Avis marque AEG

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
SadY
Découvre le forum

Avis marque AEG

Message par SadY »

Bonjour à tous.
Cet après midi, je me suis acheté une ponceuse excentrique de marque AEG, aussi bien pour mon utilisation personnelle que professionnelle.
Ne connaissant pas cette marque, je voudrais savoir si vous avez des retours d'expérience la concernant?
Je ne l'ai pas encore testée mais au déballage je peux déjà dire que la conception a l'air sérieuse.
guil44
Accro

Re: Avis marque AEG

Message par guil44 »

... Je me suis renseigné sur ce modèle qui a l'intérêt de permettre de mettre des disque de 150 mm de diamètre. Contrairement a pas mal de modèle pro ou semi pro, j'ai trouvé pas mal de commentaires qui m'ont dissuadé de cet achat - j'ai rarement vu des moyennes de notes aussi basse, et si à la lecture de certains avis, on peut voir que certaines personnes dénigre le produit gquasi gratuitement, d'autres avis plus étayés sont inquiétants...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... du-produit

J'ai une vieille perceuse 12v bleu AEG très robuste dont j'ai fait changé les accus (3 Ah) et qui est très valable (dans le cas contraire je n'aurais pas changé les accus) et j'ai hésité a en reprendre une de même marque, mais la finition des nouveaux modèle de couleur orange m'en a bien dissuadé...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
SadY
Découvre le forum

Message par SadY »

En fait c'est ce modèle que j'ai pris: http://www.castorama.fr/store/Ponceuse- ... 60048.html
J'aurai bientôt l'occasion de l'essayer je vous ferai un retour.
Elle est garantie 3 ans et est fournie avec 30 disques
guil44
Accro

Message par guil44 »

A priori dans les avis ils parlent souvent de 6 heures d'utilisation... Fais un retour passé ce délais...
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

OLé

AEG est Allemand, mais est ce une boite qui est plus vers du SKIL/BOSCH vert/RYOBY ou plus vers FESTOOL/BOSCH bleu/MAFFEL, je ne sais pas.
MAIS hé hé,
on peut voir AEG en GSB, ce qui n'est pas le cas des Mafell, Festool, Bosch Bleu et autre pro (vrais)
Alors comment savoir dans cette gamme AEG ce qui est soi disant Pro et ce qui est grand public… J'ai la sensation que c'est une boite un peu comme Skil, qui existe mais qui n'est plus au devant de la scène. Et quand on ne vend pas autant d'outils que d'autres marques a ton les moyens de faire des recherches et de faire évoluer une gamme d'outil.
Un peu comme Kress, … Super machine, super garantie, mais aujourd'hui, on ne les voit plus…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
guil44
Accro

Message par guil44 »

AEG Elektrowerkzeuge: Également appelé AEG-powertools est exploité par le groupe Honk-Kongais TTI

Ce qui explique celon moi la baisse de qualité sur l'outillage... Alors que sur les tableaux électrique les produits sont de bonne factures mais c'est General Electric qui est derrière... Le groupe AEG a été démantelé...

Je pense que TTI profite de la notoriété de la marque pour vendre des produits sur un nom bien connut, de réputation allemande...

Personnellement sur les foret que j'ai acheté l'an dernier je n'ai pas vu le coté pro, même les Mac Allister sont mieux, même si le vendeur me disait que c'était du matériel professionnel, j'en ai rigolé, en lui disant que si il s'agissait de matériel pro, si je n'en était pas satisfait je lui ramènerais vraiment pas gentiment... Il m'a expliqué que la consigne chez casto pour AEG, c'était de dire que AEG c'est professionnel...

Quand tu achètes une ponceuse moins de la moitié du prix d'une ponceuse pro en GSB - type bosch bleu, festool, mirka... - Soit tu fais une excellente affaire, soit tu n'achètes pas du matériel pro... Sachant que le produit est sensiblement au même prix dans plusieurs GSB, et moitié moins chers qu'une ponceuse pro, j'exclus l'excellente affaire...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai une visseuse AEG, elle est moyenne : Robuste et précise, mais le réglage de couple donne un couple trop fort au réglage mini et la longévité de la batterie est pas exceptionnelle.

Je l'ai achetée pour sa compacité mais elle est mal équilibrée.

Donc pour moi, c'est du matériel grand public plutôt de bonne facture, mais en aucun cas comparable à du Bosch bleu ou du Festool.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

TTI n'est pas n'importe qui, ce sont également eux qui contrôle Milwaukee, Ryobi, Hoover ou Dirt devil; ces gens là maitrise leur sujet, alors surement que AEG est plus une marque destinée GSB, comme Ryobi a l'opposé de Milwaukee qui est plus orienté pro.
Mais ce n'en fait pas pour autant des produits de mauvaise qualité.
MILWAUKEE, HOMELITE, EMPIRE, HOOVER, ORECK, VAX et DIRT DEVIL sont des marques commerciales du TTI Group. AEG® est une marque déposée de AB Electrolux (publ) et est utilisée par TTI Group en vertu d'une licence accordée par AB Electrolux (publ). RYOBI® est une marque déposée de Ryobi Limited et est utilisée par TTI Group en vertu d'une licence accordée par Ryobi Limited.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 49571.html
guil44
Accro

Message par guil44 »

Je ne critique pas le produit mais la mise en avant de ce produit comme étant un produit pro alors qu'il ne l'est pas... Cast...a a cette tendance...

