Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

Freedom
Accro

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bon demain et lundi repos. Ce qui me fait 4 jours de taff. Mais ce sera les derniers jours lâché par mon chef, car de nouveaux projets viennent de tomber (tant mieux !).
Du coup je me pose la question de "qu'est ce que je met en priorité pour ces 4 jours de boulot ?"

L'objectif c'est de pouvoir finir pour la fin de l'année, mais aussi d'avoir enfin l'electricité sur place le plus rapidement possible, mais aussi de terminer la partie béton avant les grands froids.

Du coup que devrais je faire ?
- finir les extérieurs (parpaing le long de l'escalier, arase terrasse, arase mur du fond de jardin, découpe terrasse, remplissage en béton du guide des marches, chapeau de mur)

- attaquer l'intérieur et notammenet l'étage pour pouvoir tirer les derniers cables electriques manquant ? (fin isolation, suspentes, fourrures, placo, gaine electrique, doublage mur, etc ...)

Par la suite je pourrais bosser uniquement le weekend (2jours par 2jours).

Perso je ferais bien la première journée à l'extérieur pour décoffrer, monter les murs en parpaings le long de l'escalier, couler les arases de la terrasse, voir du mur du fond. Ainsi pour l'extérieur restera les chapeaux de mur et les découpes de terrasse, soit pu grand grand chose. Et dès samedi attaquer à 300% dans l'étage.

Qu'en pensez vous ?
krap91
Accro

Message par krap91 »

A mon sens, tu as tout intérêt à faire le maximum à l'extérieur tant que le temps te le permet encore. Il y aura suffisamment de mauvais jours pour travailler en intérieur. Mais c'est connu, les conseilleurs sont pas les payeurs.
Allez courage, bientôt tu en seras à choisir entre peinture ou papier peint :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Ah non c'est peinture c'est clair :) Et sans doute au compresseur ;)

Non j'espère surtout pouvoir faire visiter le bien rapidement à une agence, pour confirmer le loyer plausible, et le marché ! Le crédit repasse en mode amortissement le 7 février ! Il faudrait donc quelqu'un en place avant février !! Ca risque d'etre short !!
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon finalement aujourd'hui j'ai pu tout décoffrer, poser les quelques parpaings qu'il me restait, et surtout dégagé beaucoup de terre ! J'avais mis une annonce LBC pour donner la terre, une personne est donc venu récolter 4 remorques aujourd'hui :)
Il reviendra sans doute en rechercher encore quelques remorque lundi. Du coup on a pas mal décaisser de terre, et commencer à y voir plus clair sur la partie extérieur !

Demain on attaque l'étage de la maison ! Isolation, electricite, placo.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bon courage !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Rapidement un petit point de ce qui a était fait hier dans la journée :

- décoffrage de l'escalier

Image

Image

Il faut que je monte quelques parpaings sur le côtés, pour ensuite venir remplir les marches sur le côtés, puis je viendrais coller des pavés dessus.

- terrassement de l'extérieur :

Image

Image

Et aujourd'hui je fini l'isolation de l'étage, et j'attaque l'electricité de cet étage, et sans doute que demain le placo (j'aurai aimé cet aprèm, mais me manque des rouleaux de laine que je dois aller chercher à 30km de chez moi, .... grrr ! quel temps de perdu !)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Point à la mi journée du dimanche. Isolation quasiment terminée de l'étage !

Cet aprèm on fini les 2/3 morceaux où il y a des trous, puis gaine électrique, puis placo sur les rampants, et isolation de la partie basse !

Comme cela demain on fini le placo, l'électricité, et sans doute encore de la terre !

Place aux photos :

Image

Image
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Belle charpente.. ;-)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Oui elle est belle cette charpente !

Bon fini la laine de verre de la charpente, et des 2 pignons. En cours de posage des plaques de platre sur les rampants ! Mais putnaise qu'est ce que c'est lourd et encombrant ! Ca m'avait pas manquait tiens !
Découpe des ouvertures des velux sur place dans le placo.
Posé 6 plaques "seulement", mais il n'en faut que 8 + quelques chutes pour faire tous les rampants :)

Après place aux gaines électriques ! Et on pourra finir le placo des pignon et des parties basses (le weekend prochain sans doute)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bon c'est quoi ct'embrouille je regarde pas pendant 2 jour et toi tu fonce comme un lapin ???? :lol: chouette avancé en tout cas.et +1 avec toi le placo c'est lourd ;) .
bonne soirée
krap91
Accro

Message par krap91 »

Voila une charpente rassurante: le toit n'est pas près de s'effondrer :)
Belle avancée à l'intérieur, Free et bravo pour ton escalier!!! :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petit point à la mi journée (plus facile de prendre les photos de jour que le soir ^^)

