en vous remerciant
Projet cheval à bascule
Modérateur : Rascal
Projet cheval à bascule
Bonjour j 'ai en projet de faire un cheval a bascule ou autre animaux sauf que je n 'ai pas les outils adéquates pour travailler du hetre est ce qu'il est possible de le réaliser dans du contreaplaqué de 18 ou faut que je prévois plus ?
en vous remerciant
en vous remerciant
Re: projet cheval a bascule
Bonjour,
Pourquoi faudrait-il des outils particuliers pour travailler le hêtre ?
Pourquoi faudrait-il des outils particuliers pour travailler le hêtre ?
tout simplement parce que je n 'ai pas de raboteuse dégauchiseuse ni de scie a ruban pour refendre le bois et je trouve prés de chez moi que des planches de 3 cm d 'épais dans du hetre tandis que le contreplaqué je peux avoir des panneaux de différentes épaisseur et le prix reste correct
Ok, en effet.
Cela dit, vu la faible surface d'un cheval a bascule, tu peux tenter au rabot à main, ou bien avec les montages défonceuse en dégauchisseuse (c'est pénible a faire, mais c'est possible).
Enfin bref, sur la question initiale, du 18 ça semble ok, mais a mon avis du 25 serait mieux.
Cela dit, vu la faible surface d'un cheval a bascule, tu peux tenter au rabot à main, ou bien avec les montages défonceuse en dégauchisseuse (c'est pénible a faire, mais c'est possible).
Enfin bref, sur la question initiale, du 18 ça semble ok, mais a mon avis du 25 serait mieux.
ok merci ce n 'est pas pour moi et je suis trés prudent pour la sécurité des enfants je vais m 'occuper des plans et je posterais avec la réalisation
Au niveau sécurité, pas de soucis ça ne va pas casser. C'est plus au niveau de la rigidité que cela peut avoir des conséquences.Boudebois a écrit :ok merci ce n 'est pas pour moi et je suis trés prudent pour la sécurité des enfants je vais m 'occuper des plans et je posterais avec la réalisation
Personnellement je me tournerais du côté des menuisiers du secteur, avec une fiche de débit nul doute qu'ils te prépareront des planches dans l'essence souhaitée. Certes le prix au m3 s'en ressentira, mais vu la faible quantité nécessaire tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
Après, tout dépend aussi de la finition, si peinture le contreplaqué ira très bien, si naturelle le bois est tellement plus joli, surtout si tu joues avec le contraste d'essences différentes.
A toi de voir.
Desrick.
Après, tout dépend aussi de la finition, si peinture le contreplaqué ira très bien, si naturelle le bois est tellement plus joli, surtout si tu joues avec le contraste d'essences différentes.
A toi de voir.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Dommage, la photo aurais été sympaBoudebois a écrit : ce n 'est pas pour moi
Bonne réalisation.
80 kg dessus ca fait beaucoup
Bien vu l'idée proposée de voir avec un menuisier pour te faire corroyer le bois. Pour te donner une idée, avant d'avoir ma petite 636, j'avais vu avec le menuisier de mon village pour corroyer du chêne sur un volume à peu près équivalent à ce dont je pense que tu devrais avoir besoin pour ton cheval à bascule. Il m'aurait pris 30€ pour le boulot. Ça peut être une piste.
Bonne idée en tous cas que de faire un cheval à bascule. J'espère qu'on pourra en suivre la réalisation.
Bonne idée en tous cas que de faire un cheval à bascule. J'espère qu'on pourra en suivre la réalisation.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
il n 'y a pas de probleme mais peut etre que ne sera pas un cheval j 'ai une autre idée en tete
Tu nous met à la bouche, là. 
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
- macbast
- Accro
J'en ai fait un en medium... C'est un dragon à bascule...
j'y monte dessus avec un enfant. Mais c'est un "gros" truc...
J'ai encore le gabarit du corps si t'es pas trop loin...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
chui un peu loin mais merci sympa le dino j 'avais pas pensé au médium
On fume des truc sympa dans le 43 xDmacbast a écrit :J'en ai fait un en medium... C'est un dragon à bascule...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- macbast
- Accro
Non non... On mange des champignons...Dorora a écrit :On fume des truc sympa dans le 43 xD
Sinon, pour la réalisation du dragon en médium, j'en parle un peu plus ici. Après, le patron peut prendre n'importe quelle forme.
Sébastien
Ah oui comme Mario ....
Ni Dieu, Ni Patrie!