Garantie chargeur Metabo
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
karimspace
- Poste parfois
Garantie chargeur Metabo
Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente :
J'ai acheté une visseuse Metabo il y a bientôt un an chez Casto et le chargeur vient de tomber en pane.
J'avais procédé à l'enregistrement de la visseuse pour bénéficier de la garantie xxl de 3 ans.
Quand je suis reparti chez Casto avec mon chargeur en pane, le vendeur me dit que Metabo ne garantie ses chargeurs que 6 mois. Comment faire pour vérifier si ce qu'il dit est vrai ?
Le site de Metabo ne dit rien sur la garantie des accessoires. J'ai essayé de les appeler mais on me dit qu'il faut voir avec Casto, j'ai l'impression de tourner en rond.
Merci de votre aide.
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente :
J'ai acheté une visseuse Metabo il y a bientôt un an chez Casto et le chargeur vient de tomber en pane.
J'avais procédé à l'enregistrement de la visseuse pour bénéficier de la garantie xxl de 3 ans.
Quand je suis reparti chez Casto avec mon chargeur en pane, le vendeur me dit que Metabo ne garantie ses chargeurs que 6 mois. Comment faire pour vérifier si ce qu'il dit est vrai ?
Le site de Metabo ne dit rien sur la garantie des accessoires. J'ai essayé de les appeler mais on me dit qu'il faut voir avec Casto, j'ai l'impression de tourner en rond.
Merci de votre aide.
Re: Garantie chargeur Metabo
Salut,
Sur le site Métabo, il ne parle effectivement pas des accessoires , mais d'après cette page http://www.metabo.fr/Garantie.6007.0.html je comprends que la garantie est de un an.
Retourne voir chez Casto et s'il refuse de prendre le chargeur en garantie, demande leur de t'apporter la preuve que les chargeurs sont garantie 6 mois (si je ne dis pas de bêtise, en France la garantie minimale est ou était d'un an (je crois que c'est 2 ans depuis quelques mois))
Sur le site Métabo, il ne parle effectivement pas des accessoires , mais d'après cette page http://www.metabo.fr/Garantie.6007.0.html je comprends que la garantie est de un an.
Retourne voir chez Casto et s'il refuse de prendre le chargeur en garantie, demande leur de t'apporter la preuve que les chargeurs sont garantie 6 mois (si je ne dis pas de bêtise, en France la garantie minimale est ou était d'un an (je crois que c'est 2 ans depuis quelques mois))
Ou appel metabo sans leur parler de casto.
Tu dis que tu as cette machine point. ou que c'est un
.
Imposes-toi chez metabo ou chez casto sinon ils vont te bananer.
Gueule un bon coup si ils ne bougent pas.

Tu dis que tu as cette machine point. ou que c'est un
Imposes-toi chez metabo ou chez casto sinon ils vont te bananer.
Gueule un bon coup si ils ne bougent pas.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
D'accord avec EricM je procéderais ainsi !!!! et si les Metabo restent inflexibles, la panne du chargeur ne doit pas être grave, avec un testeur, il est possible de "situer" et de remplacer le composant défectueux qui bien souvent coute moins d'un euro.
J'ai remis en marche des chargeurs Makita pour 2€ avec ce procédé !
Garantie chargeur Metabo
En France la garantie est obligatoirement d'un an mini. Casto doit s'en occuper.
-
pehelle
- Accro
Oui, il y en a un peu marre de ces distributeurs qui vendent pour vendre.
Tu ne dois pas t'occuper de qui ou de quoi. Ce n'est pas Casto qui fabrique mais qui vend.
La machine, tu en es l'acquéreur, l'utilisateur, point. Et c'est toi la "victime".
Bref, tu dois te faire entendre. En plus, si c'est le chargeur et non la batterie, il n'y a pas d'usure (cycles), il y a une garantie, ne te laisse pas balader. Au pire, chez Casto, demande à voir un responsable, pas un vendeur.
Tu ne dois pas t'occuper de qui ou de quoi. Ce n'est pas Casto qui fabrique mais qui vend.
La machine, tu en es l'acquéreur, l'utilisateur, point. Et c'est toi la "victime".
Bref, tu dois te faire entendre. En plus, si c'est le chargeur et non la batterie, il n'y a pas d'usure (cycles), il y a une garantie, ne te laisse pas balader. Au pire, chez Casto, demande à voir un responsable, pas un vendeur.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
karimspace
- Poste parfois
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai reçu un mail du service SAV Metabo qui est plutôt positif :
J'ai reçu un mail du service SAV Metabo qui est plutôt positif :
Bonjour Mr ,
Nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur METABO de votre région ( avec facture d’achat ) pour qu’il puisse
Validé le retour SAV de votre chargeur.
cordialement
Salutations
A votre disposition pour toutes demandes complémentaires.
Mr XXXXXX Angelo
HOTLINER SAV
TEL: +33 1.30.64.84.XX & +33 1.30.64.55.XX
FAX: +33 1.30.64.84.XX
EXACT !!!En France la garantie est obligatoirement d'un an mini. Casto doit s'en occuper.
