Choix R/D Titan ou Woodster ou Kity ou ...
Modérateur : macbast
-
pascal50
- Fan
Choix R/D Titan ou Woodster ou Kity ou ...
Bonjour tous,
J'aurai besoin de vos avis concernant des petites R/D car j'avoue être perdu
J'ai vu en neuf une R/D Titan chez brico(la moins chère 200€)) ressemblant plus que étrangement au scheppach,léman et bien d'autres de couleurs différentes.
En occasion pour le même tarif une woodster3 et des vieilles kity en 200mmje me rappelle plus du chiffre 6..
Je souhaite pourvoir la déplacer dans la voiture ou remorque entre mes 2 habitations .
Vous investiriez dans quoi à savoir que la solidité ,fiabilité fait partie des 1ers critères ,qualité des rabotages,plus utilisé en position dégau ?
Les moteurs des neuves sont certainement à charbons et celles d'occasions induction ?
En vous remerciant d'avance
J'aurai besoin de vos avis concernant des petites R/D car j'avoue être perdu
J'ai vu en neuf une R/D Titan chez brico(la moins chère 200€)) ressemblant plus que étrangement au scheppach,léman et bien d'autres de couleurs différentes.
En occasion pour le même tarif une woodster3 et des vieilles kity en 200mmje me rappelle plus du chiffre 6..
Je souhaite pourvoir la déplacer dans la voiture ou remorque entre mes 2 habitations .
Vous investiriez dans quoi à savoir que la solidité ,fiabilité fait partie des 1ers critères ,qualité des rabotages,plus utilisé en position dégau ?
Les moteurs des neuves sont certainement à charbons et celles d'occasions induction ?
En vous remerciant d'avance
Re: choix R/D titan ou woodster ou kity ou
Salut,
Tu oublie la titan. C'est plus un jouet dangereux qu'une RD.
La kity 636 a très bonne réputation et on en trouve facilement en occasion. Je ne connais pas la woodster 3.
@+
Nicolas
Tu oublie la titan. C'est plus un jouet dangereux qu'une RD.
La kity 636 a très bonne réputation et on en trouve facilement en occasion. Je ne connais pas la woodster 3.
@+
Nicolas
- duncanmac
- Accro
kity 635 ou 636 le reste c'est de la mer**
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Bonjour,
J'ai eu une Kity 439 (woodster 3k) pendant quelques années, et elle en a bouffer du bois!
Je suis d'accord pour la Titan, elle est bien plus proche de l’électroportatif bas de gamme (moteur de perceuse), que de la véritable machine stationnaire!
JP
La woodster 3k, idem Kity 439, n'est pas une mauvaise machine! Si elle est plus étroite (200 au lieu de 260), en revanche elle permet 200 mm de hauteur de rabotage, contre 150 pour la 636.duncanmac a écrit :kity 635 ou 636 le reste c'est de la mer**
J'ai eu une Kity 439 (woodster 3k) pendant quelques années, et elle en a bouffer du bois!
Je suis d'accord pour la Titan, elle est bien plus proche de l’électroportatif bas de gamme (moteur de perceuse), que de la véritable machine stationnaire!
JP
-
pascal50
- Fan
Re: Choix R/D Titan ou Woodster ou Kity ou ...
Bonjour,
Selon vous la 439 est mieux que la 636 hormis la hauteur de rabotage qui est un sacré plus ma raboteuse makita n'arrive pas à 20 cm de hauteur de rabotage, Quelle différence entre 635 et 636?
Scheppach vends des R/D garantie 5 ans
Selon vous la 439 est mieux que la 636 hormis la hauteur de rabotage qui est un sacré plus ma raboteuse makita n'arrive pas à 20 cm de hauteur de rabotage, Quelle différence entre 635 et 636?
Scheppach vends des R/D garantie 5 ans
bonjour,
Je ne pense pas qu'elle soit "mieux", elle a ses avantage et ses inconvénients...
Pour moi elle fait partie des bonnes petites R/D, en tout cas pour celles qui étaient fabriquées en Alsace!
