Rabot-dégau FOX F22 565 des avis ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
nicoR
Habitué

Rabot-dégau FOX F22 565 des avis ?

Message par nicoR »

Bonjour

Je viens juste d'aller voir une rabot dégau fox F22 565 vendu 500€, elle de 2006 les table sont un peu rouillé mais à part ça elle semble être en bon état, juste les fers à faire affûter.
Je sais après avoir un peu farfouiller sur le net que ce n'est pas une super machine et que le moteur n'est pas très puissant mais ça serait ma première rabot dégau.
Pensez vous que le tarif soit honnête ? (le vendeur l'a acheté 1400€ livraison incluse)
Est il possible de faire un boulot correct en étant raisonnable sur les épaisseurs de dégauchissage et rabotage ?
Des infos, des conseils, .... ?
Merci d'avance
paulo51
Accro

Re: Rabot-dégau FOX F22 565 des avis ?

Message par paulo51 »

bonsoir, je ne connais pas le produit mais tu peu trouver une kity pour mon cher que ca. J'ai vu une promo chez kity-rouen, la raboteuse pour 350 euros il me semble neuve.
nicoR
Habitué

Message par nicoR »

je viens d'aller voir, il y a effectivement une petite kity à 300€ mais la fox est plus grosse, les tables sont en fonte, elle prend 250 en largeur et 190 en hauteur pour le rabotage et elle à 3 fers.
C'est l'équivalent de celle ci avec un moteur moins puissant :

http://www.kity-rouen.com/fox-degauchis ... -3165.html

Je me disais que c’était mieux ce genre de machine que les toutes petites.
marcomail
Accro

Message par marcomail »

c est dans le 80 que tu l as trouvé ?
J ai hésité à aller la voir mais je n arrivais pas à trouver des avis assez précis sur cette machine .
Je pense que pour un débutant après avoir vérifié la planéité des plateaux, la bonne montée/descente du plateau rabot , cette machine fera l affaire.
Par contre avec un peu de patience tu peux trouver pour un montant moindre une 636 Kity, qui je pense fera le travail tout aussi bien !!!
C est ce que j ai fait après moultes hésitations .....pas eu le courage de passer le cap de la Fox!
Après, c est ton porte monnaie alors ........
nicoR
Habitué

Message par nicoR »

Elle dans le 66 dans le même village ou j'habite, j'irai la revoir demain.
Elle a servis a rectifier les poutre d'une charpente et depuis 5 ans elle dort dans le garage.
Il y a un peu de relief sur les plateaux de la dégau mais c'est principalement du à la rouille, ça doit se rattraper facilement avec un peu de ponçage.
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

si les projet que tu as sont de réaliser quelques meubles sans vouloir en faire une industrie, je te conseil un ensemble d'outil kity, d'occasion et en bon état pour 800 euros grand max tu as rabot dégo de 250mm avec une toupie une table de sciage, une tenonneuse et parfois un tour. tout ceci vendu avec un moteur. a toi de voir l'utilisation que tu va en faire et autre
Aedemoid
Fan

Message par Aedemoid »

Bonjour à tous,
paulo51 a écrit :bonsoir, je ne connais pas le produit mais tu peu trouver une kity pour mon cher que ca. J'ai vu une promo chez kity-rouen, la raboteuse pour 350 euros il me semble neuve.
C'est celle la?
Image

Si oui, et malgré que la Fox ne soit pas réputé pour être d'une grande qualité, c'est déjà une vrai machine stationnaire, alors qu'avec cette (fausse) Kity et son moteur de perceuse, on est encore dans le domaine de l'électroportatif!
JP
nicoR
Habitué

Message par nicoR »

c 'est ce que je me disais, autant prendre une "vraie" même bas de gamme plutôt qu'une petite neuve.
Si la fox est vendu à prix honnête et si elle est facilement revendable, ça peut faire l'affaire quelque temps
marcomail
Accro

Message par marcomail »

Facilement revendable je ne sais pas ...
il y en a une à vendre pas loin de chez moi depuis 6 semaines et elle ne part tjs pas....pourtant négociable sous les 500€
macbast
Accro

Message par macbast »

500 euros ce n'est pas excessif pour une machine comme celle là. Tu dois même pouvoir réussir à en grignoter encore.
Il ne doit pas y avoir de «relief» sur la table de dégau. Un peu de rouille peut se nettoyer.
Il faut bien faire le tour de la machine, vérifier qu'il est n'y ait pas du jeu excessif et que les réglages tiennent.
Si en plus elle est à côté de chez toi, Ça ne te coûte rien d'aller la voir.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
nicoR
Habitué

Message par nicoR »

Je suis retourné la voir, mais il y a un problème sur l'entrainement du rabot il faut pousser très fort pour que les pièces avance, l'autre souci est qu'en mettant la manette sur la position débrayé de l'entrainement du rabot, les rouleau tourne toujours et même un poil plus vite. (mais les pièces de bois coincent toujours autant).
J'ai peur qu'il y ai un gros soucis dessus.
macbast
Accro

Message par macbast »

Cela "peut" juste être dû à la table qui accroche ou aux rouleaux qui sont sales. Un peu de lubrifiant (pas de l'huile hein, un produit de glisse pour le bois... :D) ça peut aider.
J'avais le cas sur la mienne au début !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
nicoR
Habitué

Message par nicoR »

merci pour l'info, mais reste le problème de la manette de débrayage de l'entrainement du rabot qui ne fonctionne pas.
Répondre