Ma table de défonceuse

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

fp003
Accro

Re: Ma table de défonceuse

Message par fp003 »

DeD a écrit :C'est du super boulot.
Je met ton post dans un coin pour quand je ferais ma mienne. Par contre, depuis le début, une question me brûle la vulve, comme disait Desproges. Pour ton guide, tu as bien prévu les mouvements latéraux, mais je ne vois rien concernant un réglage d’écart entre le guide d'entré et celui de sortie. Il y a une raison à cela?

Très beau taff. Félicitations.
Bonjour Ded,
Je ne vois pas ce que tu veux dire ...... :oops:
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever (Jean-Claude Vandamme)
fp003
Accro

Message par fp003 »

bernard6302 a écrit :Bonjour,
Vraiment une belle table, je vais installer mon atelier dans le prochaines semaines et je crois que ce model vas aller dans ma boite a idée merci pour ce post bien détaillé .
Cordialement Bernard
Bonjour bernard302,
Merci pour le compliment. Mais tu sais, ma table est issue des idées que j'ai piochée par ci par là. Il est donc normal que je partage à mon tour.
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever (Jean-Claude Vandamme)
fp003
Accro

Message par fp003 »

rubnat a écrit :regarde la deuxieme photo de cette page
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... t&start=15
10mm est suffisant pour visser, regarde mes tiroirs tu vois la planche derrière la façade
c'est dans celle ci que je visse par l’intérieur
Phil
Ak ok..... Message bien reçu ! :lol: Mais on est pas dans la même cour : tu as fait une table de pro toi !!!! [bravo]
fp003
Accro

Message par fp003 »

Bonjour,
Pour votre information, cette table m'a couté 200 euros en matière première (tasseaux, médium, glissières, etc...).
Concernant mon autocritique sur la réalisation et sur l'utilisation, voici un pêle-mêle :
- il est vrai que les vis en façade des tiroirs c'est pas génial
- réglage laborieux de la prise de passe avec le guide parallèle (qui nécessitera obligatoirement une amélioration de ma part ultérieurement) mais qui est quand même beaucoup plus facile qu'avec la défonceuse utilisée seule !
- l’assemblage par vis en biais est une réussite
- quel bonheur de travailler en série une fois les réglages faits !
rubnat
Accro

Message par rubnat »

c'est sur que tu peux être fier de ton travail
fp003 a écrit :Bonjour,
- réglage laborieux de la prise de passe avec le guide parallèle (qui nécessitera obligatoirement une amélioration de ma part ultérieurement) mais qui est quand même beaucoup plus facile qu'avec la défonceuse utilisée seule !
regarde encore sur la photo dont je te parle plus haut dans le post
j'ai coller deux réglets dans une petite rainure de chaque coté de la table ce qui permet d'avoir un réglage "quasi parfait"

Phil
fp003
Accro

Message par fp003 »

rubnat a écrit :c'est sur que tu peux être fier de ton travail
fp003 a écrit :Bonjour,
regarde encore sur la photo dont je te parle plus haut dans le post
j'ai coller deux réglets dans une petite rainure de chaque coté de la table ce qui permet d'avoir un réglage "quasi parfait"

Phil
Effectivement, je n'y avais pas pensé..... [bravo] et merci pour ton compliment : cela fait bien plaisir !
fp003
Accro

Message par fp003 »

Maintenant je pense aussi aux réalisations futures à faire avec cette table.....
Parmi vous tous, y-en-auraient-ils qui pourraient regarder cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=MxpQoe6qKjs
On s'aperçoit qu'il utilise des fraises de forme qui ont l'air bien pratique pour ce genre d'assemblage. Savez-vous où on peut se procurer ce genre de fraises ? :shock:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Chez CMT par exemple, mais surement chez plein d'autre
regarde à kit de fraise pour cuisine, porte, placard ou du style.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Répondre