Les Lurem chinoises de Damato Macchine

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jerem
Fan

Les Lurem chinoises de Damato Macchine

Message par jerem »

bonjour tout le monde

que penser de ces machine pseudos lurem qui ont l air pas mal .
Un vendeur de machine a bois pro , m as parlé de la lurem c300 .Il avait l air de dire que c était une bonne machine
Sur le papier c est vrai c est pas mal mais dans le travail je me demande ce que cela vaut réellement

si quelqu un l as déjà utilisé ou vue car moi je l ai vue que sur papier , au départ j était plus intéressé par une degau rabot Robland

merci d avance de vos réponses
delorge64
Accro

Re: les lurem chinoise de damato machine

Message par delorge64 »

Bonjour jerem,
si tu te sers de ta machine une fois l'an, une chinoiserie fera l'affaire, mais pour du vrai travail, prends du connu, sans doute plus cher mais parfaitement éprouvé. Essuyer les plâtres avec une machine exotique, dont les pièces de rechanges sont d'une disponibilité pour le moins aléatoire, perso je m'échappe!
A+
Michel
jerem
Fan

Re: les lurem chinoise de damato machine

Message par jerem »

je suis bien de ton avis le S.A.V risque d etre tres aleatoire voir inexistant
FMJ
Accro

Re: Les Lurem chinoises de Damato Macchine

Message par FMJ »

Je n'ai jamais lu de retour sur ces machines. Damato c'est italien. L'italie, c'est bien mais c'est loin. Et encore faut-il causer l'italien ...
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Damato est italien mais ce n'est pas si loin... De plus ils parlent très bien français et sont très réactifs. Si tu cherches un combiné dans un budget serré ça peut le faire.
Pour la pseudo lurem c300 j'en ai une chez moi, une kombi300 de cmc (c'est pareil que velaveb ou c300) et j'en suis pleinement satisfait. La qualité est au rdv.
J'hésitais aussi entre une robland 260, mais niveau tarif jai pu avoir une 300mm avec chariot et inciser.
Les réglages sont faciles et tiennent bien.
Elle est robuste avec ces 560kg, aucune vibrations, montage d'une lame en 300 possible.
Bref, pleinement satisfait de l'investissement. Une chinoise certes, mais de bonne qualité.
L'essentiel est d'y trouver son compte.
Cdt
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Par contre, il faut oublier le nom Lurem, il n'y a aucun rapport en dehors du nom lui même.
jerem
Fan

Message par jerem »

erekose merci de ton avis
tu l as depuis combien de temps cette machine ?

après oui lurem ce n est plus qu un nom apposé sur une machine pour faire vendre
après si c est de qualité comme dit erekose pourquoi pas quand on as un petit budget

pour mon cas j arrive pas a me ôter de la tête que déjà une machine qui tourne en moyenne a 6000 tr min c est dangereux
mais vous ajouter le coef fabrication chinoise ça fait quand même très peur si un boulon se barre
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

J'ai cette machine depuis le début d'année.
J'ai passé 130 lames de Douglas à la toupie pour ma pergola sans que ça bronche.... (merci l'entraîneur).
Après il faut arrêter de dire que les chinois font de la merde, il savent faire de bonnes choses. Tout est chinois aujourd'hui. Assemblé en Europe mais fabriqué en Chine, en Corée, en Tunisie etc...
Si tes moyens le permettent prends du felder...si t'es pro, prends du pro... Si t'es un amateur averti écoute ton coeur et ton porte feuille.
Moi mon coeur me disais roulant ou scm.... Pour avoir vu les 2 machines, il a chaviré pour la combi 300. (4200 euros)
Je posterais des photos.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
jerem
Fan

Message par jerem »

non mais je veut pas changer ma machine encore, elle est vieille rustique mais elle fonctionne encore très bien

je voulais juste des avis sur lurem car un vendeur de machine m en as parlé ,il me disait que c était bien et niveau prix c est vrai ils sont bien placé
ce serait a refaire peut être que je me laisserai tenté par cette machine que d acheter d occase une vieille machine a bois
Répondre