Projet dressing - besoin d'avis
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Projet dressing - besoin d'avis
bonjour,
voici le plan de mon dressing pouvez vous me dire si j'ai fais une erreur.
merci d'avance
voici le plan de mon dressing pouvez vous me dire si j'ai fais une erreur.
merci d'avance
Dernière modification par leland le 07 nov. 2014, 14:12, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Re: projet dressing
Pour moi ton plan n'est pas assez lisible.... Difficile de dire quelque chose.
Donne plus de détail stp
Donne plus de détail stp
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bonjour,
petite correction apporté au plan.
mes tenon son de 4.5cm de haut pour 2cm de large et longueur en fonction de la pièce.
le bleu c'est pour le arrête caché.
le vert pour mes plaque le jaune les barres pour cintre.
petite correction apporté au plan.
mes tenon son de 4.5cm de haut pour 2cm de large et longueur en fonction de la pièce.
le bleu c'est pour le arrête caché.
le vert pour mes plaque le jaune les barres pour cintre.
Dernière modification par leland le 07 nov. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Bonsoir,
J'ai également du mal à comprendre ton plan.
Comme j'ai vu que tu demandais des renseignements sur Tenon / mortaise sur un autre fil pour du 50 mm, j'en conclus que c'est ce que tu veux faire pour ce dressing
A mon avis, tu te compliques un peu( beaucoup) le travail.
T'as quoi comme matériel pour réaliser tous ces assemblages ?
a+
eila
J'ai également du mal à comprendre ton plan.
Comme j'ai vu que tu demandais des renseignements sur Tenon / mortaise sur un autre fil pour du 50 mm, j'en conclus que c'est ce que tu veux faire pour ce dressing
A mon avis, tu te compliques un peu( beaucoup) le travail.
T'as quoi comme matériel pour réaliser tous ces assemblages ?
a+
eila
- macbast
- Accro
Dressing avec tenons et mortaises ... ce sera du luxe.
Juste un truc qui me parait mal pensé. Tes barres pour cintres sont beaucoup trop hautes. A moins que tu ne fasse 2,10m de haut...
Juste un truc qui me parait mal pensé. Tes barres pour cintres sont beaucoup trop hautes. A moins que tu ne fasse 2,10m de haut...
Sébastien
bonjour,
macbast je fais 2,03 mètre. pour le dressing sapin des vosges (400HT/m³) je suis parti du principe quand épaisseur de tenon 2 cm largeur 4,5 cm pour la longueur variable de 3,6 à 5,3 cm
cdt
ps: tout les bois serons arrondi sauf au croisement
macbast je fais 2,03 mètre. pour le dressing sapin des vosges (400HT/m³) je suis parti du principe quand épaisseur de tenon 2 cm largeur 4,5 cm pour la longueur variable de 3,6 à 5,3 cm
cdt
ps: tout les bois serons arrondi sauf au croisement
Bonjour,
Tu fais un montage genre échelle, c'est ça ?
Edit : ce ne serait pas plutôt rainure/languette que tu veux faire
a+
On est d'accord sur le principe pour la réalisation des tenons/mortaise, mais pourquoi en faire autant ?leland a écrit : pour le dressing sapin des vosges (400HT/m³) je suis parti du principe quand épaisseur de tenon 2 cm largeur 4,5 cm pour la longueur variable de 3,6 à 5,3 cm
Tu fais un montage genre échelle, c'est ça ?
Edit : ce ne serait pas plutôt rainure/languette que tu veux faire
a+
bonjour,
oui les montants son sur le principe de l'échelle j'ai pour objectif 0 vise ou teton ferraille.
je suis encore au projet plan. je vais attaquer le plan de débit après le coût me feras peut être revoir ma copie.
cdt
oui les montants son sur le principe de l'échelle j'ai pour objectif 0 vise ou teton ferraille.
je suis encore au projet plan. je vais attaquer le plan de débit après le coût me feras peut être revoir ma copie.
cdt
Ok
Il me semble comprendre d'après ton plan, que tu feras des tenons en boût ?,.
J'ai bien peur que ça parte dans tous les sens lors du montage.
Tes montants, si tu les fais d'un seul tenant, ce sera mieux, mais tu devras les dégauchir parfaitement
(dégau + rabot) nécessaire à partir de bois brut, et parfois en provenance de GSB, le bois travail tout seul !!
Si tu veux que tout s'assemble sans vis, il faudrait passer par des queues d'aronde coulissantes, mais quel boulot !!
a+
Il me semble comprendre d'après ton plan, que tu feras des tenons en boût ?,.
J'ai bien peur que ça parte dans tous les sens lors du montage.
