Collage Panneau OSB l'un sur l'autre

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

lasgregass
Découvre le forum

Collage Panneau OSB l'un sur l'autre

Message par lasgregass »

Bonjour à tous,

Je visite pas mal ce forum, j'y pioche beaucoup d'idées d'astuce, et vous en remercie!
Mais là, j'ai besoin de vos conseils, j'explique:

Je dois réaliser une estrade sous une future cuisine, afin d'y faire passer tous les réseaux( eau, évac, électricité). L'estrade fera 20 cm de haut, sans le parquet contrecollé qui viendra par dessus en pose flottante.

Selon mes estimations, je suis parti sur un entraxe 60 cm pour les lambourdes, et pour être tranquille, de l'osb de 25 mm en guise de plancher.. L'ennui, c'est que je n'arrive pas à en trouver aux alentours, alors je pensais poser un OSB de 16 mm, puis coller dessus un OSB de 9, soit 25 mm au final...

Pour la pose, je comptais poser le 16 mm perpendiculaire aux lambourdes, puis le 9 mm perpendiculaire au 16.
Pour la colle, j’hésite entre de la colle à bois, et de la colle PU (beaucoup plus chère).
Validez-vous mes idées de newbie?
D'avance merci!
Lasgregass
egtegt
Accro

Re: Collage Panneau OSB l'un sur l'autre

Message par egtegt »

Mets juste des lambourdes tous les 30 ou 40 cm et de l'OSB de 16 mm, ça ira aussi bien.
biloute59240
Accro

Message par biloute59240 »

Bonjour lasgregass, c'est vrai qu'en croisant les dalles, ça devrait pas bouger, c'est un lamellé collé version xxl :-) en tout cas, je pense que de la colle à bois standard devrais suffire. Enfin c'est mon avis.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
lasgregass
Découvre le forum

Message par lasgregass »

Egtegt, biloute, merci pour vos conseils.

Finalement, après consultations des finances, je suis trop cher avec un système collé, je vais tenter de passer en 22mm, j'espère que ça va tenir.
Je suis obligé de garder un entraxe de 60 cm, afin de glisser des tiroirs dans cet espace...
Répondre