Pas de bêtises ? je m'y colle
Modérateur : pilpoil
Pas de bêtises ? je m'y colle
Tout est dans le titre il y a 15 jours mes trois machines sont tombés en panne en memes temps : la scie a chantourner la scie circulaire et la défonceuse
on commence par la scie a chantourner je commence a couper et je m 'en compte que la lame est détendue rien de méchant sauf qu 'au moment ou je tends ça tourne dans le vide ,le systeme de tension est foutu .Connaissant la panne je sais qu 'il faut démonter la machine et tout refaire.Je décide de mettre de coté et je vais pour utiliser la scie circulaire et la gros bruit métallique .J'arrete tout je vérifie le serrage de la lame mais c 'est pas ça en revanche je trouve qu 'elle est incliner bizarrement .Bon la je connais pas grand chose pareil je met de coté.Et pour finir la défonceuse .J 'ai tout simplement remonter le cric un peu fort et chui passé a travers mon support
Résultat : une scie a chantourner a refaire
un support de défonceuse aussi
et aprés inspection de la scie circulaire , couteau diviseur hs , l 'axe qui permet d 'incliner jusqu 'a 45 degrés hs ,les vis du supports moteurs ainsi que la table hs.
Vous croyez que c'est terminé ? eh ben non j 'ai réussi atout refaire et fixer solidement la scie circulaire sauf que j 'ai oublié un détail.. ci joint une photo a vous de me dire ce qui cloche
on commence par la scie a chantourner je commence a couper et je m 'en compte que la lame est détendue rien de méchant sauf qu 'au moment ou je tends ça tourne dans le vide ,le systeme de tension est foutu .Connaissant la panne je sais qu 'il faut démonter la machine et tout refaire.Je décide de mettre de coté et je vais pour utiliser la scie circulaire et la gros bruit métallique .J'arrete tout je vérifie le serrage de la lame mais c 'est pas ça en revanche je trouve qu 'elle est incliner bizarrement .Bon la je connais pas grand chose pareil je met de coté.Et pour finir la défonceuse .J 'ai tout simplement remonter le cric un peu fort et chui passé a travers mon support
Résultat : une scie a chantourner a refaire
un support de défonceuse aussi
et aprés inspection de la scie circulaire , couteau diviseur hs , l 'axe qui permet d 'incliner jusqu 'a 45 degrés hs ,les vis du supports moteurs ainsi que la table hs.
Vous croyez que c'est terminé ? eh ben non j 'ai réussi atout refaire et fixer solidement la scie circulaire sauf que j 'ai oublié un détail.. ci joint une photo a vous de me dire ce qui cloche
Re: pas de bétises?je mi colle
Ben dis donc il y a des jours où tu ferais mieux de rester couché !!!!!!
Tu n'as pas pensé à jouer au loto ?
Ce qui cloche ? Ben il est où le couteau diviseur ?
Allez ça arrive même aux meilleurs.
Desrick.
Tu n'as pas pensé à jouer au loto ?
Ce qui cloche ? Ben il est où le couteau diviseur ?
Allez ça arrive même aux meilleurs.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
raté !!le couteau est hs j 'ai fabriqué un traineau pour compenser regarde bien la plateau y a pas le couteau mais y a autre chose qui est plus embétant
Un petit soucis de réglage de profondeur de coupe ?
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
non sur la photo je n'ai pas monté a fond la lame D'autres idées?
la lame est montée a l'envers non?
Le bois avance , et nous on court derrière

quand meme sa j 'ai pas fait .Bon un petit indice ça un rapport avec la lame et le plateau que j'ai refait
- pilpoil
- Accro
elle est pas dans le bon sens par rapport au plateau,on voit une découpe dans le plateau,il faut la retourné ?
non j 'ai pas pris la photo de face j 'ai pris de coté et la découpe centrale et pour la lame mais vous chauffez
- pilpoil
- Accro
je parle de la découpe en bas a droite tu attaque avec un morceau dans le vide non ?
- hughes
- Fan
Bonjour, absence lumière pour l'angle de coupe?
je crois que tu es bon quand tu dis absence de lumiere pour angle de coupe tu peux m expliquer stp?
- hughes
- Fan
eh bien avec la fente de l'épaisseur de la lame tu ne peut que couper a 90° alors que si la lumiere est plus large tu peut incliner ta lame de 90° a 45°...

Quelque chose comme ca...
PS: image trouvée sur internet, ici http://www.metabricoleur.com/t5175p30-f ... an-en-bois

Quelque chose comme ca...
PS: image trouvée sur internet, ici http://www.metabricoleur.com/t5175p30-f ... an-en-bois
ok hugues a raison j 'ai oublié de faire l insert de lame ou la lumiere et il est impossible de faire des découpes a 45 et pire on ne peux pas changer la lame il n 'y a pas d 'accés ni dessus ni dessous va falloir que je redémonte tout sa grrrrrr!!!
- hughes
- Fan
tu utilise toujours un cric pour la monter descente de la lame?
pas pour la scie circulaire celle que j'ai est une petite sur table et j'ai réussi a garder le bloc et le systeme de monter de la lame en revanche pour la coupe a 45 la c'est hs je l'ai bloqué a 90 degrés pour moi c'est pas génant je vais prochainement fabriquer un gabarit pour coupe a 45 euh si chui pas clair je peux joindre des photos
- hughes
- Fan
je veut bien une photo ou un croquis de ton gabarit de coupe a 45°, car j'ai aussi une scie sur table et même si l'inclinaison fonctionne relativement bien, c'est une misère a régler...
je l 'ai pas encore fait mais le premier ça sera pour des cadres je te passe le lien http://www.woodworkingformeremortals.co ... e-saw.html
Re: pas de bêtises ? je m'y colle
et le second ça ressemblera a ça monter sur un traineau ou un guide
- hughes
- Fan
Re: pas de bêtises ? je m'y colle
Ok, merci
plus simple y a pas...
plus simple y a pas...