Maison type chalet bois

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

lemony
Accro

Re: Maison type chalet bois

Message par lemony »

ainsi que la pose d'une double flux (qui ne sert bien souvent à rien si ce n'est alourdir de 2000 euros le prix de la maison), et encore plein d'autres petites joyeuseté qu'on inventé des bureaucrates soit disant pour l'écologie.

et il ne faut pas confondre la RT 2012 et BBC, la RT 2012 est encore plus contraignante, mais c'est bien la RT 2012 qu'il faut respecter pour une maison avec le permis de construire a été accordé après le 1 janvier 2013, cf le document PCMI4-1 à remplir pour une demande de permis de construire
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Pour ma part le procédé que je voudrais employés au niveau de la structure obligerais une isolation intérieur. Après il faut aussi ce sire un truc rien ne vaut une isolation moyenne bien installée qu'une isolation au top installé par des gignoles et qui a des pont thermique partt. Quels sont les critères qui rentre en considération pour la norme rt 2012.
Je ne me suis pas encore renseigné sur quoi que ce sois, je me renseigne un peu sur les maisons bois qui est pour moi une réalisation originale. Après rien de concret pour le moment.
Merci pour vos renseignements
leland
Habitué

Message par leland »

bonjour,

petite combine (à vérifier) tu achète une ruine et tu fait un permis de rénovation ou reconstruction (??) et tu construit dan l'enceinte ta maison bois et tu écroule une fois fini la ruine.

le beau frère à fais ça pour gardé ça surface au sol de garage et la hauteur car si rasé et construit il devait pas dépassé 2,5m de haut .... là il est a 5m
Herwan
Accro

Message par Herwan »

leland a écrit :petite combine (à vérifier) tu achète une ruine et tu fait un permis de rénovation ou reconstruction (??) et tu construit dan l'enceinte ta maison bois et tu écroule une fois fini la ruine.
Dans ce cas la tu n'aura jamais la conformité à l'issu de la fin des travaux, et ton beauf a pas intérêt que quelqu'un de la mairie ne le remarque car il est bon pour une procédure de démolition.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

paulo51 a écrit :Pour ma part le procédé que je voudrais employés au niveau de la structure obligerais une isolation intérieur. Après il faut aussi ce sire un truc rien ne vaut une isolation moyenne bien installée qu'une isolation au top installé par des gignoles et qui a des pont thermique partt. Quels sont les critères qui rentre en considération pour la norme rt 2012.
Je ne me suis pas encore renseigné sur quoi que ce sois, je me renseigne un peu sur les maisons bois qui est pour moi une réalisation originale. Après rien de concret pour le moment.
La RT 2012 a amené des notions nouvelles et force à réfléchir différemment.

Avant tu pouvais te dire je construis comme un rustre mais je mettrais des panneaux solaires et ça passera (en gros)
Aujourd'hui, il y a des critères qui prennent en compte l'ensemble du projet. Tout est important, la conception de l'enveloppe, l'optimisation des orientations et surface de vitrage, la perméabilité à l'air, le chauffage, la production d'eau chaude, etc...
Inutile d'espérer être dans les clous en négligeant trop un aspect...
Après la RT2012 n'a rien d'extraordinaire non plus, il faut procéder dans l'ordre et être cohérent dans la conception et la construction.
Répondre