Tarif affutage fraise de défonceuse
Modérateur : macbast
Tarif affutage fraise de défonceuse
Bonjour à tous,
J'aimerais faire affuter une de mes fraises CMT (fraise à copier) et je suis donc allé voir une entreprise dont c'est le travail à côté de chez moi.
Il me demanderait entre 12 et 13 euros. Que pensez-vous de ce tarif, sachant que la fraise vaut 35 euros de mémoire ?
J'aimerais faire affuter une de mes fraises CMT (fraise à copier) et je suis donc allé voir une entreprise dont c'est le travail à côté de chez moi.
Il me demanderait entre 12 et 13 euros. Que pensez-vous de ce tarif, sachant que la fraise vaut 35 euros de mémoire ?
Re: Tarif affutage fraise de défonceuse
Bonjour,
vue les taux horaire ça fait environ 1/4 heure de travail.
Il faut régler la machine et amortir le matériel.
Pour moi il n'y a rien redire, sinon que tu vas perdre un peu en diamètre de ta fraise.
Tu peux aussi essayer par toi même de l'affûter http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2741.html
a+
eila
vue les taux horaire ça fait environ 1/4 heure de travail.
Il faut régler la machine et amortir le matériel.
Pour moi il n'y a rien redire, sinon que tu vas perdre un peu en diamètre de ta fraise.
Tu peux aussi essayer par toi même de l'affûter http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2741.html
a+
eila
C'est ce que je fait. Fait attention au matériel que tu achète, ma pierre diamant était trop épaisse et elle avait un bord en plastiqueeila a écrit :Bonjour,
eila
Bonsoir
J’ai payé 4 € (pièce) chez mon affûteur l’affûtage de diverses fraises CMT : fraises droites 8, 10 carbure monobloc ; fraise à copier 16 mm.
Il n’a touché qu’à la « planche » et pas aux parties biseautées. mais il a quand même enlevé entre 1/2 et 3/4 de mm.
Du coup, ça a dû enlever quelques pouillièmes en diamètre.
Cordialement
J’ai payé 4 € (pièce) chez mon affûteur l’affûtage de diverses fraises CMT : fraises droites 8, 10 carbure monobloc ; fraise à copier 16 mm.
Il n’a touché qu’à la « planche » et pas aux parties biseautées. mais il a quand même enlevé entre 1/2 et 3/4 de mm.
Du coup, ça a dû enlever quelques pouillièmes en diamètre.
Cordialement
Merci pour vos réponses, j'ai consulté une autre boutique aujourd'hui, qui sous-traite pour sa part, et qui me demandait 16 euros !
Je trouve que ça fait un peu cher à mon goût. Savez-vous si Haumesser pratique la chose ?
Sinon, concernant la réalisation de cet affutage à la maison, vous me conseillez et/ou me déconseillez quoi comme pierre, sachant que toutes mes fraises sont des CMT au carbure (oranges) ?
Merci à tous !
Je trouve que ça fait un peu cher à mon goût. Savez-vous si Haumesser pratique la chose ?
Sinon, concernant la réalisation de cet affutage à la maison, vous me conseillez et/ou me déconseillez quoi comme pierre, sachant que toutes mes fraises sont des CMT au carbure (oranges) ?
Merci à tous !
Pierre diamantée fine. Si t'as pas d'éclat, quelques allers-retours suffisent. Oui, il faut absolument une pierre diamantée. Une pierre normale s'abimera.
Ok ça marche, merci !
Je vais donc voir ca dans les jours à venir.
Je vais donc voir ca dans les jours à venir.
je vais testé sur des fraises bas de gamme des petite lime diamanté, je ferais un petit retour si cela s'avère concluant.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Bonjour,
on rafraichit sans problème les taillants de fraises de défonceuse avec les petites cartes diamantées.
Mais ça ne récupérera pas un fraise ébréchée.
on rafraichit sans problème les taillants de fraises de défonceuse avec les petites cartes diamantées.
Mais ça ne récupérera pas un fraise ébréchée.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
Gérard
- Accro
Bonjour,
Mon avis : Nettoyer ses fraises souvent (lessive de soude ou produit de Eric...) et rafraîchir la partie plane du tranchant (pas la "dépouille" !) souvent aussi avec une petite pierre diamantée permet de garder ses fraises longtemps en bon état de coupe...
Mon avis : Nettoyer ses fraises souvent (lessive de soude ou produit de Eric...) et rafraîchir la partie plane du tranchant (pas la "dépouille" !) souvent aussi avec une petite pierre diamantée permet de garder ses fraises longtemps en bon état de coupe...
-
mister.freeze
- Découvre le forum
perso, j'en ai eu marre de me fraises qui ne coupait plus correctement et / ou étaient ébréchées ( toujours au plus mauvais moment
) et je suis parti sur ce type de fraise:

dès que ça coupe plus, on inverse ou change les couteaux, et ça repart
dès que ça coupe plus, on inverse ou change les couteaux, et ça repart
Oui, mais à l'achat c'est plus du tout le même prix!
Ni Dieu, Ni Patrie!