La nouvelle venue: Lurem Compact 7 de 1974...
Modérateur : macbast
-
Cricri59140
- Découvre le forum
Re: La nouvelle venue: Lurem Compact 7 de 1974...
Boujour a tous
Je viens d'acheter une belle lurem c7 de 1975
Je la decouvre, totalement novice en la matiere
J'ai recupéré la notice et je commence a comprendre les fonctions et differents reglages
J'ai un probleme avec la degauchisseuse pour laquelle il est indique une cote ideale de 1,8 mm, et j'ai env 5mm, le carter du moteur venant buter sur le dessous de la table principale, le rouleau de degauchisseuse ne peut pas monter d'avantage?
Ceci est surprenant et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour corriger : la courroie est la bonne, en position rabotteuse tout fonctionne, il n'y a que cette position de degauchisseuse que cela ne colle pas. Quelqqu'un pourrait il m'aider?
Merci
Je viens d'acheter une belle lurem c7 de 1975
Je la decouvre, totalement novice en la matiere
J'ai recupéré la notice et je commence a comprendre les fonctions et differents reglages
J'ai un probleme avec la degauchisseuse pour laquelle il est indique une cote ideale de 1,8 mm, et j'ai env 5mm, le carter du moteur venant buter sur le dessous de la table principale, le rouleau de degauchisseuse ne peut pas monter d'avantage?
Ceci est surprenant et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour corriger : la courroie est la bonne, en position rabotteuse tout fonctionne, il n'y a que cette position de degauchisseuse que cela ne colle pas. Quelqqu'un pourrait il m'aider?
Merci
Bonsoir,
Il se peut que l'axe du moteur ne soit pas // à la table en position haute?
Un angle d'environ 1,5° plus haut correspond environ à 3 mm .
En haut du secteur de positionnement du moteur il y a une butée par vis, serait - elle déréglée?
Ce qui pourrait expliquer que le moteur tape sous la table.
Si ce n'est pas le cas il y a une butée à un autre endroit.
Alfred.
Il se peut que l'axe du moteur ne soit pas // à la table en position haute?
Un angle d'environ 1,5° plus haut correspond environ à 3 mm .
En haut du secteur de positionnement du moteur il y a une butée par vis, serait - elle déréglée?
Ce qui pourrait expliquer que le moteur tape sous la table.
Si ce n'est pas le cas il y a une butée à un autre endroit.
Alfred.
-
Cricri59140
- Découvre le forum
Merci alfred
Je vais regarder ces butees ce soir et vous dirai
Si pas resolu je prendrai des photos
Bonne journee
Je vais regarder ces butees ce soir et vous dirai
Si pas resolu je prendrai des photos
Bonne journee
Bonsoir, une Lurem c7 m'a été donnée il y a quelques années et après une petite reconstruction du support bois, la revoilà en état. Peu de choses en fait. Je possède la notice.
Malheureusement,il manque quelques pièces comme le chariot de tenonnage et le support d'affutage de fer de rabot.C'est cette dernière pièce que j'aimerai refaire si quelqu'un pouvait me donner les dimensions.
J'ai ajouté un arrêt coup de poing, qui est bien placé pour le sciage et la partie rabot degau, moins bien pour la toupie et le mortaisage.
Bonne soirée.
Piot35.
Malheureusement,il manque quelques pièces comme le chariot de tenonnage et le support d'affutage de fer de rabot.C'est cette dernière pièce que j'aimerai refaire si quelqu'un pouvait me donner les dimensions.
J'ai ajouté un arrêt coup de poing, qui est bien placé pour le sciage et la partie rabot degau, moins bien pour la toupie et le mortaisage.
Bonne soirée.
Piot35.
Bonjour,
Je viens de récupérer une Lurem C7 appartenant à mon grand-père.
Mon seul problème pour le moment c'est que les courroies sont usées voir très usées, je voudrais donc les remplacer.
Avez-vous un site où je pourrais en trouver ?
Merci d'avance
Je viens de récupérer une Lurem C7 appartenant à mon grand-père.
Mon seul problème pour le moment c'est que les courroies sont usées voir très usées, je voudrais donc les remplacer.
Avez-vous un site où je pourrais en trouver ?
Merci d'avance
-
totouf
- Accro
J'ai pris chez France Poulies, 30€ environ pour les 3 nécessaires dans la C7 
Bonjour
J ai un vieux combiné C7 de 1975 qui fonctionne bien mais avec des courroies usées ou absentes ( il me manque la plus importante celle de l axe scie/axe moteur). J aurais aimé avoir les références des courroies que vous avez -pour pouvoir en commander.
Merci d'avance
Cordialement
J ai un vieux combiné C7 de 1975 qui fonctionne bien mais avec des courroies usées ou absentes ( il me manque la plus importante celle de l axe scie/axe moteur). J aurais aimé avoir les références des courroies que vous avez -pour pouvoir en commander.
Merci d'avance
Cordialement
-
totouf
- Accro
Salut,
En suivant la doc, j'ai commandé ça pour la mienne (C7 mono) :
- Courroie 508PJ (4 stries) --> entraînement des bois
- Courroie 559PJ (4 stries) --> dégau/rabot
- Courroie 381PJ (4 stries) --> scie/toupie
En suivant la doc, j'ai commandé ça pour la mienne (C7 mono) :
- Courroie 508PJ (4 stries) --> entraînement des bois
- Courroie 559PJ (4 stries) --> dégau/rabot
- Courroie 381PJ (4 stries) --> scie/toupie
Mille mercis.
Super sympa
Bon bricolage
Super sympa
Bon bricolage
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser une courroie 4PJ330 entre le moteur avec poulie dia 36 et l'arbre de
la toupie afin d'obtenir une petite vitesse (3180 t/mn) pour le ponçage par exemple.
Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser le fichier joint.
Salutations
Alfred.
Vous pouvez utiliser une courroie 4PJ330 entre le moteur avec poulie dia 36 et l'arbre de
la toupie afin d'obtenir une petite vitesse (3180 t/mn) pour le ponçage par exemple.
Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser le fichier joint.
Salutations
Alfred.
- Pièces jointes
-
- calcul courroies.xls
- (56.5 Kio) Téléchargé 149 fois