Défonceuse en occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Alto13
Poste parfois

Défonceuse en occasion

Message par Alto13 »

Bonjour à tous,

Une occasion sur Festool 1400 à 280€, ça semble pas mal non ? Sinon c'est Dewalt 621 avec 12 fraises à 230€ neuve, qu'est ce que vous me conseillez ? Sur celle d'occaz, qu'est ce que je peux/dois vérifier ? Quels accessoires sont obligatoirement avec ? Risque de vice caché ?

Merci!
CdeC
Accro

Re: Défonceuse en occasion

Message par CdeC »

Salut. Pour moi c'est le bon prix pour la festool si en bon état. J'ai acheté la mienne 300 euros la semaine dernière, qui n'a pas servi, juste pour un essai visiblement, encore avec le film de protection sur la semelle.

En occase électro, je regarde:
- si particulier ou artisan (même si pas de garantie, ça peut être une seconde main)
- l'âge du vendeur. bah oui, c'est bête, mais plus confiance en un ancien qu'en un petit jeune qui se fait du fric en achetant/revendant...
- état général, propreté de la boite, éraflures. Ca donne une idée de la manière avec laquelle le matos a été traité
- sur le bon coin, la tête des photos... une annonce hier soir pour une défonceuse prise en photo posée dans la pelouse... ouaips, ça donne une idée du soin apporté au matos.
- pour une défonceuse, points de rouilles ou oxydation des coulisses, ça indique si la machine a pris la pluie... et donc bossé sur des chantiers extérieurs, ça souffre davantage.

J'avais vu une festool 1010 à 150 euros. Mais coulisses oxydées et sans le guide parallèle. Ce dernier accessoire est indispensable pour une défonceuse, introuvable seule en occase.

Vois sur le site festool les accessoires vendus avec la machine. Si ils y sont tous, c'est au moins que le vendeur est un poil soigneux...

SI sur place ou avec les photos, veille à ce que toutes les poignées de réglage ou d'assemblage sont présentes. pas irrémédiables si l'une manque, mais bon ça gonfle...

Sinon, si boite Tlock avec la poignée tournante, c'est du matos d'à partir de 2010/2011. Si non, plus ancien.

Et aussi présence de la pince pour fixer les fraises. la 1400 festool est livrée avec 2 pinces, 8mm et 12mm.

Voilà quelques indications.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Alto13
Poste parfois

Message par Alto13 »

Héhé Cdec encore une super réponse, je vais directement t'envoyer des MP à l'avenir je crois ;)

L'annonce de la festool me faisait franchement pas rêver de prime abord : http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=12_s (aucun accessoire sur la photo, machine sale, annonce de 2 lignes) et si en plus tu me dis que le prix à rien de génial :roll:
J'attends la réponse du gars sur les accessoires/boite mais je penche vers la dewalt, beaucoup de bon avis aussi et pas de surprise, le matériel étant neuf.
bierre
CdeC
Accro

Message par CdeC »

IL me semblait bien que c'était celle-là.

Après va voir le gars. Si avec le guide parallèle, à 200 euros pourquoi pas. C'est sûr pas de systainer. Payer en liquide, ça aide. la mienne était annoncée 350, j'ai proposé 300, et voilà.

Les festool sont surestimées en occase. Quand tu vois toutes les scies plongeantes à 450 avec un rail, et que j'ai une offre du revendeur local à 520 avec 2 rails et la garantie de 3 ans, ça fait réfléchir.

J'ai déjà manié pas mal de matos. Mais c'est sûr que la 1400 festool est quand même sacrément ingénieuse niveau réglages et aspiration des poussières. Prend à minima une défonceuse avec un guide parallèle à réglage fin, sinon, c'est quand même la galère, même si ça le fait. Tu risques de la garder un moment ta défonceuse.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
iMic
Fan

Message par iMic »

Perso j'ai acheté d'occas ma 1400 festool, elle a 5 ans, mais elle n'a jamais servie ! Elle est en bien meilleure état que la tienne, enfin ton annonce et pour 250€ avec le systainer.
Vu l'état sur les photos, moi j'achète pas, je suis trop soigneux pour prendre du matos "sale".
Alto13
Poste parfois

Message par Alto13 »

Salut les gars, merci pour vos conseils avisés !
J'ai finalement craqué pour une DeWalt 621K avec fraises pour 220€ le tout neuf, pas mécontent du deal bierre
alexmagimax
Découvre le forum

Message par alexmagimax »

Tu as trouvé ça où ?
Alto13
Poste parfois

Message par Alto13 »

Leboncoin ;)
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Bonjour,

J'ai la Défonceuse Elu qui en changeant de couleur est devenue Dewalt, et c'est celle que je préfère de toute mes défonceuses. J'aime beaucoup sa tenue en main qui pour moi est plus pratique que Festool (ce n'engage que moi et ça n'enlève rien aux qualités des Festool), ainsi que ses réglages précis et son poids léger pour mes vieux bras.
Tu vas prendre beaucoup de plaisir à faire des copeaux.
Cordialement

Michel
Répondre