Bonjour a tous et toute,
je suis sur un projet de "Desk modding" c'est d’ailleurs sur le forum (hardware.fr) de mon projet que l'on m'a conseillé de venir ici afin de ne pas faire de bêtises. En gros je construis un bureau d'ordinateur qui intégrera les composants. Bref, j'aimerais savoir comment mis prendre pour avoir une finition noir laqué .
Actuellement j'ai poncé au 240 la surface, puis nettoyé et enfin j'ai mis une couche de primaire universel "RIPOLIN" ce pot là .
Pourrirez vous m'aider pour le reste ?
merci
MDF finition noir laqué au pistolet
Modérateur : pilpoil
Re: MDF finition noir laqué au pistolet
Salut,
Une piste ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =20&t=5110
pour une laque brillante il faut un polissage parfait du vernis. A la main, c'est long
Une piste ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =20&t=5110
pour une laque brillante il faut un polissage parfait du vernis. A la main, c'est long
merci
effectivement la procédure est assez longue, mais qu'en est il du pistolet, le rendu reste tout même plus propre qu'avec le rouleau la technique reste la même ?
effectivement la procédure est assez longue, mais qu'en est il du pistolet, le rendu reste tout même plus propre qu'avec le rouleau la technique reste la même ?
Tout dépend du niveau de finition que tu souhaite... Au pistolet tu évite les traces de pinceau, à condition de maîtriser l'outil. Pour une finition satinée ou brillante, c'est parfait. Le problème c'est qu'il faut un peu d'expérience pour obtenir ce résultat.
Pour une finition mirroir il faudra poncer, polir etc...
Si tu n'as ni le matériel, ni l'experience de ce genre de chose, il serait plus simple d'utiliser une laque de trés bonne qualité ( pas de gsb ) au rouleau laqueur. Le résultat est déjà trés sympa !
Pour une finition mirroir il faudra poncer, polir etc...
Si tu n'as ni le matériel, ni l'experience de ce genre de chose, il serait plus simple d'utiliser une laque de trés bonne qualité ( pas de gsb ) au rouleau laqueur. Le résultat est déjà trés sympa !
ha d'accord après je sais utiliser le pistolet, après je ne sais pas si j'obtiendrais un meilleur résultat avec ou pas avec. Au rouleau pourquoi pas, mais je voudrais une finition lisse et brillante mais pas spécialement a l'effet miroir.