Mais on peut aussi marcher ou aller en vélo au lieu de prendre une voiture.. disons que je vis avec mon temps.
Une table de salon en chêne (premier meuble) PHOTOS page 6
Modérateur : pilpoil
Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) PHOTOS page
Je crois que j'aurais pu faire le même projet sans la Domino.
Mais on peut aussi marcher ou aller en vélo au lieu de prendre une voiture.. disons que je vis avec mon temps.
-
JJL57
- Accro
Et la domino c'est rien, la TS55 il en a pas besoin non plus, une bonne égoïne ça suffit et je veux bien lui donner un de mes rabots en bois pour l'aider.

Très joli, tu peux être fier de toi
Merci !
Et, oui, il y a aussi les scies égoïnes si on veut.. !
Et, oui, il y a aussi les scies égoïnes si on veut.. !
Très beau travail, je le suis depuis le début en petit padawan attentif et merci pour toutes les explications claires et détaillées, cela donne vraiment envie de se lancer dans le travail du bois d'arbre (j'ai plusieurs projets de meubles qui sont bien avancés et quasi aboutis.... mais seulement sur sketchup!!! reste à se lancer
).
Plein de questions de ma part: tes planches de chêne, tu les as trouvé en GSB ou autre? à quel tarif approximatif? car n'ayant que de l'électroportatif (sauf la domino
) comme toi à priori, il me faudrait des planches "prêtes à l'emploi".
Plein de questions de ma part: tes planches de chêne, tu les as trouvé en GSB ou autre? à quel tarif approximatif? car n'ayant que de l'électroportatif (sauf la domino
Merci !Ledid83 a écrit :Très beau travail, je le suis depuis le début en petit padawan attentif et merci pour toutes les explications claires et détaillées, cela donne vraiment envie de se lancer dans le travail du bois d'arbre (j'ai plusieurs projets de meubles qui sont bien avancés et quasi aboutis.... mais seulement sur sketchup!!! reste à se lancer).
Plein de questions de ma part: tes planches de chêne, tu les as trouvé en GSB ou autre? à quel tarif approximatif? car n'ayant que de l'électroportatif (sauf la domino) comme toi à priori, il me faudrait des planches "prêtes à l'emploi".
C'est marrant que tu parles de "bois d'arbre" car effectivement, pour moi aussi, c'était une première, ayant toujours bricolé avec du MDF ou de l'OSB.
Pour les planches de chêne, j'avoue que je m'attendais à cette question plus tôt.
Je ne vais rien cacher mais, au début, je pensais chipoter et je me suis dit "où vais-je pouvoir trouver du chêne pas cher ?".
Je suis allé voir chez Leroy Merlin mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Puis, un soir, en regardant la partie "menuiserie" du site de Brico Depot, je vois des planches de chêne rabotées en 20cm de large et 2m de long pour.. 20 eur.
Je me suis dit "il faut que j'aille voir sur place". Et, effectivement, sur place, il y en avait et je les ai trouvé jolies, à tel point que je me suis décidé à me lancer à ce moment-là !
Par contre, j'ai fait une sélection de celles qui sont présentées. Exit les fendues ou vrillées qui sont restées sur le rack.
Finalement, je ne regrette pas trop mon choix. La table est belle est le bois a bien réagi aux différentes coupes ou au ponçage.
Reste à voir dans le temps... mais je pense que ma finition et l'assemblage devront garantir (du moins je l'espère) une certaine stabilité de mon ouvrage.
Wait and see !
Merci de ta réponse,AlexDSL a écrit : Pour les planches de chêne, j'avoue que je m'attendais à cette question plus tôt.![]()
bein oui, je l'avais en stock depuis le début cette question
Sinon pour ce qui concerne la GSB en question, finalement on a la même référence (j'espérais une nouvelle piste
Bon et bien maintenant que tu peux prendre l'apéro tranquille avec ta nouvelle table, il te reste à préparer les plans du meuble TV
cordialement
En ce qui me concerne, ayant acquis un peu d'assurance avec mon projet, j'ai questionné un revendeur pro près de chez moi.
Pour du chêne raboté et scié, on est exactement au double du prix.
Ce qui fait que ma table ne m'aurait pas coûté 200 eur mais.. 380 eur.
C'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir sa tenue dans le temps.
Pour du chêne raboté et scié, on est exactement au double du prix.
Ce qui fait que ma table ne m'aurait pas coûté 200 eur mais.. 380 eur.
C'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir sa tenue dans le temps.
-
davidbrest
- Fan
Bonjour
je viens de parcourir ton post et tenais a te féliciter pour le superbe travail que tu as réalisé
David
je viens de parcourir ton post et tenais a te féliciter pour le superbe travail que tu as réalisé
David
Très jolie travail pour une débutant. Un vrai travail de pro. Bravo à toi.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Bonjour, la table t'aurais coûté plus cher avec du bois de scierie? Généralement le bois en gsb nest pas donné malgré une qualité moindre. Le prix au m3 du bois que tu as acheté est a cb? Il me semble que tu depasse les 2000 euros le m3 je trouve que ca coûte cher tt de même. Belle realisation en tt cas félicitations
Si mes calculs sont bon. Prix au m3 2777 euros
Merci pour ton avis !
Dans ce cas-ci, j'ai acheté des planches rabotées et dégauchies, en 20mm d'épaisseur.
Il n'y avait plus qu'à les coller, quoi.
Je ne sais pas, sans doute que non... avec du bois "brut".paulo51 a écrit :la table t'aurais coûté plus cher avec du bois de scierie?
Dans ce cas-ci, j'ai acheté des planches rabotées et dégauchies, en 20mm d'épaisseur.
Il n'y avait plus qu'à les coller, quoi.
-
standard2
- Découvre le forum
Très jolie table et très bon travail , une bel exemple pour le débutant que je suis.
Merci !
J'aimerais, qu'un jour, quelqu'un m'envoie une photo de la même table (inspirée de ma réalisation).
J'aimerais, qu'un jour, quelqu'un m'envoie une photo de la même table (inspirée de ma réalisation).
-
crusty
- Habitué
Hello,
Je vais réaliser une cousine, je mettrais des photos dans ton post.
Je suis entrain de réfléchir pour les pieds, je pense faire un sandwich bois foncé pour les tranches et clair pour le milieu.
Il ne me reste qu'à m'approvisionner en bois foncé (je n'ai pas trouvé encore... châtaigniers ou exotique?)
@+
Je suis entrain de réfléchir pour les pieds, je pense faire un sandwich bois foncé pour les tranches et clair pour le milieu.
Il ne me reste qu'à m'approvisionner en bois foncé (je n'ai pas trouvé encore... châtaigniers ou exotique?)
@+
Chêne brulé ?crusty a écrit :Hello,
@+