voici venu le temps de la commande de la défonceuse ... après de longues lectures et beaucoup d'hésitations
mon choix c'est porté sur la DW621K
je vais en même temps prendre le Coffret de 12 fraises de 8 mm DEWALT (Réf : DE-DR9992-XC) qui est vraiment à un prix très intéressant sur le même site de vente ... moins de 5€ la fraise ça me permettra d'expérimenter tranquillement et de compléter ou renouveler si besoin ...
Mes questions :
- aurais-je oublier un accessoire ? genre douille à copier ou autre ... une fraise ?
- quel aspirateur associer à cette défonceuse et qui servira aussi à une scie plongeante Kity 550 ?
Salut,
On a la même configuration. J'avais une scie plongeante Redstone (clone de la Kity 550) et je me suis acheté cet été une défonceuse DW621K avec ce pack de fraises qui est effectivement à un tarif intéressant. J'ai complété avec d'autres fraises mais c'est à voir en fonction de tes besoins (fraise de 6mm, grosse fraise à surfacer, fraise à copier).
J'ai l'aspirateur asservi de Leroy Merlin et j'en suis content http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... eur&xtcr=2
C'est vraiment agréable de faire moins de poussière et que l'aspirateur se déclenche dès qu'on lance l'outil.
Pour la défonceuse je pense que des bagues de copiage pourraient être utiles mais c'est pareil, ça va dépendre des travaux à effectuer donc à acheter en cas de besoin.
Sinon un livre pour apprendre à la manier et faire des gabarits, là c'est presque indispensable (pour moi).
ludo_b a écrit :On a la même configuration. J'avais une scie plongeante Redstone (clone de la Kity 550) et je me suis acheté cet été une défonceuse DW621K avec ce pack de fraises qui est effectivement à un tarif intéressant. J'ai complété avec d'autres fraises mais c'est à voir en fonction de tes besoins (fraise de 6mm, grosse fraise à surfacer, fraise à copier).
alors cette scie plongeante ? tu es contents de ton achat ? les coupes sont précise avec un chant à 90° ?
dans les projets il y a déjà un guitare électrique et une bibliothèques genre :
ludo_b a écrit :J'ai l'aspirateur asservi de Leroy Merlin et j'en suis content http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... eur&xtcr=2
C'est vraiment agréable de faire moins de poussière et que l'aspirateur se déclenche dès qu'on lance l'outil.
j'en prends bonne note
ludo_b a écrit : Pour la défonceuse je pense que des bagues de copiage pourraient être utiles mais c'est pareil, ça va dépendre des travaux à effectuer donc à acheter en cas de besoin.
Sinon un livre pour apprendre à la manier et faire des gabarits, là c'est presque indispensable (pour moi).
ben justement la guitare !! parce qu'avec la machine il y a une Douille de guidage de 24 mm : c'est pareil ?
Pour la scie je suis mitigé. A refaire je prendrais une scie plongeante haut de gamme parce que c'est un outil vraiment très pratique que l'on utilise souvent, surtout quand on n'a pas de scie sur table.
Quand je l'ai acheté elle découpait un peu en crabe (distance lame / rail ou lame / semelle machine n'était pas régulière). J'ai réussi à régler correctement.
Par contre l'équerrage, j'ai fait pas mal d'essais et je ne suis toujours pas arrivé à un résultat qui me satisfait. La semelle n'est pas plane ce qui ne doit pas aider. C'est peut-être un défaut sur la mienne mais j'ai lu d'autres avis qui avaient le même souci. Quand je la pousse elle a un peu de jeu d'avant en arrière et de gauche à droite (pas la scie dans la rainure du rail, ça je l'ai réglé).
Et en même temps j'ai eu dernièrement des découpes en longueur à faire pour poser du bardage, du lambris et des voliges et c'est vraiment super pratique à utiliser, le résultat est nickel.
Avec une lame de 36 ou dents bosch (de mémoire) j'arrive à des découpes vraiment propres sur du mélaminé.
Je n'ai pas compris ta dernière question : tu demandes si douille de guidage et bague de copiage ça veut dire la même chose? oui c'est pareil (j'utilise peut-être pas le bon terme).
Pour la dw621k je suis content mais par contre la 1ère que j'ai reçu coulissait mal. Quand je débloquais la poignée elle restait bloquée. Cele ne le fait pas sur la 2nde reçue mais j'ai trouvé les coulisses plus dures que j'espérais. J'ai fait fonctionner pas mal de fois le mécanisme de montée/descente en nettoyant les coulisses et maintenant c'est bon. C'est comme s'il fallait un petit rodage.
(du coup je me retrouve avec la 1ère défonceuse en plus que je commence à utiliser sous table. Et pareil, en montant et descendant la défonceuse elle a fini par se roder. Elle fonctionne moins bien que la 1ère mais elle marche quand même très bien).
ludo_b a écrit :Je n'ai pas compris ta dernière question : tu demandes si douille de guidage et bague de copiage ça veut dire la même chose? oui c'est pareil (j'utilise peut-être pas le bon terme).
c'est bien ce qui me semblais que c'était la même chose moi aussi je connaissais le terme "bague de copiage" mais sur le site de vente c'est "douille de guidage" ...
Quand je l'ai acheté elle découpait un peu en crabe (distance lame / rail ou lame / semelle machine n'était pas régulière). J'ai réussi à régler correctement.
Par contre l'équerrage, j'ai fait pas mal d'essais et je ne suis toujours pas arrivé à un résultat qui me satisfait. La semelle n'est pas plane ce qui ne doit pas aider. C'est peut-être un défaut sur la mienne mais j'ai lu d'autres avis qui avaient le même souci. Quand je la pousse elle a un peu de jeu d'avant en arrière et de gauche à droite (pas la scie dans la rainure du rail, ça je l'ai réglé).
Houlà ça me rassure pas ...
la festool ts55 serait idéale mais c'est le prix du moindre accessoire qui me fait fuir ...
Je ne suis qu'un débutant donc à prendre avec des pincettes.
Mais à refaire je prendrais (après avoir fait pas mal de recherches car j'hésitais à changer) :
GKT 55 ou Mafell ou TS55.
et si le budget est moindre Makita SP6000.
Cela permet d'avoir des machines qui permettent vraiment de faire du bon travail, bien pensées et soignées.
Est-ce-qu'il y a un réglage de butée angulaire pour régler l'équerrage de la Kity (ou autre clone) ? D'ailleurs il y a quoi comme réglage sur cette machine ?
Pour la DW621k, je n'ai pas eu de deboire sur les coulisses. Elles etaient nikel d'entree de jeu.
Pour les accessoires je dirais une pince 6,35mm pour certains guide qui ne fournissent que des petites fraises.
il y'a aussi un adaptateur pour mettre des bagues de copiage universelle.
Pour les fraises, j'avais opté pour une boite silverline a 70€ avec bien plus de fraises. Certains diront que c'est de la mauvaise qualité, mais le travail reste propre et si elles ne tiennent as le coup, je les changerais a l'unité. Ca permet d'avoir toutes sortes de fraises pour pas cher.
Voila pour les accessoires.
Pour l'aspirateur, quand j'en ai besoin j'utilise celui de lidl qui est suffisant.
Bonjour, J ai moi aussi une dw621.. c est quoi l adaptateur universel pour bagues de copiage? je ne connais que les platines d adaptation et cela fait perdre 6 a 10 mm de hauteur.