Aspirateur Festool midi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
fabio38
Accro

Aspirateur Festool midi

Message par fabio38 »

Bonjour,
Je ne support plus mon aspi karcher qui est vraiment trop bruyant et qui n a pas de prise synchro. J ai bien fabriquer un boitier elec pour démarrer automatiquement l aspi mais ca fait un truc de plus qui traine par terre et qui s enroule autour de mes jambes!
Beaucoup parlent de l efficacite des aspi festool mais sont ils vraiment moins bruyant qu un aspi classique karcher?
Quelles seraient les autres alternatives sachant que je recherche un modele compact.
Merci pour vos avis
Nico56
Découvre le forum

Re: Aspirateur festool midi

Message par Nico56 »

Bonjour,

J'ai un aspi CTL midi depuis 1 an. Il fait moins de bruit que l'ancien aspi domestique (et oui, il sert aussi pour la maison quand je ne bricole pas!!).
Son aspiration est super et les sacs sont de grandes capacités quoique un peu chère (20-25 euros les 5). Avec j'ai eu le kit brosse.

Pour son utilisation avec de l'électroportatif (RO90) ç'est super, un grande partie des poussières sont aspirées.
L'achat est conséquent, je le conçois, mais avoir un bon aspirateur permet de se sentir mieux et de ne pas passer des heures à tout nettoyer dès que l'on fait 1 ou 2 h de ponçage avec un aspi qui n'aspire rien.
J'espère que cela pourra t'aider.
A+.
Nicolas.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Ok merci pour ce retour
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonjour,

Perso j'ai le Mini. La cuve est plus petite (10L je crois), mais pour mon utilisation actuelle c'est nickel. Découpes à la circulaire, défonçages, ponçage (même du plâtre), même pas besoin de mettre des habits de travail tu finis propre!
Les sacs restent chers, mais malgré tout ce que je lui ait mis dans le pif, il fonctionne de la même façon niveau aspiration.
Et niveau bruit, je ne l'entend pas quand j'utilise mes machines. A tel point que la première fois, je croyais ne pas l'avoir allumé!
A bientôt!
François
François
gomes54
Poste parfois

Re: Aspirateur Festool midi

Message par gomes54 »

Je possède un ctl midi et je peut dire que malgré sa petite taille qui est un atout car il passe partout il aspire très bien que ce soit avec la ts55 ou ma défonceuse c'est nickel . Niveau bruit , c'est assez silencieux des lors qu'on allume une machine on ne l'entend pas .
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Niveau aspiration mon karcher suffit, d ailleurs je pense que c est avant tout la qualite de l electroportatif qui permet d avoir bonne bonne aspiration. Par contre le bruit est terrible, cest pour ca que j envisage de le changer et visiblement le festool a l air assez silencieux.
obioine
Accro

Message par obioine »

Au boulo on a un festool et franchement il est tres bruyant par rapport au dernier karcher que j ai acheter ya aucune différence. Mon aspi de maison (rowenta silent force) lui est hyper silencieux mais les sacs font seulement 5litres
Par contre tres pratique le systeme de prise qui fonctionne sur tous les outils
macpowered
Poste parfois

Message par macpowered »

Question bête mais les sacs, puisqu'ils sont si chers, ne peuvent-ils pas être réutilisés en les vidant ? (même si c'est un peu fastidieux)
Desrick
Accro

Message par Desrick »

macpowered a écrit :Question bête mais les sacs, puisqu'ils sont si chers, ne peuvent-ils pas être réutilisés en les vidant ? (même si c'est un peu fastidieux)
Sur ce forum il n'y a pas de questions bêtes mon cher, c'est exactement ce que je fais, je vide mon sac d'aspi dès qu'il est plein. En se mettant dehors, et en prenant des précautions pour ne pas avaler la poussière à ton tour tu peux le réemployer, ce qui, au vu des coûts, n'est pas négligeable.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Je fais pareil, avec un coup de soufflette en plus ! ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

moi j'en mets plus... Bon le filtre ramasse grave et faut le nettoyer souvent !
Bon ce n'est pas quand même la meilleure solution !!! :-? :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sams68
Accro

Message par sams68 »

Bonsoir,

pour ma part, j'ai découpé le sac en papier afin garder l'orifice et les entailles de positionnement
Puis j''y ai associé un sac en tissu ayant un grande fermeture éclair en le collant par dessus.

Depuis cela fonctionne pas mal.
Répondre