Combiné Minimax ou Hammer ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Trazzer
Découvre le forum

Combiné Minimax ou Hammer ?

Message par Trazzer »

Petit dilemme je dois acheté un combinee pour le travaille (je suis technicien de musée) les choix se pose sour 2 combinee: la Minimax lab 300 plus et la hammer c3-31 comfort quel choix faire? :?:
Pouvez-vous me conseiller
macbast
Accro

Re: Minimax ou hammer

Message par macbast »

Bonjour Trazzer.
D'abord quel revendeur as tu le plus accessible ?
La hammer doit être un cran au dessus... L'équivalent chez minimax serait plutôt la Smart.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

Les deux sont accessible,je habite en Suisse et tout é petit.

La différence de prix est non négligeable hammer 13300 chf Minimax 11000 chf
Aedemoid
Fan

Message par Aedemoid »

Bonjour à tous,
La gamme Smart n'existe plus.
Les deux machines visant clairement le même marché, il va être difficile de donner un avis. Sur le papier la Hammer semble en donner un peu plus, mais elle est plus chère! Attention avec les tarifs Hammer, ils s’entendent livraison/instalation, et certains accessoires livrés d'origine avec l'italienne, sont en options sur l'autrichienne!
JP
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

voila les devis vous pourrez comparer les deux combinee merci des votre aide
Pièces jointes
minimax.pdf
(264.92 Kio) Téléchargé 325 fois
combinee hammer 64-3373-11.pdf
(869.33 Kio) Téléchargé 262 fois
egtegt
Accro

Message par egtegt »

La minimax a deux choses de mieux : elle a un inciseur en option et l'aspirateur est de 1500 W au lieu de 1100 W.

La Hammer a un chariot a format plus long : 2m05 contre 1m66.

Le reste, ce sont des détails (10 cm de plus pour la dégau Hammer ...)

Sinon de mon avis, les machines sont très proches. J'ai lu des articles élogieux sur les deux. Les marques sont de grandes marques européennes.

Personnellement, j'irais plus vers la Minimax parce qu'elle est moins chère et qu'au bout du compte, je pense que la différence sera minime.

Sinon, il y a deux éléments qui peuvent faire pencher la balance : Si tu fais beaucoup de coupes de mélaminés et autre panneaux, alors l'inciseur est un gros plus. Si tu as souvent besoin de couper des planches de grande dimension, alors le chariot de 40 cm de plus est un avantage notable. Et si tu coupes souvent des panneaux mélaminés de 2m de long, alors tu es dans la m.... ;)
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

Merci
Je ne utilise pas de mélanine ( pour le moment)
Pour de grand panneaux ça dépendra des exposition future
La Minimax posede unne dego option sour l'hammer
Je vais utiliser la combinee surtout pour fabriquer de vitrine é aménagement de la salle d'exposition
Mon soucie cet la précision

P.s désole pour l'écriture je suis de langue maternelle italienne
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Tu as eu l'occasion de les tester ?
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

je voulez dire que dans le devis minimax a une mortaiseuse Hammer no.

no je pas eu l'occasion de les tester
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pour moi, la Minimax est mieux sur le papier, et elle a bonne réputation. Maintenant, je n'ai jamais testé aucune des deux donc c'est difficile d'aller plus loin : Précision, facilité d'utilisation ...

Si j'avais à choisir, je prendrais la minimax à cause du prix essentiellement. Pour le reste, elles sont vraiment proches.

Pour la mortaiseuse, c'est un petit plus à mon avis car tu peux trouver une mortaiseuse à bédane carré pour 500 € qui fera quasiment la même chose. Et le chariot de la mortaiseuse est plutôt encombrant, donc soit tu le montes et démontes en fonction des besoins, mais c'est encore du travail en plus, soit tu accepte de l'avoir dans les jambes quand tu dégauchis.

Ensuite, entre les mortaiseuses comme ça et les mortaiseuse à bédane carré, c'est encore un autre débat :
- La mortaiseuse minimax sera plus productive, mais il faudra au choix équarir les trous au bédane ou arrondir les tenons à la rape
- La mortaiseuse à bédane carré est plus lente mais tu peux directement utiliser les tenons carrés sortis de la toupie.

Pour moi, l'avantage de la seconde (j'en ai une petite), c'est que tu l'as en place en permanence et donc pas de démontage/remontage pour faire tes mortaises.
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
D'accord avec egtegt sur le fait que la mortaiseuse à mèche n'est plus aujourd'hui la meilleure solution.
Une mortaiseuse B2 telle que la Leman Mor750 rend un meilleur service.
Il faut que tu sois conscient qu'Hammer t'a proposé une C3-31 basic alors qu'il a aussi au catalogue les C3 perform et Comfort.
Si ton choix s'arrête sur une Hammer, il me parait dommage de se priver de l'arbre de coupe Silent Power hélicoïdal. Le système de fers Felder marche bien mais l'arbre à plaquettes est une véritable avancée dont tes oreilles et les voisins ne se plaindront pas.
Évidemment, c'est facile à dire quand on ne tient pas les cordons de la bourse mais je trouve que tu as tapé un peu bas pour un usage professionnel chez les 2 fournisseurs.
Pour t'aider plus efficacement dans ton choix, il faudrait savoir ce que tu vas faire avec cette machine.
(Agencement - menuiserie en massif - ??)
Cordialement,
Gérard
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Salut Trazzer, tu dis que tu es d'origine Italienne. Là je me demande tout de suite: Pourquoi ne prends tu pas ta combiné minimax en Italie, le pays où les minimax coûtent 20 à 30% moins chères qu'en France (même livrées)
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

gg_du_78 a écrit :Il faut que tu sois conscient qu'Hammer t'a proposé une C3-31 basic alors qu'il a aussi au catalogue les C3 perform et Comfort.
Le modèle hammer cet le c3 31 comfort
Le problème cet la places le modèle professionnele sont trop grand pour mon atelier je que 68 mq é une parti cet pour le métal (soudure mécanique ecc ecc)
Trazzer
Découvre le forum

Message par Trazzer »

erekose68 a écrit :Salut Trazzer, tu dis que tu es d'origine Italienne. Là je me demande tout de suite: Pourquoi ne prends tu pas ta combiné minimax en Italie, le pays où les minimax coûtent 20 à 30% moins chères qu'en France (même livrées)
Je suis pas moi qui achète cet le canton Vaud,je dois respecter certaine règle .
Répondre