Bonjour, je me suis déjà présenté il y a quelques temps sur ce forum:
----> http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =18&t=8354
Le secteur du paysage étant plus qu'au ralenti, je suis aujourd'hui au chômage depuis plus d'1 mois. Je suis assez pessimiste quant à mon avenir dans ce métier bien qu'ayant tout fait pour réussir au mieux dans ce domaine. Je souhaiterai aujourd'hui me réorienter en menuiserie/ébénisterie. J'ai contacté différents organismes de formations, dont Les Compagnons du Devoir qui m'ont suggéré d'effectuer des EMT (évaluations en milieu du travail) dans des entreprises de menuiserie en attendant la prochaine rentrée en septembre 2015.
Les EMT, me permettraient de découvrir ce travail en situation professionnelle, ceci sans qu'il y ai de contrepartie financière, à part pour l'employeur qui toucherait une maigre indemnisation de 2€ de l'heure, de la part de Pôle emploi. Chaque EMT dure 80h maximum.
J'habite actuellement à Rennes, mais je peux me déplacer vers Vannes, voire vers Amiens où mes parents habitent.
Je ne vous cache pas ma démarche ; l'idée serait qu'à la vue de ma motivation et j'espère de mes compétences, l'employeur accepte de me prendre en contrat de professionnalisation pour l'année prochaine, ceci malgré mon âge avancé.
En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance.
PS: Si vous avez d'autres idées ou des suggestions à me faire je suis bien évidemment preneur.
Recherche entreprises d'ébénisterie dans le 35, 56, 80
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
Re: Recherche entreprises d'ébénisterie dans le 35, 56, 80
Bon courage à toi !
J'arrive peut être un peu tard, mais si tu cherches toujours, il y a Prioult à la Meziere, je ne sais pas s'ils sont dans cette démarche mais ils ont un atelier d'ébénisterie, il y a aussi chez Canto un peu plus loin à Marcillé Raoul , il travaille très bien. Tu pourrais aussi aller à l'association des 3 maisons à Cleunay, il y a une menuiserie, le moniteur pourrait peut être te donner des adresses. Voilà si ça peut t'aider
Bonnes recherches
Bonnes recherches
Il n'est jamais trop tard. Merci bien einnacl, je vais creuser de ce côté-là. Je me suis déjà intéressé aux 3 maisons avec la ferme de la harpe, mais je n'ai pas encore concrétisé mes recherches.J'arrive peut être un peu tard, mais si tu cherches toujours, il y a Prioult à la Meziere, je ne sais pas s'ils sont dans cette démarche mais ils ont un atelier d'ébénisterie, il y a aussi chez Canto un peu plus loin à Marcillé Raoul , il travaille très bien. Tu pourrais aussi aller à l'association des 3 maisons à Cleunay, il y a une menuiserie, le moniteur pourrait peut être te donner des adresses. Voilà si ça peut t'aider
Bonnes recherches
Merci encore et bons copeaux à toi.