Et ben voilà un débutant de plus, YoAg pour les intimes, J'habite loin au sud (non..., encore plus loin), je travaille pas cette année, j'ai deux enfants avec mon épouse qui elle travaille pour deux, je viens d'aménager dans un appartement au 3eme étage, j'ai pas de garage et encore moins d'atelier et je bricole sur la terrasse tant qu'il ne fait pas trop chaud.
Quel rapport avec le douanier du titre ?
Hé bien oui, c'est possible, un douanier qui vous fait faire une affaire.
D'habitude, nous qui vivons à la Réunion (ha, tu vois que c'était plus au sud), les douaniers ont plutôt tendance à nous piquer des sous.
Bref, tout commence quand après avoir vu les vidéos, articles, conseils et autres plans sur "Copains des copeaux", je ne me voyais pas m'équiper autrement qu'en Festool au moins pour la circulaire.
Mais, une fois payées les taxes de douane, les prix rendu içi sont inabordables alors je vous parle même pas d'acheter du Festool neuf. Et du Festool d'occasion ça court pas les rues.
J'avais déjà ma ponceuse AEG et ma visseuse Dewalt, il me fallait une circulaire correcte.
Et puis voilà t'y pas que je tombe sur une petite annonce du bon coin Réunion qui m'annonce "Scie circulaire ATF55 + Scie sauteuse Festool + Visseuse Festool".
Le monsieur était un douanier de retour de Guyane (il avait pas du payer les taxes de douane celui là) et il n'avait ramené avec lui que les outils qui n'avaient pas rouillés.
Et il les vendait car pb de santé et plus de bricolage.
J'ai craqué et j'ai même pris la scie sauteuse que je n'avais pas prévu d'acheter tout de suite. (ma scie japonaise et ma scie à guichet me suffisaient)
La visseuse j'en avais déjà une et je n'aurais de toutes façon pas acheté d'occasion un appareil sur batterie.
La ATF55 est quasi neuve elle a du servir trois fois, je vais acheter le rail de guidage demain chez le revendeur unique de l'île (à 90 bornes de chez moi mais bon ...).
Heu-Reu !!!
Je continue à me balader sur le site, le forum et le zafair asso et je me lance dans la fabrication d'un lit
Pas aussi beau celui de Nicolas, mais avec plein de rangement dessous (ben, je vous ais dit que je vivais en appart cette année...), les placards sont pleins.
Voilà je vous ai raconté ma vie, si certains veulent venir boire une Dodo
A plus.
YoAg