Fraiseuse à lamelle Virutex - des avis ?
Modérateur : macbast
Fraiseuse à lamelle Virutex - des avis ?
Bonjour à tous
Je me suis décidé a acheter une fraiseuse à lamelle, j'étais partis sur la makita PJ7000 qui semble être un super rapport qualité prix (260€), il y a une très bonne présentation de cette machine faite par PB50 sur ce forum.
Mais un farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé la virutex (viboy) AB11N à 305€, mais je n'ai pas trouvé de test ou d'info sur cette machine mise a part les infos donnés sur HM diff.
Quelqu'un la possède t'il ? Que vaut elle face à la makita ? (pour 45€ de plus)
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico
Je me suis décidé a acheter une fraiseuse à lamelle, j'étais partis sur la makita PJ7000 qui semble être un super rapport qualité prix (260€), il y a une très bonne présentation de cette machine faite par PB50 sur ce forum.
Mais un farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé la virutex (viboy) AB11N à 305€, mais je n'ai pas trouvé de test ou d'info sur cette machine mise a part les infos donnés sur HM diff.
Quelqu'un la possède t'il ? Que vaut elle face à la makita ? (pour 45€ de plus)
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico
Re: fraiseuse a lamelle virutex
Je te confirme que le PJ7000 est excellente. Elle surpasse la Dewalt DW682K sur bien des points. Tu ne sera pas déçu par cette machine.
Virutex fait aussi de bons produits. Je n'ai pas lu de retour sur cette lamelleuse. J'ai juste vu la lamelleuse et l'encolleuse d'un collègue.
Virutex fait aussi de bons produits. Je n'ai pas lu de retour sur cette lamelleuse. J'ai juste vu la lamelleuse et l'encolleuse d'un collègue.
- macbast
- Accro
Tu peux me dire lesquels ??? J'ai la Dewalt et j'en suis très satisfait... D'autant plus que j'utilise ces derniers temps la Lamello Classic, et je lui trouve rien de mieux (ni rien de moins !), si ce n'est une semelle additionnelle très pratique.FMJ a écrit :Elle surpasse la Dewalt DW682K sur bien des points.
Même le bruit strident avec l'aspiration est identique.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: Fraiseuse à lamelle Virutex - des avis ?
Merci pour la réponse, n'ayant pas plus d'info je pense que je vais prendre la moins chère des 2 donc la makita.
J'ai également le Dewalt et un collège le Makita. Perso je trouve quelques différences en faveur de la Makita :macbast a écrit :Tu peux me dire lesquels ???FMJ a écrit :Elle surpasse la Dewalt DW682K sur bien des points.
- > Plus légère et plus puissante
> Je la trouve également mieux équilibrée
> Pas de jeu dans la plongée
> Ressort de plongée plus souple
> Je préfèrerais son système d'équerre et d'ascenseur, sauf qu'il faut démonter un guide pour passer de la position horizontale à la verticale
> Le guide angulaire à 3 positions pré-réglées (0°, 45° et 90°)
> Les taquets anti-glissement en caoutchouc plutôt que des griffes qui ne servent à rien sur du strat
> Le démarrage est beaucoup plus progressif
> La jauge de profondeur est réglable (on peut faire des plongées non standards)
> Le démontage du disque est bien plus rapide et simple (OK on le fait pas tous les jours !)
> Le raccord d'aspiration ne se barre pas (les avis divergent sur ce point) et est orientable
> Elle fait peut-être un chouia moins de bruit avec l'aspi. Peut-être !
> Elle a une mallette qui ne nécessite pas un chausse-pied pour la rentrer .... (mais la boîte est beaucoup beaucoup plus grande ! Ca prend plus de place dans l'armoire ...)
- > Longueur et qualité du câble électrique
> La gâchette ON/OFF
> Le jour de l'équerre qui est bien plus grand pour viser
> Cette machine a une bonne réputation de fiabilité. Jusqu'ici, aucun pb.
- macbast
- Accro
Ha quand même... Ça en fait des des choses...
C'est défendable... Le principal c'est que tu y trouves ton compte...
Bin moi je préfère le jaune...
C'est défendable... Le principal c'est que tu y trouves ton compte...
Bin moi je préfère le jaune...
Sébastien
Tu noteras que je ne suis pas rentré dans les considérations esthétiques (car autrement la Makita mettrait une grosse claque à la Dewalt).
En terme électro-portatif ou semi-stationnaire, je ne suis pas trop sectaire : entre ces deux marques, je suis strictement à égalité (2 partout balle au centre).
C'est simple, j'ai de tout : du Bosch, Fein, Festool, JET, Kity, Makita, Metabo, Mirka, Proxxon, Triton, etc. Il manque plus que AEG, Hitachi, Lamello, Mafel et Milwaukee pour avoir fait le tour des principaux acteurs.....
En terme électro-portatif ou semi-stationnaire, je ne suis pas trop sectaire : entre ces deux marques, je suis strictement à égalité (2 partout balle au centre).
C'est simple, j'ai de tout : du Bosch, Fein, Festool, JET, Kity, Makita, Metabo, Mirka, Proxxon, Triton, etc. Il manque plus que AEG, Hitachi, Lamello, Mafel et Milwaukee pour avoir fait le tour des principaux acteurs.....
J'ai eu quelques infos de la part d'un revendeur qui à les 2 machines, voici sa réponse:
"Pas de différences flagrantes. 2 machines à usage pro, mêmes fonctionnalités. La Virutex est plus qualitative au niveau fabrication et peut s’utiliser des 2 mains car le bouton est sur le dessus. La Makita étant issue d’un moteur de meuleuse, le bouton est sur le côté."
Mais j'ai déja commandé la makita (257€ livré chez DeboniX), au moins je n'aurai pas de mauvaises surprises.
"Pas de différences flagrantes. 2 machines à usage pro, mêmes fonctionnalités. La Virutex est plus qualitative au niveau fabrication et peut s’utiliser des 2 mains car le bouton est sur le dessus. La Makita étant issue d’un moteur de meuleuse, le bouton est sur le côté."
Mais j'ai déja commandé la makita (257€ livré chez DeboniX), au moins je n'aurai pas de mauvaises surprises.
Comme cela tu nous indiqueras ton ressenti avec une vrai expérience !
Pour le bouton ON/OFF, c'est vrai que c'est l'un des trucs que je n'aimais pas trop sur la Makita.
Concernant Virutex, je ne pourrais parler que des affleureuses d'un collègue : une Festool et une Virutex. La Virutex fait nettement plus rustique. C'est plus lourd, moins soigné dans les détails. Au démarrage progressif, au bruit et à l'absence de vibration, pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir tout de suite que la Festool joue dans une autre catégorie. Pour autant la Virutex ne démérite pas et fait bien le job !
Pour le bouton ON/OFF, c'est vrai que c'est l'un des trucs que je n'aimais pas trop sur la Makita.
Concernant Virutex, je ne pourrais parler que des affleureuses d'un collègue : une Festool et une Virutex. La Virutex fait nettement plus rustique. C'est plus lourd, moins soigné dans les détails. Au démarrage progressif, au bruit et à l'absence de vibration, pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir tout de suite que la Festool joue dans une autre catégorie. Pour autant la Virutex ne démérite pas et fait bien le job !