Cherche idée pour une caisse à outils

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

CoxTaz
Poste parfois

Cherche idée pour une caisse à outils

Message par CoxTaz »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je surfais sur le forum et j'avais suivi un lien qui aboutissait sur une photo où on voyait deux jeunes posant à côté de leurs boites à outils respectives. Le modèle m'avait paru intéressant mais je n'ai hélas pas pensé à marquer cette page. Quelqu'un verrait il ce que je veux dire ?

Merci d'avance

Fred
Paki
Accro

Re: Cherche idée pour une caisse à outils

Message par Paki »

Là :

http://tfrentrop.wordpress.com/2013/09/ ... ew-design/

ou là :

http://www.thisiscarpentry.com/2008/10/ ... x-article/

ou ça :
ToolChest.jpg
Et etc ....

s'en est rempli d'idées sur la toile au point où si je devais moi meme choisir une idée , je serais bien embarrassé ! J'ai simplement tapé " Wood tools Box " et hop

Google est ton ami

bierre
Paki
Accro

Message par Paki »

Sinon une petite curiosité insolite qui m'a bien plus

http://fr.autofocus.ca/actualites/derni ... le-en-bois
CoxTaz
Poste parfois

Message par CoxTaz »

Bonjour,

merci pour vos pistes, hélas le modèle auquel je faisais allusion n'y est pas. De mémoire le dessus s'ouvrait et il y avait 2 portes en façade. Les scies égoïnes étaient rangées à la verticale entre les étagères centrales et la face arrière dans une sorte de fourreau. C'était un peu dans l'esprit du premier lien de Paki.
J'ai bien sur chercher sur google en français et en anglais mais je ne l'ai pas retrouvé.
Mais pourquoi je ne l'ai pas marquetapagé quand je l'ai vu :-(mur

Sinon, pas mal la cox, mais je préfère garder mon modèle de 1971 dans son état d'origine.

Fred
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Tapes wood toolbox sur google, tu la retrouveras peut-être. Je te passe des photos dès que j'ai le temps de les réduire...

Je cherche de mon côté des idées pour aménager un maxisystainer pour ciseaux, équerres, scies... enfin, tout ce qui est outils manuel.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CdeC
Accro

Message par CdeC »

C'est peut-être ce dont tu parlais.
zimm01-b.jpg
zimm16-b.jpg
J'ai d'autres photos de ces caisses si besoin. Elles ont de particulier que le volet tourne avec un mécanisme complexe (mais simple à réaliser) autour de la poignée du haut, tout en permettant aux 2 parties de reposer l'une sur l'autre. Je sais pas si je suis clair...
zimm04-b.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CoxTaz
Poste parfois

Message par CoxTaz »

Oui, c'était bien celle-là. Si tu as d'autres photos ou un lien je suis preneur.

Merci beaucoup

P.S. : ma mémoire commence à me jouer des tours, j'étais persuadé qu'elle avait un capot et 2 portes en façade. Mais c'est bien ce modèle que je cherchais.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Le lien, non, mais les photos, oui. Allez, j'en fais profiter tout le monde. C'est repris d'un système qui équipait une caisse vendue en grande série, par une grande marque, dont je ne me souviens plus. Un projet que j'aurai bien fait aussi.
zimm11-b.jpg
zimm13-b.jpg
zimm14-b.jpg
zimm10-b.jpg
zimm07-b.jpg
zimm08-b.jpg
CdeC
Accro

Message par CdeC »

La suite, avec un prototype pour comprendre le système.
zimm05-b.jpg
model_closed.jpg
model_closed.jpg (9.68 Kio) Consulté 2694 fois
model_half_open-b.jpg
model_opened.jpg
model_opened.jpg (10.46 Kio) Consulté 2694 fois
model_side_view-b.jpg
Paki
Accro

Message par Paki »

CoxTaz a écrit :Bonjour,

merci pour vos pistes, hélas le modèle auquel je faisais allusion n'y est pas. De mémoire le dessus s'ouvrait et il y avait 2 portes en façade. Les scies égoïnes étaient rangées à la verticale entre les étagères centrales et la face arrière dans une sorte de fourreau. C'était un peu dans l'esprit du premier lien de Paki.
J'ai bien sur chercher sur google en français et en anglais mais je ne l'ai pas retrouvé.
Mais pourquoi je ne l'ai pas marquetapagé quand je l'ai vu :-(mur

Sinon, pas mal la cox, mais je préfère garder mon modèle de 1971 dans son état d'origine.

