Le me présente. Je m'appel Denis, j'ai 31 ans, j'ai une femme et une petite fille de 14 mois (avec tout plein de cheveux!!) un chien et un chat.
J'habite au nord de la drome, à la croisée de 3 département (drome/ Ardèche / Isère) dans une petite maison pas très grande, mais qui dispose tout de même d'un garage de 16 m², (dont j'ai grand peine à maintenir l’accessibilité tant madame semble croire qu'il est un lieu de stockage infini
Je travail dans un hôpital (Çà fera 10 ans l'année prochaine) en tant que responsable informatique et assistant qualité.
J'ai une formation de base dans la conception industrielle (bureau d'études, conception assistée par ordinateur,...).
Je suis un bon bricoleur. Du fait de la maison, je touche un peu à tout - électricité, maçonnerie, travail de l'acier, plomberie.... J'aime beaucoup faire les choses par moi même, mais un domaine ma toujours fait "peur", c'est le travail du bois.
Je souhaiterais donc découvrir à vos côtés le travail du bois, les méthodes, les outils, ...
Ma femme souhaiterais que je lui fasse quelques meubles, et donc j'aurais besoin de vos conseils:
- avec quels outils faut'il s'équiper
- quels sont les méthodes simple à mettre en œuvre pour débuter (par quoi faut'il commencer?)
- Faut'il commencer directement avec du bois d'arbre
EN projets de meubles (dans l'ordre de difficulté que j'imagine):
- armoire de rangement pour le garage (avec portes - pas de tiroirs)
- meuble de rangement au dessus des WC (placard mural avec 2 portes)
- meuble de salle de bains (avec portes + tiroirs)
- table basse de salon (avec tiroirs)
- meuble de salon (avec tiroirs +++ , portes vitrées et portes pleines)
- ...
Merci par avance
Denis