Défaut prise synchro aspirateur Parkside
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Défaut prise synchro aspirateur Parkside
Alors voilà après quelque mois de bon aspiration les problème commence avec la prise synchro.
Lorsque je me met sur la prise synchro l'aspirateur démarre sans que je démarre l'électroportatif.
Egalement l'aspirateur ne s'éteint plus en position électro lorsque ma scie plongeante par exemple est éteinte.
J'ai l'impression également que le tuyaux est trop souple et du coup se comprime.
J'avais déjà démonté la prise pour voir et plus moyen de remettre les vis. Obligé de les changer. J'ai pas envie d'aller voir Lidl pour être privé d'aspirateur alors qu'il s'agit peut-être d'un simple relais à changer.
Un amis m'as dit que ce genre de prise synchro déconne souvent.
Une idée, un avis pour m'aider ?
Merci de vos réponse.
Lorsque je me met sur la prise synchro l'aspirateur démarre sans que je démarre l'électroportatif.
Egalement l'aspirateur ne s'éteint plus en position électro lorsque ma scie plongeante par exemple est éteinte.
J'ai l'impression également que le tuyaux est trop souple et du coup se comprime.
J'avais déjà démonté la prise pour voir et plus moyen de remettre les vis. Obligé de les changer. J'ai pas envie d'aller voir Lidl pour être privé d'aspirateur alors qu'il s'agit peut-être d'un simple relais à changer.
Un amis m'as dit que ce genre de prise synchro déconne souvent.
Une idée, un avis pour m'aider ?
Merci de vos réponse.
Re: Defaut Prise Synchro Aspirateur Parkside
La garantie est de 3 ans donc appelle le SAV.
Re: Défaut prise synchro aspirateur Parkside
Bonjour,
Si la commande de l'aspirateur est faite par un triac, il est probablement en court-circuit.
Si la commande de l'aspirateur est faite par un triac, il est probablement en court-circuit.
- Eataine
- Accro
Pas mieux que kyosho: fait jouer la garantie...
En plus pour le SAV, ils t'envoient par mail le bon d'envoi pour ne pas payer. Par contre il vaut mieux avoir gardé l'emballage d'origine sinon il faut un grand carton. J'ai renvoyé une scie radiale et en 1 semaine j'en avais une autre.
C'est quoi un triac ?
En fait je me suis servie de l'aspirateur hier avec ma défonceuse.
Au début nickel çà marche puis au bout de quelque fois il ne s'éteint plus.
j'ai constaté également que le filtre est très vite remplie de poussière.
A titre info j'aspirais de la sciure de bois.
En fait la panne est aléatoire. Je suis sure si j'essaie aujourd'hui çà va marcher.
Si j'envoie l'aspirateur et que chez eux il ne constaté pas la panne ça va durer des plombes pour l'avoir en retour.
Surtout que j'ai en projet de faire un chariot pour mon cyclone Dust commander.
En fait je me suis servie de l'aspirateur hier avec ma défonceuse.
Au début nickel çà marche puis au bout de quelque fois il ne s'éteint plus.
j'ai constaté également que le filtre est très vite remplie de poussière.
A titre info j'aspirais de la sciure de bois.
En fait la panne est aléatoire. Je suis sure si j'essaie aujourd'hui çà va marcher.
Si j'envoie l'aspirateur et que chez eux il ne constaté pas la panne ça va durer des plombes pour l'avoir en retour.
Surtout que j'ai en projet de faire un chariot pour mon cyclone Dust commander.
- biloute59240
- Accro
J'ai eu exactement le même problème, alors j'ai démonté l'aspirateur jusqu'à atteindre les petits relais, et après les avoir tapotés, de nouveau marche normal, il doit y avoir un relais qui reste collé. La prochaine fois que ça arrive, je vais essayer d'identifier quel relais déconne pour le remplacer.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
quelle est la puissance de t'as défonceuse?
si trop puissante tu peut grillé le système de la prise
si trop puissante tu peut grillé le système de la prise
Ma défonceuse est une Triton 1100 W
J'en avait un de la même marque, le moteur à bruler et je l'ai démonté, la commande de puissance est faite par un petit relais, il n'est pas difficile à remplacer et doit se trouver chez conrad ou un autre détaillant.
Merci pour ces conseils. Je savais bien que c'étais un relais qui collait.
normalement ya de la marge làEric22 a écrit :Ma défonceuse est une Triton 1100 W
micro relais qui doit coller
le miens à maintenant trois ans, la prise fonctionne toujours par contre c'est le moteur qui commence à rendre l'âme
au bout de cinq minutes il commence à faire un sifflement pas tout à fait normal