A vous tous, j'ai besoin de votre retour d'expérience voir même de votre science
Je désire fabriquer presque exclusivement, des meubles et rangements en salle de bain, milieu donc particulièrement humide, mais ponctuellement une à deux fois dans une journée.
Je galère vraiment pour trouver des mélaminés hydro (avec décor) : rarement dispo ou commande de 4 ou 10 panneaux minimum. Bien sur les clients n'ont jamais les même goûts, donc j'aurai du mal à replacer ces quantités de panneaux. En moyenne j'ai besoin d'un à 2 panneaux pour chaque projet.
La seule solution qui se présente à moi, est le replacage en stratifié de panneaux 16 ou 19mm. Ok c'est super me direz-vous, plus solide, meilleurs tenue dans le temps à l'usure, etc..., mais c'est aussi 2 fois plus cher, ce qui m'obligerai à devoir augmenter mes marges de ventes, donc moins accessible pour mes clients.
D’où ma question : est ce vraiment prendre un risque que d'utiliser du mélaminé non traité hydro en salle de bain. Juste pour préciser, l'objectif est la réalisation de caissons, portes et façade de tiroir, le tout plaqué avec chant ABS 2mm; les plans de toilettes sont soit en céramique, résine, ou placage par mes soin en stratifié.
By