Proportions montants et traverses d'une porte d'intérieur ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Proportions montants et traverses d'une porte d'intérieur ?
bonjour a tous,tes
je souhaite savoir si il existe une règle ou formule pour définir la largeur des montants et traverses sur un ouvrages telle qu'un' porte intérieur ou un meuble ou autres .....j'ai bien quelque chose dans mes cours de CAP du genre largeur des montant 1/10 de la largeur totale de la porte ( par ex) donc sur une porte de 800 largeur montant 80 ? pas assez a mon gout enfin j'attend des conseils merci
je souhaite savoir si il existe une règle ou formule pour définir la largeur des montants et traverses sur un ouvrages telle qu'un' porte intérieur ou un meuble ou autres .....j'ai bien quelque chose dans mes cours de CAP du genre largeur des montant 1/10 de la largeur totale de la porte ( par ex) donc sur une porte de 800 largeur montant 80 ? pas assez a mon gout enfin j'attend des conseils merci
-
Spydey2
- Accro
Re: Proportions montants et traverses d'une porte d'intérieu
C'est pas le nombre d'or qu'il faut utiliser ?
ca tombe souvent en marche ce truc !
Bonsoir,
Sur les documents en ma possession j'ai:
- 100 mm pour les montants
- 120 mm pour les traverses
Mais s'agit-il de normes ?
Cordialement.
Sur les documents en ma possession j'ai:
- 100 mm pour les montants
- 120 mm pour les traverses
Mais s'agit-il de normes ?
Cordialement.
Merci pour vos réponses
en regardant une porte de plus pres la traverse basse est plus large env 20 les 2 intermediaires le sont moins 10
quant au nombre d'or je n'y comprend rien et j'ai du mal a le mettre en pratique pour calculer la largeur des montants du futur meuble en projet
en regardant une porte de plus pres la traverse basse est plus large env 20 les 2 intermediaires le sont moins 10
quant au nombre d'or je n'y comprend rien et j'ai du mal a le mettre en pratique pour calculer la largeur des montants du futur meuble en projet
Pour ma part, je dessine. Et quand ça me plait, c'est que c'est les bonnes proportions!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
J'ai aussi pensé au nombre d'or (dans ce cas c'est plus le rectangle d'or) mais ce n'est toujours aussi simple à intégrer. J'ai l'impression qu'il faut d'abord prendre en compte les contraintes environnementales (place disponible pour le mobilier, mobilier existant, voir matériaux à disposition, ....) et les contraintes de ce que l'on souhaite réaliser.Spydey2 a écrit :C'est pas le nombre d'or qu'il faut utiliser ?
@+ Dom67
bon apparemment personne ne peut m'aiguiller ?