J'aurais du lire un peu mieux, quand il est dit il y a presque un an... ça coule de source !!!! Casto ou autre la réglementation s'applique !
-
karimspace
- Poste parfois
Merci pour cette réponse, est-il possible d'expliquer brièvement comment procéder pour identifier le composant en cause stp ?Alain 74 a écrit :D'accord avec EricM je procéderais ainsi !!!! et si les Metabo restent inflexibles, la panne du chargeur ne doit pas être grave, avec un testeur, il est possible de "situer" et de remplacer le composant défectueux qui bien souvent coute moins d'un euro.
Voltmètre, chargeur branché ou pas, ...
Si tu commences à démonter pour trouver l'origine de la panne, tu ne pourras plus faire jouer la garantie.
Ca c'est encore une manipulation des fabricants. Le fait de démonter ne remet en rien en cause la garantie, il faut qu'ils démontrent que tu as mis le produit en panne.kyosho a écrit :Si tu commences à démonter pour trouver l'origine de la panne, tu ne pourras plus faire jouer la garantie.
Mais c'est vrai que si tu le fais, ils vont commencer par refuser de réparer et ça compliquera les choses.
Par contre, j'ai vérifié, il est tout à fait légal d'offrir une garantie commerciale de 6 mois : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10120, voire pas de garantie du tout.
Pour la garantie légale par contre, elle n'est pas d'un an mais illimitée en durée. Par contre elle est limitée aux défauts de fabrication ou de conception.
Edit : zut ! je me suis trompé, la garantie légale est de 2 ans.
-
karimspace
- Poste parfois
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils.
Je viens vous donner des bonnes nouvelles de mon chargeur : Castorama m'a finalement donné un autre chargeur (modèle d'exposition) qui fonctionne. J'ai aussi gardé mon premier chargeur qui porte le même numéro de série que ma visseuse.
Ce matin je reçois un nouveau mail du SAV Metabo :
Je viens vous donner des bonnes nouvelles de mon chargeur : Castorama m'a finalement donné un autre chargeur (modèle d'exposition) qui fonctionne. J'ai aussi gardé mon premier chargeur qui porte le même numéro de série que ma visseuse.
Ce matin je reçois un nouveau mail du SAV Metabo :
Si j'ai bien compris, je peux aller avec mon chargeur qui ne fonctionne pas chez un revendeur Metabo pour le réparer gratuitement.Bonjour Mr ,
Pour information , sachez que nos chargeurs et batteries n'entre pas dans le cadre
De l' extension de garantie XXL de votre machine car ces produits sont considérer comme des accessoires.
METABO , à pris la décision de garantie toutes ces batteries Lithium-lion 3 ans sous présentation facture d'achat.
Et ces chargeurs :Dans votre cas , votre chargeur entre encore dans le cadre de la garantie , nous vous invitons à vous
- 2 ans pour les particuliers
- 1 an pour les professionnels.
Rendre chez le revendeur METABO de votre région ( avec chargeur et facture d'achat machine ) pour valider le retour SAV, de votre chargeur sous garantie .
cordialement
Salutations
A votre disposition pour toutes demandes complémentaires.
Mr XXXX XXXX
HOTLINER SAV
TEL: +33 1.30.64.84.08 & +33 1.30.64.55.30
FAX: +33 1.30.64.84.14
-
pehelle
- Accro
C'est aussi ce que je comprends.
Munis-toi de ce message (format papier) pour le mettre sous le nez du service SAV récalcitrant... et pour le cas échéant qu'ils le joignent au service Metabo.
Munis-toi de ce message (format papier) pour le mettre sous le nez du service SAV récalcitrant... et pour le cas échéant qu'ils le joignent au service Metabo.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Si c'est fait dans le lieu d'achat, ok, mais si c'est dans un autre magasin (sauf faillite du magasin d'achat ou déménagement), ce n'est pas correct (le SAV coûte de l'argent à la boutique (temps, frais d'envoi,...), ce coût du SAV est payer par la marge gagnée lors de la vente (achat effectué ailleur = pas de marge gagnée).pehelle a écrit :C'est aussi ce que je comprends.
A mon avis, il est quasi certain qu'un revendeur Metabo refuse la prise en charge si l'outils a été acheté ailleur et te dise d'aller dans le magasin d'achat.
-
pehelle
- Accro
etype : le SAV récalcitrant est celui de Casto, si l'on comprend bien le sens du premier message de karimspace.
Au pire, si Casto avait fermé son magasin, c'est à Metabo de fournir un revendeur susceptible de prendre la machine en SAV.
Au pire, si Casto avait fermé son magasin, c'est à Metabo de fournir un revendeur susceptible de prendre la machine en SAV.
Oui, ça j'avais bien compris.pehelle a écrit :etype : le SAV récalcitrant est celui de Casto, si l'on comprend bien le sens du premier message de karimspace.
Désolé j'avais mal compris le sens de ton message
-
pehelle
- Accro
Pas de problème, il n'y avait pas d'état d'âme de ma part.