Bonsoir à tous
je vous faits partager une de mes fabrications récente un "bac"à fleurs en Mélèze et Douglas assemblage par tenons et mortaises pour l'ossature, Dominos pour les dessus et ce dernier est fixé par vis biaises sur le bac.
J'ai essayer d'optimiser mes usinages pour éviter au maximum les retenues d'eau pour une meilleure longévité!
Bac à fleurs
Modérateur : pilpoil
Re: Bac a fleurs
Beau travail. C'est presque dommage de le mettre en peinture
Tu as des photos en cours de réalisation ? coupes à la scie a onglets ? Les assemblages à 45° semblent bien propres.
Tu as des photos en cours de réalisation ? coupes à la scie a onglets ? Les assemblages à 45° semblent bien propres.
Re: Bac a fleurs
superbe ! la terre n'est pas mise directement dedans ?
- Le bûcheron
- Accro
Re: Bac à fleurs
Bonsoir,
Les coupes d'onglet ont été faite sur ma toupie-scie!
Pour ce qui est de la peinture ce n'était pas mon souhait mais madame préférait et comme c'était pour elle donc ........
En fouinant je viens de retrouver une photo du montage à blanc avant les usinages de finition.
non malheureusement je n'ai pas fait de photos en cours de fabrication, pas de plans non plus juste un croquis griffonné sur une feuille de papier!lochy a écrit :Beau travail. C'est presque dommage de le mettre en peinture![]()
Les coupes d'onglet ont été faite sur ma toupie-scie!
Pour ce qui est de la peinture ce n'était pas mon souhait mais madame préférait et comme c'était pour elle donc ........
La terre n'est pas directement dedans mais dans un contenant plastique qui correspond à la cote intérieur du bac.mammouth2 a écrit :superbe ! la terre n'est pas mise directement dedans ?
En fouinant je viens de retrouver une photo du montage à blanc avant les usinages de finition.
Re: Bac à fleurs
Très beau boulot. Très propre et très soigné. Il fait envie ce bac à fleur.
Félicitations.
Félicitations.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava