Achat de serre-joints
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
kingsdavid
- Accro
Achat de serre-joints
Bonjour,
Les serre joints que je possède proviennent des GSB. C'est vraiment de la grosse m#####. Sur les 20 serre-joints que j'ai, seuls 2 ont survécu. Les autres ont tenu 2 mois : taraudage foiré (faut le faire dans la fonte), poignée en bois pétée, et sur la plupart c'est la rotule de contact qui s'est cassée, du coup on serre directement avec la pointe de la vis dans le bois, pas top.
Ma question : où peut-on acheter de vrais serre-joints ?
Est-ce que ça existe des serre-joints où l'on peut serrer directement la pièce en bois sans être obligé de mettre des cales pour éviter les marques ?
Les serre joints que je possède proviennent des GSB. C'est vraiment de la grosse m#####. Sur les 20 serre-joints que j'ai, seuls 2 ont survécu. Les autres ont tenu 2 mois : taraudage foiré (faut le faire dans la fonte), poignée en bois pétée, et sur la plupart c'est la rotule de contact qui s'est cassée, du coup on serre directement avec la pointe de la vis dans le bois, pas top.
Ma question : où peut-on acheter de vrais serre-joints ?
Est-ce que ça existe des serre-joints où l'on peut serrer directement la pièce en bois sans être obligé de mettre des cales pour éviter les marques ?
Re: Achat de serre-joints
Il y a les SJ du type Bessey comme ici mais ils ne sont pas donnés:

De plus ils ne sont pas utilisables en toute circonstance.
Il en faut aussi des "normaux" à utiliser avec des cales.

De plus ils ne sont pas utilisables en toute circonstance.
Il en faut aussi des "normaux" à utiliser avec des cales.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Les bessey ont effectivement l'air top
Mais difficiles a trouver et surtout cher meme si la qualite est la.
Y a t'il des retours sur les wolfcrafts Pro
J'ai trouve récemment l'accessoire pour en joindre 2
Les bessey ont effectivement l'air top
Mais difficiles a trouver et surtout cher meme si la qualite est la.
Y a t'il des retours sur les wolfcrafts Pro
J'ai trouve récemment l'accessoire pour en joindre 2
ca tombe souvent en marche ce truc !
Bonjour,
Tu en as cassé des comme ça?REVEX (chez L-M)
Tu en as cassé des comme ça?REVEX (chez L-M)
Bonjour,
au fil du temps j'ai acheté plusieurs SJ Revex en GSB, à pompe comme celui de ta photo et à poignée.
Pour moi ils sont très bons.
Mais je pense que kingsdavid fait allusion à ceux qui ont des poignées peintes en rouge.
J'en ai aussi et il est clair que ceux-là ne sont pas de la même qualité.
Ils sont justes moins chers. Mais pour les petits serrages ça va.
@Spydey2,
tu parles des SJ à une main ?
au fil du temps j'ai acheté plusieurs SJ Revex en GSB, à pompe comme celui de ta photo et à poignée.
Pour moi ils sont très bons.
Mais je pense que kingsdavid fait allusion à ceux qui ont des poignées peintes en rouge.
J'en ai aussi et il est clair que ceux-là ne sont pas de la même qualité.
Ils sont justes moins chers. Mais pour les petits serrages ça va.
@Spydey2,
tu parles des SJ à une main ?
- cyrille 68
- Accro
Bonjour,
J'utilise aussi des revex, depuis plus d'un an et pas de souci pour le moment, je les trouve aussi chez bricoman moins chère que LM et c'est les mêmes.
J'ai les mêmes que celui de la photo et aussi ceux avec le manche bois qui ont le bout peint en bleu appelé ''presse à manche''
J'utilise aussi des revex, depuis plus d'un an et pas de souci pour le moment, je les trouve aussi chez bricoman moins chère que LM et c'est les mêmes.
J'ai les mêmes que celui de la photo et aussi ceux avec le manche bois qui ont le bout peint en bleu appelé ''presse à manche''
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
-
Blakkness
- Accro
Re: Re : Achat de serre-joints
J'en ai 2 comme ça. Dont 1 où la partie mobile n'accroche plus sur la partie crénelée : c'est très saoulant à l'usage!JOEL_93 a écrit :Bonjour,
Tu en as cassé des comme ça ?
Re: Re : Achat de serre-joints
Il y a une vis de réglage derrière la partie mobile (sur les miens en tout cas).Blakkness a écrit :J'en ai 2 comme ça. Dont 1 où la partie mobile n'accroche plus sur la partie crénelée : c'est très saoulant à l'usage!JOEL_93 a écrit :Bonjour,
Tu en as cassé des comme ça ?
Sinon, tu peux mettre une cale s'il y a trop de jeu...
cdt.
-
kingsdavid
- Accro
effectivement ce sont les SJ à poignée rouge.
Revex est une marque de Leroy Merlin, comme Macalister pour Castorama. Je ne sais pas ce que ça vaut.
On trouve du Revex effectivement chez bricoman puisque c'est la filiale lowcost de leroy merlin.
Chez Casto, tous les ciseaux à bois sont des Macalister. J'hésite a en acheter à cause de la marque.
Revex est une marque de Leroy Merlin, comme Macalister pour Castorama. Je ne sais pas ce que ça vaut.
On trouve du Revex effectivement chez bricoman puisque c'est la filiale lowcost de leroy merlin.
Chez Casto, tous les ciseaux à bois sont des Macalister. J'hésite a en acheter à cause de la marque.
Tous mes Revex ont été achetés chez Casto. Mais cela remonte à quelques années.
Je n'ai jamais acheté d'outillage chez LM et je n'y ai jamais vu de Revex.
Je n'ai jamais acheté d'outillage chez LM et je n'y ai jamais vu de Revex.
Effectivement, les Bessey UniKlamp ou K Body REVO sont top !kingsdavid a écrit :Est-ce que ça existe des serre-joints où l'on peut serrer directement la pièce en bois sans être obligé de mettre des cales pour éviter les marques ?
Quand on commence à bricoler, on a pas envie de mettre des sous dans les serre-joints.
Puis, on avance... on teste et on goûte aux "vrais" serre-joints.
Et là, c'est le drame..!
Je peux me tromper, mais la marque des outils de Leroy Merlin, c'est Dexter, et Revex n'a pas de lien avec Leroy Merlin.kingsdavid a écrit : Revex est une marque de Leroy Merlin, comme Macalister pour Castorama. Je ne sais pas ce que ça vaut.
J'ai des Revex (modèles à pompe, et modèles à poignée bois) et je suis très satisfait des deux.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- cyrille 68
- Accro
Tu ne te trompe pas Domi 49, Leroy Merlin c'est Dexter, fabriqué en RPC et revex en France http://www.revex.fr
jft 68, il y a bien des revex au LM de Morschwiller par contre à Casto, je pense qu'ils ne les vendent plus.
jft 68, il y a bien des revex au LM de Morschwiller par contre à Casto, je pense qu'ils ne les vendent plus.
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
-
kingsdavid
- Accro
autant pour moi, j'ai confondu dexter et revex
revex ce trouve aussi en magasin pro
perso j'ai des revex, les mêmes que sur la photo, ceux à pompe et la partie fixe c'est désolidarisé de la tige puis le crantage n'est pas super et le mord mobile glisse tout seul
pour conclure ils sont rigide mais c'est pas non plus l'affaire du siècle
perso j'ai des revex, les mêmes que sur la photo, ceux à pompe et la partie fixe c'est désolidarisé de la tige puis le crantage n'est pas super et le mord mobile glisse tout seul
- cyrille 68
- Accro
oui c'est sur, mais pour remettre l'église au milieu du village on parle d'un serre-joint à 20 euros en longueur 800 ou 9euros en longueur 200, moi, j'en ai une douzaines dans plusieurs longueurs et pour l'instant ils fonctionnent tous très bien, je touche du singe, pour info je regarde aussi les serre-joints que je vois dans les vidéos mais le prix me freine un peu.barbradi a écrit :revex ce trouve aussi en magasin pro
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
J'ai aussi quelques Revex, la moitié ne tient plus le serrage. C'est pas les pire que j'ai vu mais c'est clairement moyen.
-
kingsdavid
- Accro
le résultat des revex est mitigé.
Quelqu'un connait une marque qui soit gamme au dessus des revex (pas à un prix exorbitant) ?
Quelqu'un connait une marque qui soit gamme au dessus des revex (pas à un prix exorbitant) ?
-
fyfy39
bonsoir
j'ai acheté des serres-joints de la marque PIHER et j'en suis content
pour ce qui est de Revex c'est du métal de qualité moyenne
à+
j'ai acheté des serres-joints de la marque PIHER et j'en suis content
pour ce qui est de Revex c'est du métal de qualité moyenne
à+
- macbast
- Accro
+1 avec la marque Piher... Mais comme toutes les marques, ils ont une grande gamme... Avec des SJ costauds, et d'autres un peu plus light...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !