Combinée holzprofi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cyril33
Poste parfois

Combinée holzprofi

Message par cyril33 »

Bonjour, j'envisage d'acheter un combi, j'ai trouvé un combi de marque holzprofi COM 305 ( à 2500€)
Es ce que quelqu'un connait cette marque? Es ce du bon matériel?
Je recherche une marque qui tienne la route. un bon compromis, je ne cherche pas non plus du haut de gamme.

Merci d'avance. Pour votr retour
Dellside
Poste parfois

Re: Combinée holzprofi

Message par Dellside »

Perso j'ai une Robland et en comparant ... ya des trucs bien sur cette machine que j'ai mieux découvert ici ...
http://www.holzprofi.fr/index.php?page= ... &Itemid=27

Le guide toupie est très bien en général c'est en option ce type de guide en alu lamélé ... , je vois aussi une lame à inciser !!!! pour les panneaux d'aglomérés The Top !!!
Largeur de dégau 305 mm et tout ceci pour 5122 Euros pas mal

Ce que je n'aime pas c'est le rail guide en bas pour soutenir le grand chariot de sciage , ça fait un peu mal aboutit mais juste un peu , enfin voilà un début ...
hesus
Accro

Message par hesus »

J'ai aussi une Robland,

Je ne connais pas ce produit, qui semble bien complet. Par contre c'est de la conception made in china, ça n'a d'autrichien que le nom. C'est exactement la même conception que la Leman com250.
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
La COMB 305 n'est pas une Holzprofi, mais une "Jean l'ébéniste".
Holzprofi vends du matériel souvent de fabrication Européenne: Nikmann, Kusing, Rojek ou... Robland! de qualité pour les pros ou "semi pro" alors que Jean l'ébéniste est de l'import Chinois.
Je possède une toupie Holzprofi/Kusing, elle n'a strictement rien à voir en terme de qualité (ni de prix!) à ce que vend Jean l'ébéniste!
Que se soit pour l'une ou l'autre de ces deux entités, les modèles changes souvent et sont présent sur d'autres catalogues. Ma R/D par exemple, achetée chez Holztech est aujourd'hui également vendue par Holzprofi...

Cdlt
JP
cyril33
Poste parfois

Message par cyril33 »

je vous remercie pour le complément d'info sur la marque.

mais comme je le disais dans mon premier message:
En tant qu'amateur, est-ce un produit avec lequel on peut se faire la main dans le monde la menuiserie? (sans avoir un produit de premier prix, qui tombe en panne au bout de 10 h de travail, ou bien que les guides ne font pas leurs boulots, ou autres...)

pour mon premier investissement, je ne voudrais pas trop me tromper, je cherche un produit correct ( occasion ou pas), sans tomber dans des produits professionnel à usage intensif... et hors de prix.

avez-vous peut être des idées de marques ou revendeur
(ex LOMBARDE: http://www.lombartegroup.com/ )
(ex TENDOTOOLS: http://www.tendotools.com/documents/home.xml?lang=fr)

merci

cyril
hesus
Accro

Message par hesus »

Pour un premier achat, je te conseille plutôt une bonne occasion pour découvrir le fonctionnement d'un combiné bois et les possibilités.

Comme le prix du matériel d'occasion bien entretenu varie peu, tu peux après le revendre dans perdre de trop dessus.
Répondre