Tes montants, si tu les fais d'un seul tenant, ce sera mieux, mais tu devras les dégauchir parfaitement
(dégau + rabot) nécessaire à partir de bois brut, et parfois en provenance de GSB, le bois travail tout seul !!
Si tu veux que tout s'assemble sans vis, il faudrait passer par des queues d'aronde coulissantes, mais quel boulot !!
a+
ARG!
moi qui pensais qu'avec des tenons mortaise mes traverse tiendrais snif.
si je les cheville ce serais bon ?
cdt
moi qui pensais qu'avec des tenons mortaise mes traverse tiendrais snif.
si je les cheville ce serais bon ?
cdt
Re
c'est ce qu'il me semble comprendre en voyant les petits carrés rouges au milieu des montants, tu veux abouter ?.
(pas certain que ce soit correct dans ma compréhension),
a+
c'est ce qu'il me semble comprendre en voyant les petits carrés rouges au milieu des montants, tu veux abouter ?.
(pas certain que ce soit correct dans ma compréhension),
a+
re,
les carré rouge matérialise les tenons après ce ne serais pas le bon montage pour ce type d'application
cdt
les carré rouge matérialise les tenons après ce ne serais pas le bon montage pour ce type d'application
cdt
Je pense que tes étagères sont trop profondes. Regardes les piles de vêtements dans ton armoire et la profondeur dont tu as besoin. Je me souviens plus très bien mais il me semble qu'entre 35 et 40 cm, c'est bon pour que tes fringues rentrent et remplissent correctement l'étagère.
Plus, c'est de la marge devant la pile de fringues qui finit par ne pas être beau (je trouve).
Gare aussi à la largeur, choisis à l'avance là où tu vas mettre une pile et là où tu en mettras deux.
Pour la hauteur, de mémoire toujours, c'est également trop haut. Si je ne me souviens bien, au delà de 30 cm de hauteur de pile, la pile commence à basculer vers la droite ou vers la gauche (c'est d'autant plus gênant si tu cloisonnes pas).
Je vais suivre ton sujet avec intérêt, j'ai également un dressing en projet.
T.
Plus, c'est de la marge devant la pile de fringues qui finit par ne pas être beau (je trouve).
Gare aussi à la largeur, choisis à l'avance là où tu vas mettre une pile et là où tu en mettras deux.
Pour la hauteur, de mémoire toujours, c'est également trop haut. Si je ne me souviens bien, au delà de 30 cm de hauteur de pile, la pile commence à basculer vers la droite ou vers la gauche (c'est d'autant plus gênant si tu cloisonnes pas).
Je vais suivre ton sujet avec intérêt, j'ai également un dressing en projet.
T.
bonjour,
teeph je fais en mieux le tas de planche que j'ai pour dressing depuis 2 ans (achat maison = vrais dressing).
sur le plan n'apparences pas les cloisons arrière et latéral c'est un autre vendeur de plaque qu'il faut que j'aille voir.
surement CONTREPLAQUE extérieur WBP import en plaque de 305X153 débit en usine en 5mm si je trouve une fraise.
cdt
teeph je fais en mieux le tas de planche que j'ai pour dressing depuis 2 ans (achat maison = vrais dressing).
sur le plan n'apparences pas les cloisons arrière et latéral c'est un autre vendeur de plaque qu'il faut que j'aille voir.
surement CONTREPLAQUE extérieur WBP import en plaque de 305X153 débit en usine en 5mm si je trouve une fraise.
cdt
- macbast
- Accro
A oui... T'es grand...leland a écrit :...macbast je fais 2,03 mètre.
Teeph donne des pistes à prendre en compte.
Par contre, rien compris à ton dernier message !
Sébastien
Bonjour,
la sagesse c'est accepté de ce planté.
je vais remodifier mon plan pour qu'il prenne en compte les remarques justifiées et faire un post clair
cdt
la sagesse c'est accepté de ce planté.
je vais remodifier mon plan pour qu'il prenne en compte les remarques justifiées et faire un post clair
cdt
bonjour,
j'ai remodifié mon plan (j'ai effacé les mauvais :p) je met aussi le fichier librecad du dressing et pr le logiciel c'est ICI
pour le fond je vas étudier la solution rainure et plaque de contre plaquer.
j'ai remodifié mon plan (j'ai effacé les mauvais :p) je met aussi le fichier librecad du dressing et pr le logiciel c'est ICI
pour le fond je vas étudier la solution rainure et plaque de contre plaquer.
- Pièces jointes
-
- #dressing work.zip
- (23.31 Kio) Téléchargé 49 fois