Bonjour,
Ci-dessous quelques photo et explication du lit que j'avais fabriqué pour mon petit Loulou.
Pour les dimensions je me suis basé sur celles du matelas et dans les magasins pour bébé.
J'ai commencé par les cotés du lit :Puis assemblé avec la tête et le pied du lit :Mise en forme de la tête et le pied du lit :Le sommier en position intermédiaire (pour pas se faire mal au dos à chaque fois que l'on prend bébé) :Peinture (à faible taux de COV) :C'est mon premier 'meuble' , j'ai choisi de l'agglo pour la tête et le pied pour le prix.
De toute façon, il allait être peint.
@+
Lit pour bébé
Modérateur : pilpoil
Lit pour bébé - mise en lumière
J'ai installé un bandeau de LEDs, Les fils électriques sont cachés dans la tête de lit, interrupteur intégré dans la partie basse du coté : Par rapport à la photo, j'ai ajouter une résistance pour ne pas éblouir bébé.
Je penser ne pas m'en servir, (c'était à la base pour le fun), mais c'est pratique pour le coucher ou aller voir bébé en pleine nuit.
Bonne soirée
Je penser ne pas m'en servir, (c'était à la base pour le fun), mais c'est pratique pour le coucher ou aller voir bébé en pleine nuit.
Bonne soirée
Re: Lit pour bébé
Belle réalisation. Tu pourrais me dire comment tu as réalisé l'installation électrique sur ton lit? Shema sur les Branchement si possible. Ca m'intéresse de savoir comment installer un système declair1ge d'éclairage sur du mobilier mais je ny connais rien du tt. ^^ merci d'avance
Re: Lit pour bébé
Bonsoir, je t'ai fait un rapide schéma :
Il y a 2 bandeaux haut (droit et gauche) dur les cotés du lit et un sous le matelas
Les connections électriques (résistance, bornes) sont réalisées dans une boite de dérivation fixée sur le sommier.
On peut perfectionner le montage par une résistance variable qui permet de faire vraiment varier la lumière.
Ici, je n'ai le choix qu'entre un mode doux ou un mode dur. Mais je n'avais qu'une résistance sous la main.
Pour faire vraiment pro, il faudrait perfectionner le schéma pour avoir une intensité lumineuse constante à la mise sous tension
de l'éclairage haut (Je suis électricien de formation et non électronicien).
J'avais acheter ce kit dans le commerce : Pas la peine d'acheter les connections (qui ne conviennent pas dans certain cas) car elles
peuvent être remplacé par du fils souple ou rigide soudé à l’étain ( 20€ le kit pour des leds mono couleur)
Le transformateur de la marque peut être remplacé par un transfo. 12V banal du commerce (moins cher),
Prendre un transformateur assez puissant et faire attention au risque électrique (pièces nu sous tension).
Voilà si tu veux plus d'information,
Bonne soirée.
Les connections électriques (résistance, bornes) sont réalisées dans une boite de dérivation fixée sur le sommier.
On peut perfectionner le montage par une résistance variable qui permet de faire vraiment varier la lumière.
Ici, je n'ai le choix qu'entre un mode doux ou un mode dur. Mais je n'avais qu'une résistance sous la main.
Pour faire vraiment pro, il faudrait perfectionner le schéma pour avoir une intensité lumineuse constante à la mise sous tension
de l'éclairage haut (Je suis électricien de formation et non électronicien).
J'avais acheter ce kit dans le commerce : Pas la peine d'acheter les connections (qui ne conviennent pas dans certain cas) car elles
peuvent être remplacé par du fils souple ou rigide soudé à l’étain ( 20€ le kit pour des leds mono couleur)
Le transformateur de la marque peut être remplacé par un transfo. 12V banal du commerce (moins cher),
Prendre un transformateur assez puissant et faire attention au risque électrique (pièces nu sous tension).
Voilà si tu veux plus d'information,
Bonne soirée.