JP
Je ne pense pas qu'elle soit "mieux", elle a ses avantage et ses inconvénients...
Pour moi elle fait partie des bonnes petites R/D, en tout cas pour celles qui étaient fabriquées en Alsace!
JP
C'est un point important. Les Kity 636 n'ont pas le moteur intégré (puisqu'il est souvent partagé avec d'autres outils), ce qui peut les rendre moins maniables. Si je ne me trompe, la 439 à un moteur solidaire de la machine, sans doute plus facile a transporter.pascal50 a écrit : Je souhaite pourvoir la déplacer dans la voiture ou remorque entre mes 2 habitations .
Même si on peut bien sur créer soit même un chassis avec moteur pour un 636/635.
- duncanmac
- Accro
la 636 les fers font 260mmpascal50 a écrit : Selon vous la 439 est mieux que la 636 hormis la hauteur de rabotage qui est un sacré plus ma raboteuse makita n'arrive pas à 20 cm de hauteur de rabotage, Quelle différence entre 635 et 636?
la 635 c'est 200mm
la hauteur de raboteuse c'est du 150mm maxi
C'est exact.zaz a écrit :Si je ne me trompe, la 439 à un moteur solidaire de la machine...pascal50 a écrit : Je souhaite pourvoir la déplacer dans la voiture ou remorque entre mes 2 habitations .
C'est une machine que je connais bien, j'en ai encore remis une en état il y a peu.

Leurs points faibles se situent aux niveaux des douilles paliers des arbres d'entrainements de la raboteuse, mais la pièce ne coute pas chère et est facile à remplacer: http://shop.hpceurope.com/fr/produit.as ... %20guidage (Ref: METC20-24-25)
JP
Sur les 439 et Plana 2.0 le moteur est à induction ?
Les 439 sont équipées de moteurs asynchrones à cages d'écureuils.
A ma connaissance, seuls les modèles "type Titan" sont équipés de moteurs à charbons.
Je ne connais pas la Plana 2.0.
JP
A ma connaissance, seuls les modèles "type Titan" sont équipés de moteurs à charbons.
Je ne connais pas la Plana 2.0.
JP
-
pascal50
- Fan
Bonjour,
Aedemoid je ne sais pas l'état avant restauration en attendant celle-ci semble impeccable ,félicitations!.Y a -t-il des graisseurs sur les paliers ça pourrait expliquer .Force et de reconnaître que 'est de la jolie mécanique.Quand je dis Titan bon nombre sous d'autres couleurs lui ressemble R/D dont le moteur n'est pas solidaire de la machine pour un transport plus aisé et moins d'encombrement déjà que je trouve la raboteuse makita 2012nb lourde ceci dit au passage faisant des rabotages nickel?Donc que resterait-il uniquement la kity ,y aurait-il d'autres marques de qualité j'ai vu du Inca ...je suis pas sur de l'orthographe?
Aedemoid je ne sais pas l'état avant restauration en attendant celle-ci semble impeccable ,félicitations!.Y a -t-il des graisseurs sur les paliers ça pourrait expliquer .Force et de reconnaître que 'est de la jolie mécanique.Quand je dis Titan bon nombre sous d'autres couleurs lui ressemble R/D dont le moteur n'est pas solidaire de la machine pour un transport plus aisé et moins d'encombrement déjà que je trouve la raboteuse makita 2012nb lourde ceci dit au passage faisant des rabotages nickel?Donc que resterait-il uniquement la kity ,y aurait-il d'autres marques de qualité j'ai vu du Inca ...je suis pas sur de l'orthographe?
-
pascal50
- Fan
oups!uniquement la 429 et les junior 3?
Non pas de graisseurs, ce sont des paliers auto-lubrifiés.pascal50 a écrit :.Y a -t-il des graisseurs sur les paliers ça pourrait expliquer
C'est bien Inca http://incawoodworking.blogspot.fr/, il ont également ce type de petite R/D.
-
pascal50
- Fan
Ca respire le costaud Inca ,je préfère rester sur du plus connu chez nous avec des pièces trouvables.
