J'ai plusieurs questions:
Je viens d’emménager dans une maison dont la cuisine aménagée est de type rustique et très vieille.
Le premier réflexe a été de tout casser et de refaire mais financièrement c'est pas possible tout de suite ...
Le deuxième réflexe a été de "faire comme tout le monde" et la repeindre en pastel.
Et puis finalement on se dit qu'a la vue du cadre refaire en pastel ca ira pas trop et que finalement, j'aime bien le bois, et la meme cuisine mais "propre" pourrait être sympathique.
Les meubles du haut sont en pas si mauvais etat
Les meubles du bas, en particulier sous l’évier ont pas mal souffert et présentent des signes de moisissures.
Mes nombreuses questions:
- Pouvez vous me dire de quel bois il s'agit?
- Est il possible de l’éclaircir (légèrement je suis pas fan de l'effet céruse)?
- Est ce que un décapage avec un mélange soude caustique + colle tapissier suivi d'un passage a l'alcoll a bruler serait suffisant pour enlever le vernis et se débarrasser de la moisissure? D'autres produits sont plus appropriés?
- Vous me conseillez quoi comme marque de vernis?
- Enfin, certaines poignées sont cassées, j'aimerai bien changer aussi certaines charnières (fiches?) connaissez vous un site qui vendent ca? Chez mon lemoy remlin il y a vraiment pas grand choix.
Merci par avance pour votre aide !!!