Bonsoir à tous .
Je fabrique des tablettes pour mes bonsaï.
La question est la suivante : je voudrais les vernir à la bombe aérosol .Les tablettes ne sont pas très grande en surface.
Vous me conseillé quoi comme marque.Le pistolet basse pression c'est trop de volume en produit = perte .
Merci pour votre passage.
pour les petits projets, j'utilise le vernis en bombe de chez lidl. Le résultat est plutôt pas mal, et parait assez durable. Finition brillante uniquement.
Même en petit projet , je les passe au pistolet sur compresseur.
Finition 5***** et un peut de manip / nettoyage que je récupère au niveau du temps grâce à la technique humide sur humide 3 couches comme en carrosserie automobile.
Pas sur qu'à la bombe ce soit précis et bien homogène (?) enfin, moins qu'au pistol et son jet large....
La technique du humide sur humide consiste - sauf erreur de ma part - à vaporiser une seconde couche très peu de temps après la première afin de les lier.
Je ne me rends pas trop compte de la taille de tes tablettes, mais si le pistolet te fait prerdre trop de produit, une alternative intéressant pourrait être l'aérographe. Par rapport à la bombe, financièrement, tu t'y retrouvera vite, par rapport à la qualité de la finition, tu t'y retrouvera tout de suite, et par rapport aux choix de ce que tu vaporise, tu t'y retrouvera également tout de suite.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
sur la photo, il y a un moiré sur le dallage ou un carrelage, on voit mal.
ca permet d'évaluer la taille de la tablette le temps que sakuraï retrouve son PC
egtegt a écrit :
Te la pète pas trop quand même, les carrelages que tu as "vus", c'est du carton gondolé, tout comme moi d'ailleurs qui me gondole de rire en te lisant