Bêtisier personnel

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

tpra
Accro

Re: Bêtisier personnel

Message par tpra »

Aller, ça va devenir un classique…
Coupe plongeante + utilisateur débile : tout était bien fixé hein, le rail sur la planche "support", le tout à la table. Tout bien. Bon par contre, fixer la planche qui est coupée, ça m'avait pas traversé l'esprit :-)marteau
Au moment de plonger, la planche à couper a avancé d'un coup, la scie a reculé en sautant du rail tout en lui faisant bisous-bisous au passage… Heureusement je me force à garder les deux mains dessus, niveau sécurité c'est vraiment top.

Plutôt de la chance au final, ça a abimé à des endroits qui se verront pas. Le rail a peu souffert par rapport au souci, il est encore utilisable. La lame on dirait qu'elle a bien encaissé aussi.

Ça se réaffute une lame ou faudra que j'en achète une neuve ?
Pièces jointes
ooooops.jpg
macbast
Accro

Message par macbast »

tpra a écrit :Ça se réaffute une lame ou faudra que j'en achète une neuve ?
Bien sur... Sauf si vraiment il y a trop de casse...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Olink
Accro

Message par Olink »

Salut tpra

Tu as eu bien de la chance sur le coup, pour toi en premier, et ensuite le matos. Avec cette mésaventure je ne saurait trop te conseiller de faire une butée anti-recul, soit tu l’achètes soit tu la fabrique avec une vis, un morceau de bois dur, et serrage avec écrou papillon.
Avec ça au moins la scie ne te reviendra plus dessus, ce qui évidemment est le plus dangereux. Le matos on s'en fou mais une belle entaille sur la jambe, sans secours on peut y rester.

PS: pour les éventuels commentaires: "c'est encore du Festool", ça arriverai sur n'importe quelle machine , juste que Festool est bien plus représentée que les autres à mon avis.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
tpra
Accro

Message par tpra »

Olink a écrit :Tu as eu bien de la chance sur le coup, pour toi en premier, et ensuite le matos. Avec cette mésaventure je ne saurait trop te conseiller de faire une butée anti-recul, soit tu l’achètes soit tu la fabrique avec une vis, un morceau de bois dur, et serrage avec écrou papillon.
Avec ça au moins la scie ne te reviendra plus dessus, ce qui évidemment est le plus dangereux. Le matos on s'en fou mais une belle entaille sur la jambe, sans secours on peut y rester.
Tu as complètement raison. Vu comment c'était elle ne pouvait pas finir dans ma jambe, j'avais justement bien regardé des vidéos qui montraient les positions à éviter. Et tenir la scie à deux mains m'a vraiment aidé à maitriser le dérapage.
Maintenant là où je suis vraiment très con, c'est que la butée anti-recul, je l'ai, elle dor(mai)t sagement dans la boite...
Olink a écrit :PS: pour les éventuels commentaires: "c'est encore du Festool", ça arriverai sur n'importe quelle machine , juste que Festool est bien plus représentée que les autres à mon avis.
Comme on dit dans mon boulot : "pebcak" (problem exists between chair and computer) -- ie, l'idiot c'est pas festool, c'est moi
domi49
Accro

Message par domi49 »

tpra a écrit : Comme on dit dans mon boulot : "pebcak" (problem exists between chair and computer) -- ie, l'idiot c'est pas festool, c'est moi
Je me demande si tu n'as pas eu un petit problème de clavier :mrgreen:
problem exists between chair and keyboard
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Dans l'alu pas de problème pour les plaquettes carbure.
Par contre j'ai voulu découper de l'inox avec ma lame pour l'alu (enfin pour le bois mais un poil vieillissante) et là ça vas pas du tout du tout du tout nonnon nonnon nonnon

Bien, quant on fabrique on fait parfois du déchet. J'ai 2 lampes galet en cours.
Il y a 2 ampoules car j'ai 1 inter 3 position : On blanche ; Off ; On lumière noire (ambiance)

Je monte tout le bazar, tout est parfait. Je noie l'inter dans la résine pour faire finition "usine" !
L'inter, ce con il a pris la résine
Oui, c'est ce qui était prévu vous me direz mais pas au point qu'il se bloque ce c** ! :-(mur
Démontage impossible sans casser un peut de bois alors du coup j'ai tout finit au marteau pour récupérer le job et refaire.
(super dur les galets, j'y ai passé une plombe ! )
Pièces jointes
@@@MGP0309.jpg
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Démontage impossible sans casser un peut de bois alors du coup j'ai tout finit au marteau
haaa la douceur hunderienne,tout un art :lol: :mrgreen: ;)
hundertaker
Accro

C'est ça !
Môa faut pas'mchercher non mais :lol: :lol: :lol:

Ah la patience ...

Non dis ... ça faisait 40' que je perçait gentiment (casse forêt) faisait des p'tit cops de ciseaux à bois, tournevis ... gentiment quoi...

Et ça s'est fendu irrécupérable. :twisted:

ça s'ppelle de la vengence rien de plus :mrgreen:
on-off
Accro

Message par on-off »

hundertaker a écrit :
ça s'ppelle de la vengence rien de plus :mrgreen:
En gros t'es passé en mode "OFF"
HEUUUUU je crois connaitre ça !!!! :lol: :lol: :lol:

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
hundertaker
Accro

Et ben ça m'a bien soulagé et fait plaisir de péter cette s****rie de bout de bois qui voulait pas se démonter.