Fred

C'etait pas anodin le coup de la Cox au vu de ton pseudo ! :mrgreen:

Je suis moi aussi un passionné de Cox mais j'ai pas encore franchi le pas , pour info , le modele de mes mes reves sera une Cox 1303 S cabriolet au look " German touch " c'est a dire sobre et efficace , 4 jantes de porsche , un tableau de bord de porsche + sieges , un moulin type 4 , freins a disque etc ... de couleurs gris anthracite avec capote bordeau

genre comme ça mais en gris
68.199.jpg
Sorry pour le petit HS :oops:

Coxdialement
bierre
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Et l'original, de chez Wurth, à priori, ils la vendent encore il me semble. Pour une caisse à outils, tu peux me demander, ça fait des années que je suis passionné par le sujet. D'ailleurs, j'ai une grosse malle roulante pro de chez Stanley à vendre, j'en profite pour faire un peu de pub...
toolchest-b.jpg
closed-b.jpg
hinge_from_side-b.jpg
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pour revenir aux cox. Un jour je pars au taff le matin, en normandie, en suivant une cox refaite à neuf genre custom, avec paillettes et tout et tout. Je crois que c'est la 1ère fois que la fille sortait la voiture de son copain...

Petite route qui monte entre 2 gros talus bien hauts. Une biche saute d'un coup du talus, prend appui sur le capot de la cox, et bondit en haut de l'autre talus... Elle était folle, la fille. Heureusement, j'étais là pour la reconforter (heu, non, là, ça ne s' est passé comme ça...).
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonsoir,
Il y a une vidéo du mécanisme sur woodgears.
Cordialement,
Gérard
Paki
Accro

Message par Paki »

CdeC a écrit :Pour revenir aux cox. Un jour je pars au taff le matin, en normandie, en suivant une cox refaite à neuf genre custom, avec paillettes et tout et tout. Je crois que c'est la 1ère fois que la fille sortait la voiture de son copain...

Petite route qui monte entre 2 gros talus bien hauts. Une biche saute d'un coup du talus, prend appui sur le capot de la cox, et bondit en haut de l'autre talus... Elle était folle, la fille. Heureusement, j'étais là pour la reconforter (heu, non, là, ça ne s' est passé comme ça...).

Bon ben en gros tu te l'ais envoyé hein p'tit coquin va , profiteur de situation :lol:
Thibaut
Accro

Message par Thibaut »

le lien c'est peut etre celui ci : http://woodgears.ca/tool_holders/zimmerman.html
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Avec tout ça, il devrait y arriver, l'ami coxtaz. Pour la fille à la cox, hé bah non. J'étais jeune et con. A l'époque.
CoxTaz
Poste parfois

Message par CoxTaz »

Merci beaucoup à tous. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre, dès que j'aurai fini de remonter le moteur de ma 1302S...
JulienU
Accro

Message par JulienU »

J'ai justement terminé un projet de coffre à outil en noyer il y a une semaine de ça et j'espère trouver le temps de poster un sujet pas-à-pas, du bois brut au projet fini. D'ici là, je peux te montrer le résultat final, si ça peut t'inspirer.
CAM00677.jpg
Y'a un compartiment à rabots et scies sur le haut et 4 tiroirs pour les petits outils (ciseaux, marquage, râpes). Le support à scie est alambiqué mais j'ai pas trouvé d'autre solution.
CAM00678.jpg
macbast
Accro

Message par macbast »

:shock: Wahou... C'est pas coffre à outils ça! C'est un coffre un bijoux... Bravo il est très joli.
Tu vas jamais oser l'emmener sur un chantier... :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre