Futur établi

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Juanes
Poste parfois

Re: Futur établi

Message par Juanes »

J'ai mis 3 (et bientôt 4) tige en acier lisse pour stabiliser le système mais ça n’empêche pas de très légers décalages en effet (en tout cas ça solidifie l'ensemble quand je le retire complètement de la table).
Je rapproche ou écarte avec mes vis papillons (il y en a des deux côtés des blocs de bois) en les faisant tourner en même temps et je règle les éventuels décalages en mesurant entre mes 2 ensembles qui sont bien parallèles, le premier étant bien calé contre le bord et donc parallèle au plan de travail. (j'avais peur que mon système manque de stabilité avec seulement une tige filetée).

Pour les poussoir, j'en suis très content :) ils ne m'ont coûté que 2-3 € chez LM et deux morceaux de medium.
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Bravo, beau travail

je mets de côté, je vais me faire un établi bientôt, et j'aime bien les modifs que tu as apporté à l'établi "nico"

Pareil que iMic, je suis intéressé pour savoir comment tu règles les guides. [nos posts se sont croisés, donc tu as déjà répondu à cette interrogation]
Et, où as-tu trouvé/acheté la plaque pour poser le défonceuse ?
Dernière modification par GrandJu le 04 nov. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
Juanes
Poste parfois

Message par Juanes »

GrandJu a écrit :Bravo, beau travail

je mets de côté, je vais me faire un établi bientôt, et j'aime bien les modifs que tu as apporté à l'établi "nico"

Pareil que iMic, je suis intéressé pour savoir comment tu règles les guides.
Et, où as-tu trouvé/acheté la plaque pour poser le défonceuse ?
Ma plaque est un bout de médium de 10 mm qui fait très bien l'affaire.

Pour l'établi modifié, j'ai aussi adapté à mes serre joint Dexter qui ont de gros patins et il a donc fallu agrandir les espaces.
Je me suis planté au moment de faire mes trous oblongs je les ai fait trop long de 10 cm et en fait je suis très content d'avoir fait cette erreur car ils me servent beaucoup tels qu'ils sont.
J'ai réduit la hauteur aussi de 5 cm car je ne fais que 1m78

Si tu veux le plan sous sketchup tu me dis ;)
Répondre