Niveau placage, un peu compliqué, la consistance ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de travailler dans mon métier et faire en sorte que l'épaisseur de colle soit bien uniforme partout n'est pas non plus de tout repos...
La prochaine fois, je ne plaquerai pas non plus 2 chant à la fois, car le passage de l'affleureuse est compliqué ensuite sur les surplus au niveau de l'angle, du fait du plateau de ma machine.
Je terminerai par la difficulté à araser parfaitement le chant : j'ai eu vite fait d'atteindre le décor sur quelques dixièmes, je vais devoir retouché avec un crayon ou quelque chose de la sorte...(Vous connaissez des produits de retouche magique ??
J'aime être perfectionniste, donc je ne suis pas satisfait du résultat... Je ferai mieux la prochaine fois
Sinon, la saderprene spéciale va à merveille, même si ma femme m'a dit qu'elle me virait de la maison la prochaine fois que je l'utilisais à l'atelier (acollé à la maison...) J'ai eu beau calfeutrer la porte donnant sur la maison, cette saleté d'odeur passe partout !!
Ha oui aussi, j'allais oublié, pour l'encollage des chants à la Néoprène, pas drôle, les chants sur mes panneaux ont bu la colle comme un alcoolique en abstinence depuis 1 ans...lol Obligé de faire deux passages de colle (galère de gérer avec les temps de gommage) !! Au finale, j'ai beaucoup de choses à revoir, notamment faire attention à la revente de mon produit fini, car au final avec la quantité de Néoprène utilisé, ça peut vite revenir chers !
Donc Première impression à chaud pas trop mauvaise ! Des progrès à faire sur l'utilisation, le travail de finition et la réflexion sur l'ordre des collages,..., mais sinon ce n'est pas désagréable !
Merci encore pour vos conseils