C'est quoi tout ce matos festool neuf sur lbc?
Modérateur : macbast
C'est quoi tout ce matos festool neuf sur lbc?
Salut. Un petit tour sur lbc ce soir. Comme tous les jours à peu près, encore une bonne palanquée de machines festool "neuf, jamais servi".
J'ai lu je ne sais où que des commerciaux réalisant leurs objectifs trimestriels recevaient en prime du matos neuf, à valoriser comme ils le peuvent. Ce serait ce matos?
Qui aurait une explication?
Merci.
J'ai lu je ne sais où que des commerciaux réalisant leurs objectifs trimestriels recevaient en prime du matos neuf, à valoriser comme ils le peuvent. Ce serait ce matos?
Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Re: C'est quoi tout ce matos festool neuf sur lbc?
OU alors les mecs sont passé sur CDC
on leur as dit si t'achète pas feston tu fera rien et finalement ils aiment pas le bois donc ils vendent?
je ne suis pas convaincu non plus qu'on leur file des montagnes de machine neuves qu'ils refourguent sur LBC ...
Des arnaques plus probablement... ça oui y'en a à la pelle sur LBC
on leur as dit si t'achète pas feston tu fera rien et finalement ils aiment pas le bois donc ils vendent?
je ne suis pas convaincu non plus qu'on leur file des montagnes de machine neuves qu'ils refourguent sur LBC ...
Des arnaques plus probablement... ça oui y'en a à la pelle sur LBC
Dernière modification par Dorora le 06 nov. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- hundertaker
- Accro
Attention :
beaucoup d'arnaque sur le bon coin dès que c'est "trop avantageux"
Ne jamais acheter par correspondance sur LBC
De temps en temps des vente suite à saisie d'enchères mais aussi sur Ebay (+sécurisé avec le lien de paiement paypal)
Pis le reste ... les tombées du camion aussi etc ...
beaucoup d'arnaque sur le bon coin dès que c'est "trop avantageux"
Ne jamais acheter par correspondance sur LBC
De temps en temps des vente suite à saisie d'enchères mais aussi sur Ebay (+sécurisé avec le lien de paiement paypal)
Pis le reste ... les tombées du camion aussi etc ...
Un jour annonce rotex 150 pas trop vieille super état avec un systainer d'accessoires pas possible: 350 euros.
A Rouen, ma soeur pas loin. J'écris, pas de réponse.
Semaine d'après, même annonce, mêmes photos, cette fois région parisienne. Cette fois réponse: je me suis trompé de région, je vous rappelle.
Bon, pas d'appel.
Semaine suivante, même annonce je ne sais plus où en France...
Je me demande s'il y a pas des gars tellement fier de leur matos festool qu'ils le mettent en ligne pour faire saliver... y a des pervers...
En fait, Dorora, les gars viennent sur CDC, on leur dit d'acheter festool. Et c'est pas du bois qu'ils sont déçus, mais du matos festool... bon, je suis festool fan aussi...
A Rouen, ma soeur pas loin. J'écris, pas de réponse.
Semaine d'après, même annonce, mêmes photos, cette fois région parisienne. Cette fois réponse: je me suis trompé de région, je vous rappelle.
Bon, pas d'appel.
Semaine suivante, même annonce je ne sais plus où en France...
Je me demande s'il y a pas des gars tellement fier de leur matos festool qu'ils le mettent en ligne pour faire saliver... y a des pervers...
En fait, Dorora, les gars viennent sur CDC, on leur dit d'acheter festool. Et c'est pas du bois qu'ils sont déçus, mais du matos festool... bon, je suis festool fan aussi...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
moi sur les vosges c'est VOSGES-EBS est ebs c'est un cabinet de courtage en assurance .....
Il y a des règles simples pour éviter la majorité des arnaques :
- Se méfier dès qu'il y a une affaire trop juteuse,
- Ne jamais envoyer un paiement contre envoi sauf si la somme que tu payes est dans les limites de ce que tu peux perdre sans pleurer,
- Laisser tomber dès qu'il y a quelque chose d'un peu louche (Personne à l'étranger, demande de paiement non conventionnelle ...)
- Se méfier dès qu'il y a une affaire trop juteuse
- Se méfier dès qu'il y a une affaire trop juteuse,
- Ne jamais envoyer un paiement contre envoi sauf si la somme que tu payes est dans les limites de ce que tu peux perdre sans pleurer,
- Laisser tomber dès qu'il y a quelque chose d'un peu louche (Personne à l'étranger, demande de paiement non conventionnelle ...)
- Se méfier dès qu'il y a une affaire trop juteuse
Il faudrait peut être eviter d'écrire tout et n'importe quoi!!!CdeC a écrit : J'ai lu je ne sais où que des commerciaux réalisant leurs objectifs trimestriels recevaient en prime du matos neuf, à valoriser comme ils le peuvent. Ce serait ce matos?
Merci.
Merci Thane pour ton point de vue super argumenté. Quant à écrire (et lire) n'importe quoi, ça fait longtemps que ça dure, ça ne me dérange pas.
Autant pour moi, je n'ai pas argumenté sous le coup de la surprise d'une telle "information"
Disons que je n'ai jamais ce genre de prime trimestriel car elle n'existe pas.
Disons que je n'ai jamais ce genre de prime trimestriel car elle n'existe pas.
-
stephane1971
- Accro
Bonjour Thane
Tu connais le principe de l'auto entrepreneur qui revend du festool? existe t-il à ton avis?
Bonne soirée
Sb
Tu connais le principe de l'auto entrepreneur qui revend du festool? existe t-il à ton avis?