- duncanmac
- Accro
inca c'est suisse et niveau piéces, a mon avis c'est kif kif que kity sur les anciennes machines
Tu n'auras au contraire aucun mal à retrouver des pièces de rechange pour une machine de la marque Inca.
Une société française a repris la licence de fabrication des pièces détachées, il s'agit de l'entreprise Multico basée en Saône et Loire, ils se font régulièrement de la publicité par le biais du "bon coin":
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... 906236.htm
Mon beau père en possède une et je peux comparer avec ma Kity, honnètement s'il existe quelques différences ce sont deux très bonnes machines qui sont clairement dans la même catégorie.
Kity ou Inca pour moi c'est la même qualité.
Desrick.
Une société française a repris la licence de fabrication des pièces détachées, il s'agit de l'entreprise Multico basée en Saône et Loire, ils se font régulièrement de la publicité par le biais du "bon coin":
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... 906236.htm
Mon beau père en possède une et je peux comparer avec ma Kity, honnètement s'il existe quelques différences ce sont deux très bonnes machines qui sont clairement dans la même catégorie.
Kity ou Inca pour moi c'est la même qualité.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
-
pascal50
- Fan
Je vous remercie Desrick et duncanmac .
En fait la R/D qui me conviendrait serait la Dewalt D 27300,seulement le tarif rebute et pas qu'un peu.
Bizarre que Makita n'est pas sorti un équivalent...J'avais vu un montage avec la raboteuse 2012nb( excellent) mais impossible d'y remettre la main dessus?
Je me repette mais savez-vous les raisons du plongeon de Kity?
J'ai une petite toupie et souheterais y placer un cylindre ponceur mais la vitesse trop élevée me semble t-il?
Merci à vous tous pour vos réponses.
En fait la R/D qui me conviendrait serait la Dewalt D 27300,seulement le tarif rebute et pas qu'un peu.
Bizarre que Makita n'est pas sorti un équivalent...J'avais vu un montage avec la raboteuse 2012nb( excellent) mais impossible d'y remettre la main dessus?
Je me repette mais savez-vous les raisons du plongeon de Kity?
J'ai une petite toupie et souheterais y placer un cylindre ponceur mais la vitesse trop élevée me semble t-il?
Merci à vous tous pour vos réponses.
-
pascal50
- Fan
Oups un cylindre fait "maison".
Bonjour à tous,
Ce qui à provoqué le plongeon de Kity? Je suppose que pour les mêmes raisons que Lurem quelques années plus tard... Ils n'ont sans doute pas su s'adapter à un marché devenu très concurrentiel de machines importées. Ces marques ne pouvait pas survivre que sur le seul marché français, de plus en plus restreins pour eux... Ça n'est bien sur que mon point de vu!
Kity a été racheté par Scheppach, qui a poursuivi la production des petites machines en délocalisé.
J'ai un amis qui a essayé un cylindre à poncé (du commerce) sur sa combinée Lurem Optal 26, résultat la mono vitesse de ± 7000tr/min n'est pas du tout adaptée à cet outil. Il a depuis fait un montage sur sa perceuse à colonne. Sur ma toupie je tourne avec le même cylindre à 1400tr/min sans problème.
JP
Ce qui à provoqué le plongeon de Kity? Je suppose que pour les mêmes raisons que Lurem quelques années plus tard... Ils n'ont sans doute pas su s'adapter à un marché devenu très concurrentiel de machines importées. Ces marques ne pouvait pas survivre que sur le seul marché français, de plus en plus restreins pour eux... Ça n'est bien sur que mon point de vu!
Kity a été racheté par Scheppach, qui a poursuivi la production des petites machines en délocalisé.
J'ai un amis qui a essayé un cylindre à poncé (du commerce) sur sa combinée Lurem Optal 26, résultat la mono vitesse de ± 7000tr/min n'est pas du tout adaptée à cet outil. Il a depuis fait un montage sur sa perceuse à colonne. Sur ma toupie je tourne avec le même cylindre à 1400tr/min sans problème.
JP