Quels équipements pour commencer dans le bois?
Modérateur : macbast
-
den07
- Découvre le forum
Re: Quels équipements pour commencer dans le bois?
Oui, j avais déjà vu ce gabari, dans la vidéo pour la réalisation de l établi. Et pour faire des perçages droit pour mettre des chevilles, il y'a t'il un outil spécifique?
Bah dans les gabarit le joint génie fait référence ... Principe vraiment tres simple mais ça coûte cher pour ce que c'est ... J'en avait acheté un avec les accessoires je m'en sers toujours mais si aujourd'hui je devais me poser la question de le prendre j'hésiterais avec la tourilloneuse de chez triton ( moins chère que la mafell). Elle semble avoir bonne presse. Après ça reste 200€ C'est une somme.
Pas parce que c'est écrit Facom qu'elle est bonne, si c'est une classe 5 dommage...jujulolo a écrit :une equerre facom c'est dans les 15e a lemoy remlin
une classe 1 chez facom c'est 60€
Facom est maintenant fabriqué au pakistan, en chine ou en malaysie... et vendu en hyper marché (vu dans un super U), ça promet sur la qualité de leur outils.
Finir chez leroy merlin ou dans un cora, faut vraiment vendre un misère, y marge à 8... alors la qualité Facom.. à d'autre...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Vos messages me font prendre conscience que niveau traçage et mesure, je ne suis pas très bien équipé non plus...
Quel site de vpc conseillez-vous pour ce genre de matériel ?
Quel site de vpc conseillez-vous pour ce genre de matériel ?
Dernière modification par Elderewen le 07 nov. 2014, 23:16, modifié 1 fois.
Avoir du bon matériel de traçage et de mesure, en effet c'est le "risque" d'avoir plus de précisions et donc de limiter les erreurs…
Car une super scie à 300, 400 € et une équerre à 5 €…. et bien pas glop !
Car une super scie à 300, 400 € et une équerre à 5 €…. et bien pas glop !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Ce genre de matériel pourrait convenir : http://www.amazon.co.uk/Faithfull-Engin ... ROKL5A1OLE ?
Edit : En prenant mon café, je viens de découvrir un site qui a l'air pas mal et dont les tarifs me semblent intéressants. Sur celle-ci, le chapeau peut s'enlever : http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... res/compas
Bon choix pour commencer ?
Edit : En prenant mon café, je viens de découvrir un site qui a l'air pas mal et dont les tarifs me semblent intéressants. Sur celle-ci, le chapeau peut s'enlever : http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... res/compas
Bon choix pour commencer ?
ouf je me sens moins seul d'un coupDorora a écrit :j'ai une wolfcraft 45cm qui m'avait couté 19€..et que je n'ose même plus regarder
ah voir la différence de prix entre un bon truc et une daube parfois je me dit qu'on est con de vouloir gagner 5€barbradi a écrit :ouf je me sens moins seul d'un coupDorora a écrit :j'ai une wolfcraft 45cm qui m'avait couté 19€..et que je n'ose même plus regarder
Ni Dieu, Ni Patrie!
- macbast
- Accro
Vous êtes un de plus avec moi...barbradi a écrit :ouf je me sens moins seul d'un coupDorora a écrit :j'ai une wolfcraft 45cm qui m'avait couté 19€..et que je n'ose même plus regarder
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
On va monter un club lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
- Michel34
- Accro
Je ne connaissait pas ce site ,tombé par hazard dessus et a comparer , peut etre que d'autre connaissent .
http://www.woodpeck.com/
http://www.woodpeck.com/
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-
den07
- Découvre le forum
Bonsoir à tous,
Au niveau métrique je penses être bien équipé. Pied à coulisse, réglet, équerre bien à 90 et mettre ruban fiable.
Avant de me mettre au bois, j'ai beaucoup travaillé l'acier et ces instruments de mesures ont plusieurs fois fait preuve de leur précision.
J'ai fait un tour cet aprem au tridome à côté de chez moi, mais ils n'ont pas grand chose au niveau du travail du bois. J'ai acheté quelques crayons pour tracer ainsi que quelques planches pour faire des étagères dans les combles.
Demain, je fais une brocante (si il ne pleut pas) qui sais si mon budget "bois" ne viendrais pas s'agrandir avec 1 ou 2 billets de 50€ - Une pierre deux coup: de la place dans les placards et le garage et un p'tit billet en plus pour du matériel qui tiens la route.
Bonne soirée à tous
Au niveau métrique je penses être bien équipé. Pied à coulisse, réglet, équerre bien à 90 et mettre ruban fiable.
Avant de me mettre au bois, j'ai beaucoup travaillé l'acier et ces instruments de mesures ont plusieurs fois fait preuve de leur précision.
J'ai fait un tour cet aprem au tridome à côté de chez moi, mais ils n'ont pas grand chose au niveau du travail du bois. J'ai acheté quelques crayons pour tracer ainsi que quelques planches pour faire des étagères dans les combles.
Demain, je fais une brocante (si il ne pleut pas) qui sais si mon budget "bois" ne viendrais pas s'agrandir avec 1 ou 2 billets de 50€ - Une pierre deux coup: de la place dans les placards et le garage et un p'tit billet en plus pour du matériel qui tiens la route.
Bonne soirée à tous