Bonjour,
je suis nouveau parmi vous, mais passe souvent sur votre forum.
Aujourd'hui je n'ai pas de réponse a mon problème.
Je modélise sur sketchup make 2014 et souhaiterai raccorder des quart de rond a 90°.
Beaucoup plus facile en vrai avec une scie a onglet, que sur l'ordinateur !!!!
Un plugins serai le bienvenu s'il en existe un bien sur. Voici une image de la modélisation en cour.
Merci d'avance !!!
Modélisation et raccordement de quart de rond à 90°
Modérateur : Rascal
Re: modelisation et raccordement de quart de rond a 90°
bonjour,
Comme toi nouveau, mais je peu t'aider la dessus.
Pas besoin d'installer un plu-gin il est déjà dans le logiciel. c'est solid tool, ça reviens a faire des booléen en 3d. Des screenshot valant mieux qu'un long discourt, voila ma méthode :crée le profile, et la contre forme a couper, vérifier qu'il soit bien compris comme étant des volumes par Sketchup.
afficher le menu solid tool.utiliser substract cliquer sur la contre forme puis sur le profile.voila y a plus qu'àJ’espère que ça t’aidera. Bonne chance avec tes 3d
Comme toi nouveau, mais je peu t'aider la dessus.
Pas besoin d'installer un plu-gin il est déjà dans le logiciel. c'est solid tool, ça reviens a faire des booléen en 3d. Des screenshot valant mieux qu'un long discourt, voila ma méthode :crée le profile, et la contre forme a couper, vérifier qu'il soit bien compris comme étant des volumes par Sketchup.
afficher le menu solid tool.utiliser substract cliquer sur la contre forme puis sur le profile.voila y a plus qu'àJ’espère que ça t’aidera. Bonne chance avec tes 3d
Merci beaucoup pour ce coup de mains.
J'ai essayé, bon moi Sketchup 2014 FR mais j'ai trouvé.
Pour preuve : MERCI PROTOX
J'ai essayé, bon moi Sketchup 2014 FR mais j'ai trouvé.
Pour preuve : MERCI PROTOX
bonjour,
merci à Protox pour son tuto.
Mais attention: les fonctions sur les solides ne sont disponibles que dans la version PRO !
Dans la version gratuite MAKE, il y a plusieurs solutions possibles.
L'une d'elles consiste à positionner une surface de coupe à 45° sur l'extrémité de la moulure puis d'intersecter le plan de coupe et la moulure et effacer la partie inutile.
merci à Protox pour son tuto.
Mais attention: les fonctions sur les solides ne sont disponibles que dans la version PRO !
Dans la version gratuite MAKE, il y a plusieurs solutions possibles.
L'une d'elles consiste à positionner une surface de coupe à 45° sur l'extrémité de la moulure puis d'intersecter le plan de coupe et la moulure et effacer la partie inutile.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Re: Modélisation et raccordement de quart de rond à 90°
Bonjour,
content d'avoir pu t'aider bricolo16
jft68, merci pour cette précision je pensais que la seul différence était limité aux format export. Effectivement tu peux le faire avec intersection ça marchera aussi bien.
content d'avoir pu t'aider bricolo16
jft68, merci pour cette précision je pensais que la seul différence était limité aux format export. Effectivement tu peux le faire avec intersection ça marchera aussi bien.
Re: Modélisation et raccordement de quart de rond à 90°
Bonjour,
oui, les formats d'export et les fonctions sur les solides sont parmi les principales différences entre les deux versions.
La création des composants dynamiques aussi.
Je ne parle pas bien sûr des logiciels compagnons que sont LayOut et Style Builder qui ne sont livrés qu'avec la version Pro.
oui, les formats d'export et les fonctions sur les solides sont parmi les principales différences entre les deux versions.
La création des composants dynamiques aussi.
Je ne parle pas bien sûr des logiciels compagnons que sont LayOut et Style Builder qui ne sont livrés qu'avec la version Pro.
Cordialement, Jean-Franco