Bonne soirée
Sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Ca peux être aussi encore plus simple,... Juste un indépendant qui veut arrondir ses fins de mois:
Imaginons, j'ai une société qui fait 10.000 € de Bénéfice Brut , entant que chef d'entreprise je voudrais me les rétribuer. Entre l'impôt sur les sociétés et celui sur les personnes physiques sur 10.000 € de BB il va me rester dans la poche +/- 3.500 € net (ça fait pas plaisir)... J'ai une option: j'achète pour 10.000 € de matos (Festool par exemple), ma société n'a plus de BB (donc plus d'impôt), c'est l'étape 1 (sortir les 10.000€), puis je dois retransformer ce matériel en argent, je le vends (de particulier à particulier) sur LBC à disons 75% de sa valeur enlèvement chez le vendeur paiement en liquide... J'ai maintenant 7.500€ dans ma poche, net d'impôt.
C'est parfaitement illégal (abus de bien sociaux, détournement de fonds,...) mais ça c'est le problème de l'entrepreneur. Il arnaque l'état, pas l'acheteur...
Je ne dis pas que C'EST ça, mais ça peut l'être aussi.
Bon copeaux à tous
Imaginons, j'ai une société qui fait 10.000 € de Bénéfice Brut , entant que chef d'entreprise je voudrais me les rétribuer. Entre l'impôt sur les sociétés et celui sur les personnes physiques sur 10.000 € de BB il va me rester dans la poche +/- 3.500 € net (ça fait pas plaisir)... J'ai une option: j'achète pour 10.000 € de matos (Festool par exemple), ma société n'a plus de BB (donc plus d'impôt), c'est l'étape 1 (sortir les 10.000€), puis je dois retransformer ce matériel en argent, je le vends (de particulier à particulier) sur LBC à disons 75% de sa valeur enlèvement chez le vendeur paiement en liquide... J'ai maintenant 7.500€ dans ma poche, net d'impôt.
C'est parfaitement illégal (abus de bien sociaux, détournement de fonds,...) mais ça c'est le problème de l'entrepreneur. Il arnaque l'état, pas l'acheteur...
Bon copeaux à tous
- Francois23
- Accro
Ce n'est pas du n'importe quoi, j'ai eu personnellement le cas pour un VS600 défiant toute concurrence... et ça rejoint un peu la réponse de Growaa...thane a écrit :Il faudrait peut être eviter d'écrire tout et n'importe quoi!!!CdeC a écrit : J'ai lu je ne sais où que des commerciaux réalisant leurs objectifs trimestriels recevaient en prime du matos neuf, à valoriser comme ils le peuvent. Ce serait ce matos?
Merci.
Le matériel amorti peut (ou pas) être remplacé. Qui est capable de faire la différence pour un outil dont sont possesseur en prend soin ? J'achète une perceuse Festool, je la garde 6 ans. Entre temps j'en rachète une deuxième. Qui est capable de me dire au bout de 2 ou 3 ans si celle que je possède est la première ou la deuxième ? En prétextant que la première à rendu l'âme...
Sur le CoinCoin y'a de tout. Du très très bon, jusqu'à l'annonce qui transpire l'arnaque.
Le mieux est :
- -d'avoir un contact (téléphone) et de poser qq questions,
-de se déplacer (ou dde trouver qq'un qui puisse le faire),
-d'avoir, en plus de son chéquier, la même somme en liquide.
Pourquoi voir le mal partout. Certains d'entre nous on des exemples de pseudo vente, d'autres ont fait des affaires.
Il suffit d'un peu de bon sens, de disponibilité et d'un peu de chance aussi
Bercy beaucoup pour ce cours très instructif.....growaaa a écrit :Ca peux être aussi encore plus simple,... Juste un indépendant qui veut arrondir ses fins de mois:
Bon copeaux à tous
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
j'ai déja aussi remarquer ce VOSGES-EBS... c'est assez blizzard.leland a écrit :moi sur les vosges c'est VOSGES-EBS est ebs c'est un cabinet de courtage en assurance .....
- hundertaker
- Accro
yes mais peu probable !Desrick a écrit :Bercy beaucoup pour ce cours très instructif.....growaaa a écrit :Ca peux être aussi encore plus simple,... Juste un indépendant qui veut arrondir ses fins de mois:
Bon copeaux à tous![]()
Desrick.
J'achète une voiture sur LBC en ce moment.
Je cherche la perle rare (moins 100000 km et 2000€ en parfait état) ---> avec ces filtres LBC, je tombe sur 50% de gars dans le 93 ou direct continent Afriquain (accent+photos ne correspondant absolument pas à la végétation 971 si spécifique) ... tout un stratagème est monté pour qu'au final la vente s'accélère par un mécanisme ou un autre (prise de décision rapide) afin de faire oublier à l'acheteur qu'il ne faut pas "préparer" à l'avance un mandat cash (si tu prépare t'est Ba..é) car l'étape n'existe pas et l'argent est envoyé.
Ici j'ai la chance d'avoir la végétation inimitable et l'accent des gens pareil . On entend très vite que qq chose cloche mais sous l'empressement, on peut faire une bêtise et se faire avoir.
ça a finit par l'envoi des liens à la gendarmerie car il me font perdre mon temps ces abrutis (et ne pensez plus que la rédaction soit aléatoire, elle est parfaitement orthographiée en syntaxe et absence de fautes)
Bref, j'ai trouvé ma perle pour la petite histoire et suis tombé par hasard sur le grand père des copains à mon fiston (prof de mécanique au CFA alors elle est bien traitée ... )