entre l'axe de la meule et le pied du touret au plus bas (le rayon, donc) est d'environ 120 mm. Il serait bien sur possible d'arriver à un plus grand rayon simplement en mettant l'ensemble sur un support. Le carter extérieur se démonte sans souci, l'intérieur est fixé (comment ? pas de vis apparentes sans démontage) sur le bâti-moteur.
Je pense cependant qu'il pourrait s'enlever sans problèmes.
Reste à trouver un moyen de fixer le plateau de ponçage sur l'axe qui entrain(e)ait la meule…
Il y a un tourneur sur métal dans la salle ?
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,
pour les ceusses qui seraient intéressés par le touret dont parlaient nos amis belges, je viens de voir qu'il sera prochainement chez nous. Il n'y a aucune obligation d'achat
Bon weekend
pour les ceusses qui seraient intéressés par le touret dont parlaient nos amis belges, je viens de voir qu'il sera prochainement chez nous. Il n'y a aucune obligation d'achat
Bon weekend
Cordialement
Michel
Michel
- Cornelius Agrippa
- Accro
J'ai fait la moitié des Lidl que compte le pays (2 sur 5 en fait) et les gouges étaient en rupture de stock aux 2 endroits.
J'ai seulement acheté le touret et l'hygromètre donc. je testerai ça.
J'ai seulement acheté le touret et l'hygromètre donc. je testerai ça.
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
J'ai fait ce jour l'achat du touret ponceur, il en restait un, mais j'avais encore la possibilité de 2 magasins aux alentours.
Pour l'instant je suis occupé par les cadeaux de fin d'année, je regarderais pour une transformation (si c'est possible), l'an prochain. Si je fais quelque chose, j'informerai.
Francis
J'ai fait ce jour l'achat du touret ponceur, il en restait un, mais j'avais encore la possibilité de 2 magasins aux alentours.
Pour l'instant je suis occupé par les cadeaux de fin d'année, je regarderais pour une transformation (si c'est possible), l'an prochain. Si je fais quelque chose, j'informerai.
Francis
Quand on veut, on peut