Bonjour
J'ai récupéré une vielle armoire en chêne ayant passé au moins 50 ans au fond d'une remise. Le bois, plus nourri depuis tout ce temps est noir de poussières et les veines sont bien creusées. De plus le meuble est très mouluré, donc un décapage à la main me parait bien laborieux. J'avoue que je n'ai pas le courage pour la méthode "à la main".
Pensez-vous qu'un sablage puisse faire l'affaire?
Je souhaitais me fournir d'un compresseur dans l'atelier. Quel matériel d'entrée de gamme conseilleriez-vous?
merci
Décapage aérogommage: Quel matériel?
Modérateur : pilpoil
- sams68
- Accro
Re: decapage aerogommage : Quel matériel?
Bonsoir,
un sablage risque d'être trop brutal, un aérogramme serait mieux.
Par contre niveau investissement c'est assez onéreux.
Je te conseil de rechercher s'il n'y a pas un professionnel prêt de chez toi qui possède l'équipement.
un sablage risque d'être trop brutal, un aérogramme serait mieux.
Par contre niveau investissement c'est assez onéreux.
Je te conseil de rechercher s'il n'y a pas un professionnel prêt de chez toi qui possède l'équipement.
Re: Décapage aérogommage: Quel matériel?
Connaissez-vous ce type de matériel?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/636386391.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/636386391.htm?ca=12_s
- Letenon
- Accro
Salut,
Comme le dit Sams68, le sablage risque d'être trop abrasif pour ce que tu veux faire.
Le matériel que tu as repéré sur LBC est une sableuse et je ne connais pas ce matériel. Mais il lui manque le compresseur et le déshumidificateur.
L'aérogommage est un procédé qui dans le principe ressemble au sablage, mais :
- s'utilise en basse pression
- projette un matériau qui est je crois une sorte de gomme.
et surtout n'attaque pas le support.
L'idéal serait que tu puisses avoir une démo de sablage sur ton meuble, et une d'aérogommage.
Dominique
Comme le dit Sams68, le sablage risque d'être trop abrasif pour ce que tu veux faire.
Le matériel que tu as repéré sur LBC est une sableuse et je ne connais pas ce matériel. Mais il lui manque le compresseur et le déshumidificateur.
L'aérogommage est un procédé qui dans le principe ressemble au sablage, mais :
- s'utilise en basse pression
- projette un matériau qui est je crois une sorte de gomme.
et surtout n'attaque pas le support.
L'idéal serait que tu puisses avoir une démo de sablage sur ton meuble, et une d'aérogommage.
Dominique
- Aérogommage Seda
- Banni du forum
modération@pilpoil : la pub sur le forum est interdite,merci de relire la charte
La publicité
Merci d'éviter tout message à caractère publicitaire, même publicité déguisée, liens renvoyant sur site de vente dont l'auteur a des intérêts directs.
Veuillez contacter un modérateur au préalable pour les cas particuliers.
Vous êtes l'auteur d'un site, d'un blog, placez le lien dans votre signature.
La publicité
Merci d'éviter tout message à caractère publicitaire, même publicité déguisée, liens renvoyant sur site de vente dont l'auteur a des intérêts directs.
Veuillez contacter un modérateur au préalable pour les cas particuliers.
Vous êtes l'auteur d'un site, d'un blog, placez le lien dans votre signature.
- Aérogommage Seda
- Banni du forum
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Sams68. L'aérogommage est plus respectueux que le sablage traditionnel.
Pourquoi ?
Car le matériel utilisé dit " aérogommeuse" possède une vanne de réglage de sortie du débit d'abrasif et possède également un réglage de pression d'air de cuve entre 2 et 7 bar.
Ce qui permet de régler précisément "l'effet abrasif" lors d'un décapage. Réglage doux ou perçant.
Pour un décapage doux, nous prendrons un abrasif moins dur (échelle de Mohs) et nous réglerons la vanne sur un faible débit d'abrasifs avec une pression d'air basse.
Et pour un décapage perçant, plus agressif, c'est tout simplement l'inverse !
Des exemples de décapage par aérogommage en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tJc08qNbph4[/youtube]
Tout à fait d'accord avec Sams68. L'aérogommage est plus respectueux que le sablage traditionnel.
Pourquoi ?
Car le matériel utilisé dit " aérogommeuse" possède une vanne de réglage de sortie du débit d'abrasif et possède également un réglage de pression d'air de cuve entre 2 et 7 bar.
Ce qui permet de régler précisément "l'effet abrasif" lors d'un décapage. Réglage doux ou perçant.
Pour un décapage doux, nous prendrons un abrasif moins dur (échelle de Mohs) et nous réglerons la vanne sur un faible débit d'abrasifs avec une pression d'air basse.
Et pour un décapage perçant, plus agressif, c'est tout simplement l'inverse !
Des exemples de décapage par aérogommage en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tJc08qNbph4[/youtube]