Je constate que le même produit 4 ans plus tard a vu sa qualité dégradé, ce n'est pas ce que j'appelle du progrès...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

c'est clair que les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! et dans ce domaine la grande distribution joue dans la même cour que nos politiques !
Un produit non conçu pour un usage intensif va vieillir très vite, trop vite surtout si le vendeur l'a positionné comme "pro" le mot miracle. ;)
hesus
Accro

Message par hesus »

Enfin il faut être sérieux à un moment...

Pro en GSB veut dire bricoleur averti...

Tu ne peux pas comparer une vrai marque pro et une marque disponible en GSB.

Pour en revenir à AEG, perso j’achète cette marque depuis une 20aine d'année. La plus part de mes outils sont d'ancienne génération (couleur bleu) et j'en ai 2 en orange. Aucun de mes outils ne m'a fait défaut, pour du GSB c'est de la bonne qualité (dans le cadre du bricoleur averti, pour des professionnels je ne suis pas sur de la longévité). Le dernier outil est une visseuse, je l'ai depuis 4 ans et je n'ai aucun problème de batterie pourtant je lui en fait voir (je retape une maison).
Herwan
Accro

Message par Herwan »

D'accord avec hesus, je suis équipé en AEG pour une visseuse, deux meuleuses, scie sauteuse et perforateur, acheté sur internet mais trouvable en GSB, et je suis très satisfait de toutes les machines...
La remarque "c'est pas du mafell"...no comment.
Je suis équipé en AEG et Festool car ce sont des marques que j’apprécie et qui ne m'ont jamais déçu. J'ai des outils AEG qui ont 10 ans, d'autres qui ont 2 ans et, sauf les batteries qui faiblissent au bout de quelques année (mais c'est pareil pour TOUTES les marques) je n'ai jamais eu de soucis.
Ce qui m'a fait préféré Festool à AEG pour acheter une visseuse compacte (CXS) c'est parce que j'avais un bon plan sinon je serais parti sur une AEG 12v.
guil44
Accro

Message par guil44 »

J'ai personnellement un usage intensif de mes outils, ma précédente ponceuse orbitale a du avaler 60 m² de parquet vitrifié mis a blanc, et a fait 2 retours SAV sur la garantie... Ce n'était pas du matériel "pro" et j'en était conscient par contre qu'on puisse l'annoncer et que les avis soit plus mauvais que sur une chinoiserie a 30€ ça m'inquiète... Je suis preneur de l'avis.
hesus
Accro

Message par hesus »

Les avis en soit n'ont aucun fondement... Les retour d'expérience oui, mais encore il ne faut pas considérer un cas malheureux comme une généralité.

Comme tu le dis, un mauvais choix de gamme génère en général des mauvaises surprises... Mais est-ce la faute du matériel ou de l'acheteur qui n'a pas correctement respecté son cahier des charges ?

Les GSB ne vendent aucun matériel pro, c'est en effet un mensonge sur la qualité de leur produit mais un utilisateur averti le sait. Pour celui qui ne l'est pas, c'est que son utilisation est occasionnelle dont pour lui le terme "pro" défini un outil qui durera plus que deux trous.

Pour la chinoiserie à 30€, elle ne peut pas valoir un outil de bonne gamme GSB. J'ai déjà testé un perfo chinois, il a fait le trou dans le mur que je demandais et il était hs... durée de vie 30 min. J'ai eu entre les mains une perceuse filaire chinoise à 30€, au 3eme trou les paliers avaient déjà du jeu...

J'ai cassé une perceuse makita et acheté une AEG, l'AEG tient mieux. Alors je pourrais dire qu'AEG est meilleur que makita (raccourci rapide) mais non, ce n'était pas la même qualité (makita entrée de gamme en 14 v et le meilleur modèle AEG 18v 3A). On ne peut comparer les choses qu'à classe d'équivalence, mais sur la plus part des avis ceux qui écrivent ne prennent pas ce genre de réalité en compte.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, une chose est sure : quand quelqu'un affuble son matériel du qualificatif "PRO", dans 99% des cas, c'est pas du matériel pro :)
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

C'est effectivement le mot magique, quand tu passe dans les rayons des GSB tu peux aller voir les colles les silicones, les machines ou l'outillage ça revient comme une rengaine, pour moi c'est devenu un sujet de défiance !
De toute manière ce qui fait la différence entre "pro" et grand public, ce n'est pas la couleur ou le fait qu'un marchand l'inscrive en tête de gondole, ce sont les composants, un composant de qualité vaut plus chère donc la machine aussi !
Répondre