(2éme fournée) Commande groupée de scie japonaise Takagi
Modérateur : copain des copeaux
Re: Commande groupée de scie japonaise Takagi
La dozuki est faite pour les coupe en travers, pour finir le tenon et les coupes en parallèle au fil il faut la kataba hybride ou la ryoba cote grosse dent
Est ce de là que vient ta déconvenu ?
Est ce de là que vient ta déconvenu ?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- punk_sportif
- Accro
Ben ptet bien le rendement justement. Mais j'ai essayé 5 secondes dans le sens du fil... vais approfondir la question cette apres-midi...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
pour les coupe dans le sens du fil, les dent des dozuki sont vraiment pas adapté du tout, comme la kataba traditionnelle dans la vidéo que nous as fait Galorv
Ni Dieu, Ni Patrie!
- punk_sportif
- Accro
Effectivement, c'est pas si mal pour trancher le fil de étant précis. Par contre, quand on tombe sur un noeud, c'est assez drole... on a l'impression de se retrouver avec un couteau à beurre lol.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Alors ma Dozuki m'as pas fait cette impression, même dans un noeud, au contraire je l'ai trouver efficace !
Ni Dieu, Ni Patrie!
- Enook
- Accro
+1 dès qu' une autre commande est lancée, je suisthibaud34 a écrit :perso si ya une autre commande je suis interéssé , quand dorora sera dispo bien sur
Mon père est aussi interresser si nouvelle commande il y a...
Pour les scies Jap', mes prochaines commande n'ont pas de mini, parce qu'ils ont un partenaire en Europe qui va stocké (ou qui stock déjà) tout leur produits.
Par contre, afin de garder une image sérieuse, je passerait pas de commande de moins de 200€, je voudrait pas être banni de leur liste de clients.
par contre, un intermédiaire de + veux peut être dire + chère, ça je ne sais pas encore, je n'ai pas pris contact avec eux encore.
Par contre, afin de garder une image sérieuse, je passerait pas de commande de moins de 200€, je voudrait pas être banni de leur liste de clients.
par contre, un intermédiaire de + veux peut être dire + chère, ça je ne sais pas encore, je n'ai pas pris contact avec eux encore.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Moi aussi je suis intéressé s'il y a une commande.
bonjour.je suis également intéressé pour une commande.
ben en gros si à vous tous vous commandé + de 8 scie ça le fait.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Salut,
Je pense que ça peut le faire parce que déjà en 1 journée y'a 4 personnes intéressées.
Du coup j'ai parcouru tout le fil mais je ne sais toujours pas quoi choisir. J'ai compris que la dentition est différente entre cross cut et rip cut. Donc si on prend une scie double comme la 10RG240 cela suffit non? Y'a-t'il un intérêt à prendre une 100300 du coup?
Et la 100300M est une hybride mais du coup fait-elle les 2 coupes correctement?
Je partirais bien sur une 10RG240 et une 100554 qui n'apparaît pas du tout indispensable mais qui peut être pratique pour des petites découpes plutôt que de sortir la grande scie.
Ceux qui ont déjà commandé peuvent-ils nous conseiller entre leurs différentes scies?
Je pense que ça peut le faire parce que déjà en 1 journée y'a 4 personnes intéressées.
Du coup j'ai parcouru tout le fil mais je ne sais toujours pas quoi choisir. J'ai compris que la dentition est différente entre cross cut et rip cut. Donc si on prend une scie double comme la 10RG240 cela suffit non? Y'a-t'il un intérêt à prendre une 100300 du coup?
Et la 100300M est une hybride mais du coup fait-elle les 2 coupes correctement?
Je partirais bien sur une 10RG240 et une 100554 qui n'apparaît pas du tout indispensable mais qui peut être pratique pour des petites découpes plutôt que de sortir la grande scie.
Ceux qui ont déjà commandé peuvent-ils nous conseiller entre leurs différentes scies?
Je viens de prendre contact avec le fournisseur, j'aurais donc les tarifs bientôt je pense.
je vais faire un MP à ceux qui sont intéressé.
Pour les scies
j'en utilise 2 dozuki et ryoba
les deux on le même soucis, c'est pas des lames de débit, donc quand il y as des grande coupe à faire c'est vite long et chiant
la kataba est plutôt une lame de débit à priori
Les coupe avec la ryoba sont plus rapide mais la lame est flexible et les coupe moins précise je trouve que la dozuki à dos
Je me sert régulièrement des deux selon ce que j'ai besoin.
et là comme on va refaire une commande, je vais essaye de me faire offrir une kataba (Noël en avance quoi)
je vais faire un MP à ceux qui sont intéressé.
Pour les scies
j'en utilise 2 dozuki et ryoba
les deux on le même soucis, c'est pas des lames de débit, donc quand il y as des grande coupe à faire c'est vite long et chiant
la kataba est plutôt une lame de débit à priori
Les coupe avec la ryoba sont plus rapide mais la lame est flexible et les coupe moins précise je trouve que la dozuki à dos
Je me sert régulièrement des deux selon ce que j'ai besoin.
et là comme on va refaire une commande, je vais essaye de me faire offrir une kataba (Noël en avance quoi)
Ni Dieu, Ni Patrie!
Pour ce qui me concerne, je n'utilise quasiment que ma dozuki à dos, quand il s'agit d'un tenon, la cross-cut va très bien pour couper 3 ou 4 cm dans le sens du fil. C'est plutôt pour des grandes coupes que la rip-cut est utile. Et de toute façon, quand j'ai une grande coupe à faire, je ne la fais pas à la main.
Re: (2éme fournée) Commande groupée de scie japonaise Takagi
Premier post mis à jour
tous les prix des tableau +4€
le reste des conditions ne changent pas
tous les prix des tableau +4€
le reste des conditions ne changent pas
Ni Dieu, Ni Patrie!
Bonjour Dorora.
Je n'ai pas re parcouru tout le fil mais il n'est pas impossible que je me greffe aussi à cette commande. Il faut que je relise bien pour savoir si je veux ou non ce type de scie et surtout laquelle choisir. Je te dirais rapidement.
En tous cas, je voudrais te remercier de faire pour nous ce que tu fais. C'est très sympa de ta part et j'imagine que cela doit te prendre pas mal de temps. Merci et respects pour ça.
Je n'ai pas re parcouru tout le fil mais il n'est pas impossible que je me greffe aussi à cette commande. Il faut que je relise bien pour savoir si je veux ou non ce type de scie et surtout laquelle choisir. Je te dirais rapidement.
En tous cas, je voudrais te remercier de faire pour nous ce que tu fais. C'est très sympa de ta part et j'imagine que cela doit te prendre pas mal de temps. Merci et respects pour ça.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
je serai surement intéressé par une 100 554 et une 10rg240 30 + 20
les port sont de combien ?
merci à toi
les port sont de combien ?
merci à toi
6,5€ ca n'as pas changé ça
Ni Dieu, Ni Patrie!
oki donc 56.5 euro ,
juste un truc , des personne on t-elle des avis sur ces scie ?
juste un truc , des personne on t-elle des avis sur ces scie ?
Moi aussi je suis intéressé par:
- 1 réf 10RG240
- 1 réf 100265
- 1 réf 100554
- 1 réf 10RG240
- 1 réf 100265
- 1 réf 100554