Bonjour à tous
monprojetavivre,
monprojetavivre a écrit :Je t'avouerais chercher tout de même d'autre avis d'utilisateur de la conturo, afin d'être sûr de devoir l'oublier. Mais je suis intéressé par la découverte de "ta veille anglaise"
les "vieilles" encolleuses (de conception) sont toutes presque identiques et peut être même fabriquées dans la même usine.La mienne ressemble à celle-ci
http://www.lamello.be/fr/produits/produ ... ers-adamik
on retrouve la même conception chez Virutex,felder , holzprofi,...
Concernant la Conturo, je trouve que festool a très bien argumenté commercialement. Par contre en comparaisons avec
les "vieilles" , c'est pas évident que la différence soit marquante en qualité et utilisation. Des petits plus sont présent sur la Conturo, mais est-ce que la différence de prix le justifie ?.Je ne peux pas faire de comparaison n' ayant qu'un seul modèle.
Ce qui est important, c'est la hauteur,
60 mm c'est ce qu'il faut pour les nouveaux panneaux moderne alvéolés.
On se trouve aussi confronté au rayon mini, c'est un point important aussi.
Pour le reste, collage à 45°,je n'en ai jamais eu besoin, couleur de la colle

,c'est commercial, idem pour le nettoyage, je n'ai jamais perdu de temps la dessus. Ainsi que la colle restant dans le réservoir, elle ne perd pas en qualité malgré ce que j'ai pu lire.Une table fixe est aussi livrée avec les "anciens" modèle
Je n'ai pas non plus rencontré de panne, et pour Festool seule la colle de la marque est adaptée et revient bien plus chère.
Il n'est pas non plus interdit de se faire plaisir avec une Conturo, pour le plaisir d'utiliser cette machine "design" et je n'en doute pas, performante.
monprojetavivre a écrit : Dispano n'a pas de catalogue en ligne, peux-tu m'envoyer un lien Eila stp ?
J'ai cité ce revendeur car ils sont proche de chez moi
http://www.dispano.fr/
Ils découpent les panneaux, collent les chants si nécessaire, et ont un peu de choix sur stock
monprojetavivre a écrit :Par contre pourquoi parles tu de meilleurs finition avec machine, plutôt que air chaud ? J'imagine bien qu'il y ai "collage" et "collage", mais penses tu vraiment qu'il y est une grosse différence ? La finition, c'est surtout l'affleurage qui la fait, non ?
Je pensais qu'une colle thermofusible, du moment qu'elle collais le chant de panneau à la bonne température et qu'elle était "bien" pressé par le rouleau, c'était bien... (N'hésitez pas à me contredire, je suis avide de conseil et de connaissance
Oui tu as raison, je me suis sans doute mal exprimé, la finition est faite par d'autre machine, comme ton affleureuse.
Mais je peux juger de la qualité du collage entre les chant pré-encollés classiques, et un chant à l'encolleuse, la résistance à l'arrachement n'est pas comparable.
monprojetavivre a écrit :Après concernant les marques, EGGER j'aime bien, tu as cité une très bonne référence, il ont de beau produit; après ce sont les clients qui choisissent,... etc'est toujours un truc compliqué du genre : dans le nuancier, ils choisissent toujours le stratifié au lieu des décors mélaminés et après c'est mort, quand leurs choix est fait, il est fait...lol
Le panneaux EGGER, peuvent être stratifiés ou mélaminés, dans une finition identique (couleur, structure) et les chants correspondent pour les deux
http://www.egger.com/FR_fr/products/?N=
monprojetavivre a écrit :Sinon, j'essaie de travailler avec Krono, Laminati, Pfleiderer et Polyrey, en faite ce sont surtout les décors qui décident tel ou tel marque. Mais je n'ai pas encore une grande expérience de retour sur tout ces produits...
Oui, j'ai déjà vu ces chants de qualité (les couleurs !!!....)
a+
eila