Image

Image

Image

Donc toutes les plaques posés sur les rampants, reste à faire :
- finir la pose de la ferraille sur la partie basse
- poser isolant sur la partie basse
- poser un faux plafond horizontal
- tirer l'electricité dans les murs
- poser le placo des murs

Pour les amoureux du bois, la charpente sera visible quasiment comme sur les photos (à voir la partie haute avec le faux plafond)
brunod
Accro

Message par brunod »

vraiment du beau travail et ça avance bien. La charpente est très jolie, il aurait été dommage de la cacher. Courage à ce rythme c'est bientôt fini.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Quel boulot !
Tu bosse à côté Freedom ou tu as pris une année pour construire ?
Freedom
Accro

Message par Freedom »

hundertaker a écrit :Quel boulot !
Tu bosse à côté Freedom ou tu as pris une année pour construire ?

Et non je boss 5jours sur 7 au bureau, et 2jours sur 7 sur mon chantier ;)

Et j'ai toujours l'espoir de terminer rapidement ce chantier, .... même si souvent le temps me manque (et l'argent aussi quand la banque ne vous rembourse pu vos factures !!)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Courage !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
DeD
Accro

Message par DeD »

Je suis ce post en silence depuis longtemps. 5 jours au taf, 2 jours au chantier; et ce depuis un an... Respects. C'est tout ce que j'ai à dire.

Inutile de préciser que je trouve ton travail magnifique ainsi que la polyvalence dont tu fais preuve avec tous ces coprs de métier. Je ne te passe pas de la pommade (enfin si un peu quand même mais tu dois avoir les mains dans un tel état après tout ça que cela ne te fera pas de mal :D), mais je suis un peu sur le c...l; et jaloux pour tout dire; à chacune des mise à jour de ton post.

Au plaisir de lire la suite.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Freedom
Accro

Message par Freedom »

DeD a écrit :Je suis ce post en silence depuis longtemps. 5 jours au taf, 2 jours au chantier; et ce depuis un an... Respects. C'est tout ce que j'ai à dire.

Inutile de préciser que je trouve ton travail magnifique ainsi que la polyvalence dont tu fais preuve avec tous ces coprs de métier. Je ne te passe pas de la pommade (enfin si un peu quand même mais tu dois avoir les mains dans un tel état après tout ça que cela ne te fera pas de mal :D), mais je suis un peu sur le c...l; et jaloux pour tout dire; à chacune des mise à jour de ton post.

Au plaisir de lire la suite.

Merci ça fait toujours plaisir à lire un peu de pommade ;)
Et détrompe toi, mes mains vont bien, enfin me semble ^^

Sinon l'ensemble de ses corps de métier, je les ai appris sur le tas. Par exemple je n'avais jamais travaillé la maconnerie et le ciment avant ce chantier. Me suis même retrouver con à demander à mon maçon une explication de comment fonctionne une bétonniere :D Mais bon c'est en forgeant qu'on deviens forgeron ;)
Et puis je suis de nature très curieuse ! C'est pourquoi le métier d'informaticien me convient bien (toujours à changer de techno, à ré-apprendre de nouvelle chose), mais il manque le côté "projet personnel" et le côté "contact / relation humaine".
Mais les métiers du batiment son trop durs et pas suffisamment porteur / payant pour se lancer là dedans.

Vivement que ce soit terminé quand même ce projet :D
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Petit point du weekend.

J'ai surtout avancé sur l'extérieur ce we. Et en terrassant un peu la terre la semaine passée, nous nous sommes rendu comptes que l'escalier arrivait trop haut au départ de celui ci, .... Du coup j'ai du recouler une nouvelle marche !

Image

Du coup j'ai pencé la premiere marche de l'escalier, pour y passer 3 fers repris dans la nouvelle premiere marche que j'ai pas mal ferraillé. Pour infos la ferraille est planté à 10/30cm dans le sol :)

Image

Résultat du soir :

Image

J'ai couler la nouvelle marche, et fermer les marches sur les bords, ainsi que la ceinture du cote gauche de la terrasse pour arriver au même niveau que le cote droit.

Image

Et une vue globale du terrain, pour vous rendre compte de la suppression de pas mal de terre :

Image

Au niveau l'extérieur, il n'y a pu énorme de béton à faire, on va bientot pouvoir remballer la betonniere j'espere :D
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir,belle marche, plus grande ça fini mieux l'escalier je trouve :D .tu va la murer aussi ?
je vois un passage entre ton mur et le mur voisin c'est voulu ou c'est une obligation,genre passage pompiers ?
en tout cas en ce moment je pense beaucoup a toi,en effet je suis en plein dans les murs en béton cellulaire ;) :roll:
Répondre