Je vais prévoir un inter démontable pour le prochain .
tpra
Accro

Message par tpra »

pourquoi pas l'inter sur le fil comme souvent ?
hundertaker
Accro

Et bien j'en ai déja fait une de lampe avec l'inter incrusté : ça fait trop classe et fonctionnel !
On est pas en train de chercher partout l'inter qui se barre en bas ou ou il veut.

ça se justifie doublement du fait qu'il est à 3 position
Alto13
Poste parfois

Message par Alto13 »

Bon, ben ce matin encore je me régalais sur ce topic à lire toutes les grosses bêtises des autres.

Aujourd'hui j'attaque mon ascenseur de défonceuse (solution 100% originale, vous verrez ça bientôt!) et pour être sûr d'avoir le bon pas (1mm par tour de manivelle) je vérifie sur mon téléphone au magasin avant d'acheter la tige, OK 8 ( :-)marteau ), ça confirme ce que me disait mon pote avant de vérifier. On passe la journée à le faire. On l'essaye, 1 tour, nnnickel ! 10 tours 1,25cm :D :) :-? :shock: :o
Je m'empresse de rouvrir la page wiki qui m'a servi à vérifier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique. Sur téléphone les rubriques sont compactées, j'ai ouvert "pas fin" sans voir "pas standard"...

Pas trop de modif au final, surtout que c'était plus un proto, mais quand même ça fait les pieds !!
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

Bonjour on se sent moins seul quand on gaffe bon je me lance Lors d'un stage en marqueterie mon patron me montre comment plaqué un chant une piece a chaud avec un fer a repasser .Viens mon tour et je lui dis le fer a repasser tu le mets chaud ou trés chaud? et la il me répond tu le met en position bois .J 'ai cherché pendant 5 minute la position bois sur le fer ...
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Nom d'un chien ! :lol: :lol: :lol:
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

et j 'en ai d 'autres bon allez je continue toujours en stage de marqueterie j 'utiliser une scie a chantourner qui n 'avais pas de soufflette la lame casse rien de méchant je remonte et la je continue la marqueterie et toute la poussiere de bois envahie le dessin pour pas etre géné je souffle dessus pour évacuer la poussiere .Au début je croyais que c 'était le placage ou la cale martyre et quand j 'en ai eu marre de souffler je regarde attentivement et je me rend compte que j 'ai mis la lame a l 'envers.....résultat au lieu que la poussiére tombe dessus elle remontai et moi je m époumonai
on-off
Accro

Message par on-off »

ha ouais !!!! :lol: :lol: :lol:
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
DeD
Accro

Message par DeD »

Ce post est toujours aussi sympa à lire. C'est cool ce fair play. :)
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
bob27
Accro

Message par bob27 »

Bonjour à tous

Bon allez, je vais mettre la mienne, qui est sans doute arrivée à d'autres (j'espère, sinon, je me sentirai très c*n)
Je fais des étagères pour la cuisine, une sorte de boîte accrochée au mur, en ce moment (ce qui me fait dire qu'il va vraiment falloir que je chauffe l'atelier).

Motivé, je me dis que je vais faire mes assemblages à queues d'aronde, jamais essayé et c'est l'occasion. Et puis tiens, j'ai un beau ciseau tout neuf, je vais les faire à la main.
N'ayant pas de scie à chantourner, je fais sauter les parties au ciseau (vous voyez où je veux en venir ?)
Pour ne pas me tromper, je marque bien les parties à enlever, un côté, le chant, et roule ma poule.
Je mets un coup de maillet (pas sur mon beau ciseau tout neuf, un pfeil, faut pas exagérer), un deuxième, je retourne ma pièce, un coup de maillet, un deuxième, je me prépare à re-retourner ma pièce, et là...
Bah oui, j'ai donné les deux derniers coups de maillet sur une partie qui devait rester !
J'en rigole, mais sur le moment, j'ai bien failli me fâcher.
Faut positiver, j'ai pu m'entraîner à faire une réparation discrète, mais pour ma première expérience sur ce style de travail (et pourtant, j'en fais des trucs en bois), ça énerve !

Du coup, j'ai acheté une petite scie à chantourner manuelle, et ça limite le risque, mais je vérifie deux fois pour chaque coupe maintenant
davinfo
Poste parfois

Message par davinfo »

Bonsoir,

Je vais mettre la mienne également qui aurait pu très mal finir... Je venais de finir de faire des mortaises avec la domino dans mes panneaux avant de me rendre conte que j'avais oublier un panneau de fond et histoire de gagner 1 minute (c'est vraiment c.n), je l'ai fait sans le fixer (oui vraiment c.n) mais simplement en le tenant avec ma main juste en dessous (je le savais bien qu'il ne faut jamais laisser ses doigts tout près, et vraiment vraiment c.n), je vous laisse deviner la suite..... les panneaux de coté étant plus épais que celui de fond la mêche est passée out du bois et a fini sa course dans mon index...
Image

Image

Aujourd'hui tout a repris sa forme et sa place ;-) Sauf le projet qui a pris du retard...
Répondre